SPM VA2510

5
507

SPMVA2510_a1Cette mini caméra succède à la VA1100, testée ici. Le principe est le même : il s’agit d’une toute petite caméra associée à un émetteur vidéo en 5,8 GHz, et une antenne. Le tout est rassemblé dans un bloc compact. Pratique pour équiper un appareil qui, d’origine, n’est absolument pas prévu pour les vols en immersion. La fiche technique de Horizon Hobby est un peu avare en chiffres, tout au plus sait-on que l’émetteur est un 25 mW, et qu’elle doit être alimentée en 2 ou 3S (5 à 13V).

Waterproof ?

SPMVA2510_a2Le nombre de canaux supportés n’est pas indiqué (on sait simplement qu’ils sont compatibles avec les lunettes d’immersion Fat Shark, sans précision concernant les fréquences Raceband), pas plus que l’angle de la caméra, ni les dimensions, ni le poids. Horizon Hobby indique que la caméra est waterproof… Bizarre, sachant qu’elle doit être connectée à une alimentation via une prise et au besoin un petit câble en Y. Sans doute voulaient-ils dire qu’elle supporte les projections d’eau. L’antenne est en tous cas protégée par un capuchon. Bonne idée, puisqu’il permet sans doute aussi de la protéger des chocs. Ni la disponibilité ni le prix en euros n’ont été indiqués, mais elle sera vendue $115 aux Etats-Unis.

5 COMMENTAIRES

  1. Pas mal, ça évitera les bidouilles pour faire marcher la VA2500 en 2S. Reste à voir la qualité des images…

  2. dommage pour l’impasse de l’alimentation en 1S car comme pour la VA1100 elle est destinée à de petits modèles genre Nano QX FPV, l’Atrax Alias qui fonctionnent avec des lipos 1S

  3. @ airvb : Ca fonctionnait plutôt bien avec la VA1100, avec un montage semblable… Evidemment, il ne faut pas espérer aller super loin, ce n’est sans doute pas le but non plus…

  4. C’est juste pas optimal, surtout si la frame est en carbone, mais pour une bricole en plastique qui ne s’éloigne pas trop ça fait le boulot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.