Gopro et ses ventes

6
179

goprodownLe leader des caméras sportives a publié un communiqué dévoilant ses résultats pour l’année 2015 et le dernier trimestre 2015. Le bilan n’est pas bon, avec des revenus de $435 millions de dollars pour l’année au lieu des $511 millions attendus. Les ventes de la Gopro Session semblent avoir joué un rôle important dans ces chiffres en baisse. Les analystes ne s’accordent pas sur le futur de Gopro, certains assurant que les nouveaux produits relanceront l’attrait pour la marque, d’autres indiquant que le marché de la caméra sportive était saturé et que la concurrence était devenue efficace.

Dégringolade en bourse

goprodown2La punition a été immédiate : l’action de Gopro a dégringolé de 24 % au Nasdaq, continué encore un peu sa descente, puis est remontée de 12 % environ. Le communiqué fait part d’une mesure immédiate de Gopro : une réduction de ses effectifs de 7 %, qui accompagnera une restructuration pendant le premier trimestre 2016, pour un coût de 5 à 10 millions de dollars. Ce n’est pas la première fois que Gopro dévisse en bourse, elle reste toujours le leader des ventes sur le marché des caméras sportives. Les vidéos à 360° et le fameux Karma, le futur drone de la marque, seront-ils suffisants pour redresser la barre ?

Source : Gopro

6 COMMENTAIRES

  1. Réponse à la question: tant qu’ils vendront des caméras aussi chères, avec la concurrence à côté, non ils ne redresseront pas la barre 🙂

  2. +1 Ouhlala il est temps que Gopro se réveille et s’aperçoit que le temps du monopole de ses premières caméras est fini, maintenant on trouve aussi bien pour beaucoup moins cher. N’est pas Apple qui veut 🙂

  3. He oui , ils ont cartonnées pendant plusieurs années car meme avec leurs prix élevéds , ils étaient les seuls à proposer ce genre de cam .

    Mais ce n’est plus le cas , d’autres grandes marques s’y sont mit et s’y mettent encore , les copies chinoises genre SJ5000 ne sont pas si loin derriere en qualité pour 3 fois moin cher !

    Ca va etre dur pour gopro , habitué à faire un max de benef sur chaque cam de devoir s’aligner , mais la pas le choix , va falloir changer de politique , sinon , gopro , c’est finit …

  4. Depuis que j ai gouté à Xiaomi je ne reviendrai plus à GoPro. La course au très haute résolution n étant pas encore aen phase avec nos équipements TV et/ou informatique !

  5. A mon avis, le fait que DJI ait totalement arrêté de fabriquer des produits destinés à y accueillir des GoPro y est pour quelque chose. Du coup GoPro se retrouve dans un marché de niche, celui des caméras de sport et ne bénéficie plus de l’importance des ventes et de la croissance de DJI qui allaient de paire…

  6. @boun Ca m’étonnerai que la proportion des ventes de GoPro a vocation a etre montée sur des nacelles DJI soit significatif, à mon avis ça ne représente quasiment rien sur leurs chiffres.

    Bref Gopro a bien profité du marché et de ses clients, maintenant il faut s’attendre a les voir disparaître.
    Vivement que ce soit le tour de DJI…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.