Blade 120 S
Voilà un oiseau rare. Non seulement c’est un hélicoptère radiocommandé, mais il repose sur un moteur brushed, et il fonctionne sur le principe d’un pas fixe. Nous voilà revenus 5 ans en arrière. D’ailleurs, le Blade 120 S est le successeur du Blade 120 SR, sorti en… 2010 ! Les caractéristiques sont plus ou moins les mêmes que celles du Blade 120, si ce n’est que l’appareil est désormais flybarless – il a perdu sa barre de Bell. Et qu’il dispose de la technologie Safe pour des vols plus faciles. Est-ce que cela suffira à vous séduire ? C’est très peu probable. L’appareil est prévu à $120 en version BnF aux Etats-Unis, il faut l’associer à une radiocommande compatible Spektrum.
Edit : L’appareil en version BnF (sans radiocommande) est proposé à 115 € chez Net-Loisirs.
Hello,
5 ans en arrière … tu peux même dire 16 ans … le premier (si je ne me trompe pas) c’est le piccolo d’Ikarus qui d’ailleurs était assez ch.. a faire évoluer
Peut-être pas si inutile !
Un bon petit hélico école pour des mini pilotes débutants
Léger donc peu fragile !
Allez les anciens devenez moniteurs, c’est bon pour la catégorie !!!
Que de souvenirs 🙂 en 2010 le Blade 120 SR a été une de mes premières machines dans la longue route qu’est l’apprentissage de l’hélico (je dois toujours l’avoir quelque part d’ailleurs) ! Une très bonne petite machine à l’époque !
C’est marrant de voir l’évolution suivant les catégories, ici on refait du neuf avec du vieux (avec quelques gadgets en plus…), alors que dans d’autres catégories (les multi par ex.) on oserait même plus voler avec des technos d’il y a 5 ans ! 🙂
Dans le titre de notre site préféré, il y a « helico »…. c est devenu tellement rare depuis la percée des multis que même un replatrage de machine devient exotique.
A quand des vraies nouveautés en helico ?
+1 Mouillac
Les micro hélico de chez Blade, mes plus mauvaises expériences en modélisme… Soit ça volait mal dès le début, soit ça partait en cacahuète dès le premier petit crash…
WLToys 911… les premiers plaisir même après 1000 crashes… Ils volent tous toujours très bien… Un peu sport par vent modéré 🙂
Mais plus récemment et si je ne m’abuse on n’en a pas beaucoup parlé… Le XK K110, une excellente petite machine achetée l’été passé qui permet d’évoluer grâce à plusieurs mode et une radio programmable. Pas variable et brushless pour une centaine d’euros… tout en étant ultra stable…
Et oui, +1 aussi, pas assez d’hélicoptères ces derniers temps… mais c’est la mode qui veut ça… et c’est vrai que le drone, ça se crash, se répare, et ça repart…
ah le 120SR un joli appareil formateur
Après une hibernation de plus de 2 ans je l’ai ressorti il y a 1 mois mais impossible de le faire décoller de plus de 10cm et ce avec 3 lipos différentes
+1 : content d’avoir une news de micro helico sur helicomicro 😉
+1 : Blade est cher, surtout en pièces détachées. On attendais un successeur du mCP-X BL…
+1 : les XK semblent bien, avec le mode 6G comme le Safe de Blade (et le Angle de nos quads). Voir XK K100 sur Youtube et http://www.xk-innovations.com/goods/show-184.html (pas essayé).
Hehe,
Alors Fred? À quand un petit test XK pour remonter la cote des hélicos, sur helicomicro 😉
En effet je confirme un mode 6G et un mode 3G, efficace et qui fait penser à nos drones… mais pas de mode horizon 🙁 , une radio complète avec réglages des débattements… compatible avec le quad XK350 stunt.
Je n’ai pas encore essayé le vol sur le dos, j’ai trop peur… mais il offre tellement plus que le Blade (ou les Blades)…
Les moins: la batterie 1S est peut être un peu légère… et un moteur arrière brushed…
Faut-il l’acheter…? 😉 😀 Oui si on veut se remettre à l’hélicoptère et s’amuser à tous les niveaux avec une petite machine efficace 🙂