Promo Teclast X80HD

23
349

teclast-02Si vous avez besoin d’une tablette pour réaliser visualiser le retour vidéo de votre multirotor, mais aussi de procéder aux réglages du contrôleur de vol, avec ou sans fil, sachez que la tablette Teclast X80HD est proposée à environ 80 € (avec le port mais hors taxes) dans la limite des stocks disponibles (environ 40 pièces) sur la boutique GearBest. Ses caractéristiques ? L’écran s’affiche sur une dalle de 8 pouces d’une résolution de 800 x 1280 pixels, elle est animée par un processeur Intel Z3735F à 1,33 GHz et 2 Go de Ram. Ce n’est évidemment pas un monstre de rapidité, mais c’est suffisant pour du dépannage sur le terrain.

Ce qui nous intéresse le plus ?

teclast-07Elle est multiOS (multilangue, français y compris), c’est-à-dire qu’elle fonctionne avec Android 4.4 (qui peut être mis à jour) et Windows 10. Vous pouvez par conséquent utiliser des logiciels comme Chrome pour Windows, et accéder à Baseflight et Cleanflight, ou profiter d’applications comme l’outil de réglage de la RunCam 2, DJI GO, et tous les outils de constructeurs prévus pour Android. La tablette dispose de wifi et Bluetooth pour les connexions sans fil, et d’un port microSD pour le branchement d’un câble OTG vers un contrôleur de vol (par exemple). Ce câble OTG est d’ailleurs fourni. Plus un lecteur de cartes microSD et une sortie microHDMI.

D’autres photos

teclast-01

teclast-03

teclast-06

teclast-05teclast-04

23 COMMENTAIRES

  1. sympa et pas cher à voir…

    ps petite coquille “et d’un port microSD pour le branchement d’un câble OTG” ce n’est pas plutôt “d’un port micro USB”? 😉

  2. Juste une réserve sur la puissance pour faire tourner DJI Go qui est extrêmement gourmand / mal optimisé.

  3. moi je vous conseil plutôt la tablette leovono A7-20 seulement à 56 euros chez boulanger frais de port inclus.
    j’en ai acheté deux et franchement elles tournes vraiment bien.
    Pour le retour vidéo elles sont top..

  4. J’ai le même type de tablette (Hi8, de chuwi), et je confirme que le double OS est très pratique! On ne peut pas s’attendre à la même facilité d’utilisation et la même puissance que des tablettes haut de gamme, mais franchement, ça fait le job. Et la fluidité en vidéo est très bonne (pour visualiser ses rushes, en direct, sur le terrain).
    D’ailleurs, celle présentée dans l’article a un port que ne possède pas la Hi8, il s’agit du port micro HDMI, bien pratique pour la transmission vidéo sur grand écran.

  5. attention pour cette tablette avec dji go ou litchi. Elle n’a pas de GPS inclu. Donc pas de fonction follow me possible par exemple. Sauf en achetant un gps bluetooth externe.

  6. j’ai la telcast X98 Air III (la 9.7 pouces) pour mon Phantom 3 advanced. J’ai acheté sur le lbc un gps bletooth holux gpslim 236. Ca marche bien 🙂 et la résolution de l’écran est 2048×1500 🙂

  7. @zuma : A ce prix, l’écran n’est probablement pas traité pour les reflets, la dalle toute seule serait plus chère que la tablette complète. La solution, pour les environnements difficiles, c’est d’appliquer un film anti reflets…

  8. @Roudoudou
    Est ce que la Teclast lit directement et sans problème ou retraitement les vidéos 4K du Phantom ?

  9. Quelqu’un peut il m’indiquer une tablette suffisement brillante pour la visualiser par grande lumière ?
    Merci

  10. Moi j’utilise la tabs 4 de samsung, elle marche bien mais coute plus de 150 euro. Mais bon plus ca va, plus j’ai envie d’utiliser des lunettes même avec mon phantom 3. Faut dire que ma vue baisse avec l’age en même tps que mes reflexes….

  11. interessant. Je me suis toujours demandé ce que valait les Teclast. Je tourne sur un MiPad mais a j’aurai mieux fait d’acheter un ipad mini

  12. @ROUDOUDOU : Merci 🙂 mon choix se fera surement sur une Teclast dual boot pour profiter aussi des logiciels qui ne tournent que sous Windows

  13. en effet encore une fois il manque la donnée la plus importante de toute pour un usage extérieur, la valeur de luminosité !!!

    Si c’est comme la plupart des PC portable et tablette, cad autour de 200-250mcd ce n’est même pas la peine d’y penser, ce sera totalement illisible.
    Pour être a peut pret utilisable en extérieur il faut au moins 450-500 mcd

  14. Je regarde ces tablettes depuis un moment, mais pas de puce GPS ni 3G pour avoir un retour sur plan de la position de son drone ou même programmé en extérieur un parcourt, un peu dommage…
    Pourtant le Phantom 3 ou le Solo le permettent et bien d’autre ???
    Donc quel matériel choisir ??
    Faut-il du partage de connexion avec son téléphone ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.