Drone 100

7
436

C’est un événement qui a vu 100 multirotors voler simultanément, de manière automatique – ou plutôt autonome au sens de la réglementation française. Il a été inscrit au Guinness des records, puisque c’est la première fois qu’autant d’appareils se trouvaient en vol en même temps. drone100-09On doit ce tour de force à Ars Electronica Futurelabs et ses fameux spaxels (voir ici), pour une prestation commandée par le fondeur Intel.

Feu d’artifice new age

Elle a eu lieu à Hamburg en Allemagne début novembre, de nuit, avec la présence d’un orchestre, mais n’a été dévoilée qu’à l’occasion de la conférence du PDG d’Intel, Brian Krzanich, au salon CES 2016 de Las Vegas. Un logiciel de modélisation 3D a été créé pour l’occasion, avec du matériel suffisamment puissant pour gérer les ordres données aux 100 machines, simultanément. Elles étaient gérées par groupes de 25 par 4 pilotes, ou plutôt « gestionnaires » de drones. Une belle publicité pour Intel (et c’était le but recherché). La vidéo du making of de l’événement est superbe ! Les photos des appareils en vol, en pause longue le sont tout autant…

Source : Intel
Crédits photos : Intel

D’autres photos

drone100-03

drone100-04

drone100-02

drone100-06

drone100-09

drone100-10

drone100-08

drone100-05

drone100-01

7 COMMENTAIRES

  1. STAR DRONE…l’Empire Intel Contre-Attaque !

    Film de Propagande qui a parfaitement assimilé les codes du droniste “bobo” du monde entier ???…Cela fait même peur parce que c’est la marque de l’Industrie qui s’empare définitivement
    du marché de l’éxpérimentation du bricoleur du dimanche : Les Drones ne vous appartiennent plus dorénavant…Brrrrrrr !.

    L’étoile noire du drone est bien en construction…

    Le film frôle la perfection au niveau du montage…Même si la palette graphique a du bien chauffer pour embellir le tout et gommer les ratés !

    Une sacrée débauche de moyens qui atteint à 100% Voire même 150% de ses objectifs et place l’orientation du marché mondial “du fondeur Intel” sur deux pays l’Inde et bien évidemment l’Asie…

    Et l’Europe dans tout ça…Ben Heu! y a bien des Allemands qui font voler les bestioles à quatre hélices dans le clip…Et c’est à peu près tout ???

    AAARRRGGHH…Ca me rappelle un autre vieux film : “Le triomphe de la volonté”…En tous ça s’en INSPIRE très très fort !??

    INTEL pour en vouloir…C’est clair qu’ils en veulent.

    Je sens que je vais ressortir mon sabre laser…On ne sait jamais:)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.