Disco au Nevada

17
635

disconevadaL’équipe de Parrot a profité de sa présence au salon CES 2016 à Las Vegas pour aller faire une petite virée à tire d’aile dans le désert du Nevada. De beaux paysages, de grands espaces, il n’en fallait pas moins pour que la Disco, l’aile volante dévoilée par Parrot, effectue son premier vol sur le sol américain ! Le prototype semble s’être plutôt bien débrouillé…

Ca fait envie, tout de même !

Notez cette radiocommande T10J de Futaba dans la vidéo… Mais quand pourra-t-elle (celle-ci ou une autre) être utilisée avec le Bebop 2 ? (ceci est un message non caché aux développeurs de chez Parrot !). Après la vidéo, vous trouverez quelques photos de la Disco prises sur le stand de la marque au CES 2016 par un paparazzi (Fabien a souhaité rester anonyme). Bebop, Disco… Maintenant j’attends avec impatience le Heavymetal !

Les photos de paparazzi…

IMG_0813

IMG_0814

IMG_0816

IMG_0820

IMG_0821

IMG_0822

IMG_0833

IMG_0834

IMG_0835

17 COMMENTAIRES

  1. @Philippe : Je ne l’ai pas eue entre les mains, mais oui, le principe est d’assister au maximum la tâche du pilote, comme pour le Bebop…

  2. Quand on voit le machin ça ressemble à la camera et au système du beebop. Le produit sortant après, je suppose que la qualité de la vidéo sera au moins égale.

  3. Désolé, je me suis mal exprimé. Je voulais savoir ce genre d’appareil si vous avez deja vu le rendu video?

  4. @YURI : l’atterrissage se fait comme celui d’un planeur, sur le ventre, dans l’herbe tendre si possible, ou bien par une saisie à la main, au vol, en fin de course, pour les plus doués !

  5. Prop saver sur une telle helice c’est de l’inconscience…….
    De plus le joint torique je lui donne 5 vols avant de lacher …….
    au vu de cela parot devrait continuer a faire des multirotors…..
    La taille du moteur est ridicule vu la taille de l’aile……bonjour le rendement!
    Le reste est pas mal mais la chaine de propultion est dangereuse est faible!
    Cela va cruellement manquer de watts!
    Les raceristes vont s’ennuyer fermement avec un tel produit!
    Pour moi produit pas terrible!

  6. Salut à tous,

    @Bourgain, même si c’est un produit estampillé Parrot, celui-ci bénéficie de l’expérience acquise avec l’aile eBee (https://www.sensefly.com/drones/ebee.html). L’eBee a été développé par senseFly, société depuis acquise par Parrot. Pour utilise régulièrement l’eBee je peux te garantir que le système de fixation est solide.

    Pour ma part, je ne me fais aucun souci sur la qualité finale de ce produit.

    @+

    Arnaud

  7. Moi je trouve pas que ce soit une bonne idée de mettre à disposition du grand pubic une solution clef en main avec une aile capable de voler loin et longtemps.

    La réglementation s’est déjà suffisamment durcie parce que des irresponsables se sont rués sur des DJI qui permettent de voler sans rien y connaitre.

    Ce n’est pas une question d’élitisme, ou une forme de snobisme, (je ne suis droniste que depuis un an). C’est juste que quand on doit assembler soi même sa propre machine (multi ou aile volante) on est obligé de se rapprocher d’une communauté, qu’elle soit virtuelle avec les forums ou bien réelle dans le cadre d’un club d’aéromodélisme. Ce rapprochement avec une communauté permet d’intégrer les usages et bonnes pratiques. Ca permet aussi une petite piqure de rappel quant à notre responsabilité. Faire voler un aéronef télépiloté, fut-il vendu à la FNAC, n’est pas du tout à prendre à la légère.

    Je redoute qu’on pâtisse tous d’une démocratisation trop rapide d’un loisir complexe et potentiellement dangereux.

  8. @ arnaud d’accord avec toi sur le develloppement du produit mais ayant une aile fpv depuis quelques annees la solution du prop saver reste risquer antant donner la cible (client plus ou moins debutant) de leur aile!
    Je suis egalement d’accord avec fred c!
    J’imagine les problemes d’une telle aile dans les mains de proprio qui survolerons des villes et villages!
    Une aile peu aller tres vite tres loin!
    Voir meme pour certain trop vite trop loin…..

  9. dans les mains d’un néophyte, elle sera cassée plus vite que le temps que ça fasse des dégats.

    Apres ils ne se sont pas trop cassé le cul chez Parrot, on prend une Ebee, un bebop et voilà un nouveau gadget à 2 cents

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.