Projet Snowstorm

snowstorm-01Voici un engin volant à la croisée des chemins, celui du radiomodélisme – il est piloté avec une radiocommande – et celui du transport aérien – il est prévu pour embarquer à son bord une personne. Le projet est porté par FrogWorks, une entité collaborative qui puise dans le vivier des étudiants de la National University of Singapore. C’est un multirotor propulsé par 24 moteurs qui entraînent des hélices de 76 cm de diamètre. Il repose sur 3 batteries Lithium pour un total de 52,8 kW.

Viable ?

snowstorm-02Le projet a débuté il y a un an, avec ce premier résultat : faire voler une personne de 70 kilos pendant 5 minutes. Le but, selon les étudiants, n’est pas d’inventer un nouveau moyen de transport – l’appareil est encore très loin d’un usage rentable -, mais de proposer un engin destiné aux loisirs. Les essais avec une maquette au 1/6e ont semble-t-il été couronnés de succès, l’équipe a donc rapidement envisage le prototype actuel, à taille réelle. Il est prévu pour être facile à démonter et à transporter. Le premier essai en vol, en intérieur, a été filmé. Un mannequin a pris place à bord pour le premier décollage, puis l’une des étudiantes de l’université a pris le risque de s’installer sur le siège… Le projet Snowstorm sera décrit dans les mois qui viennent sur le site de l’université de Singapour.

Une vidéo

11 commentaires sur “Projet Snowstorm

  1. C’est sûr qu’avec un fil électrique orange attaché au proto, il va pas aller loin avec 😉

  2. Le fil a la patte est pas très pratique. Qui va être le premiers a faire du low riding avec. Plus besoin de double radio mais besoin du brevet d’ulm.

  3. Bha heu ouai , comme le dis @PIWI , ça a deja été fait , et depuis quelques années deja ! Et sans file à la patte…

  4. Fred tu te proposes comme pilote racer avec copain d’Argonay en FPV. Un genre de vis ma vie pour journaliste quoi!

  5. Donc c’est alimenté par le câble orange ?
    Et au final, les 70kg seront donc pris par… les batteries 😉

  6. @Inner10 : Ah ah, je ne monterai JAMAIS à bord d’un racer piloté par l’un des gars d’Airgonay. Pas qu’ils soient mauvais pilotes, loin de là évidemment, mais ils entretiennent une relation beaucoup trop fusionnelle avec la nature, les arbres, l’herbe, la terre, tout ça 🙂 🙂

  7. @Fred tu veux pas essayé leur crash test? C’est pour la science. On ce cotise ensuite pour te faire la première mensualité de la tesla si tu t’en sort. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×