Xiro Xplorer 2

4
1042

xiro-xplorer2-02Présenté à l’occasion du salon CES 2016 de Las Vegas, c’est un appareil de classe 350, de dimensions 50 x 50 x 19 cm, équipé de 4 moteurs brushless, pour un poids de 1,4 kilo. Il est doté d’une batterie Lipo 4S 14,8V de 5300 mAh pour une autonomie de 25 minutes environ. Pour filmer, il repose sur une caméra 4K à 30 images par seconde ou 1080p à 60 images par seconde, avec un angle de 85°. Cette caméra est montée sur une nacelle stabilisée en 3 axes, pilotable depuis la radiocommande (semblable à celle de l’Xplorer premier modèle). L’image est enregistrée à bord, mais elle est aussi diffusée en wifi en 720p jusqu’à une distance de 1 km via un expander, l’image s’affichant sur un smartphone ou une tablette iOS ou Android.

Pilotage assisté

xiro-xplorer2-06L’Explorer 2 est doté d’un GPS doublé d’une puce Glonass pour améliorer le positionnement en extérieur. Il dispose aussi d’une caméra verticale et d’un capteur à ultrasons pour maintenir sa position en intérieur, là où les signaux des satellites ne sont pas captés. En bonus, il est équipé d’un système anticollision qui, selon Xiro, détecte les obstacles à 6 mètres de distance, 50 fois par seconde, et à 360° autour de l’appareil. Le décollage est automatisé, tout comme le retour au point de départ. Il sait aussi tourner autour d’une cible, parcourir un itinéraire programmé avec des waypoints, suivre une personne (Follow me). La radiocommande permet de piloter l’appareil, mais aussi la caméra. Xiro n’a dévoilé aucune date de disponibilité ni aucun prix, mais l’Xplorer 2 semble proche de la commercialisation.

Source : Xiro

D’autres photos

xiro-xplorer2-05

xiro-xplorer2-03

xiro-xplorer2-07xiro-xplorer2-04xiro-xplorer2-08

 

xiro-xplorer2-01

4 COMMENTAIRES

  1. @laloke : Idem que pour le Mini, la fiche technique indique ça, et spécifie bien “Diagonal Motor-Motor”. Est-ce qu’ils comptent le rayon des hélices, je ne sais pas trop…

  2. @Inner10 : Ah, il faut vraiment aller à Nuremberg ? 😉 Je peux pas aller aux Bahamas à la place ? 😉 Ou aux Canaries ? Je rêve d’aller voler dans un décor volcanique 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.