DJI Zenmuse XT

7
1466

dji-zenmuse-xt-02On savait que le constructeur DJI avait rejoint le consortium Micro 4/3, ce qui a abouti aux caméras X5 et X5R. On a aussi appris récemment le partenariat avec Hasselblad, dont les fruits n’ont pas encore été dévoilés. DJI vient d’annoncer un nouveau partenariat, cette fois-ci avec la société FLIR Systems, basée dans l’Oregon aux Etats-Unis, spécialisée dans les images thermographiques. FLIR signifie « Forward-Looking InfraRed » (imagerie infrarouge frontale), une technologie capable de visualiser les sources de chaleur.

Une caméra FLIR / DJI !

Le premier résultat de ce partenariat est la caméra Zenmuse XT, prévue pour le premier trimestre 2016. Il s’agit d’une caméra thermique stabilisée qui repose sur le même support que les X3, X5 et X5R. Cela signifie que la Zenmuse XT pourra être utilisée sur les Inspire 1, la Matrice 100 et le stabilisateur à main Osmo ! La résolution de la caméra sera de 640 x 512 pixels (ou 336 × 256 pixels selon le modèle). DJI et FLIR Systems ont indiqué que la caméra serait 35 % plus légère que ses concurrentes, et qu’elle serait compatible avec le retour vidéo en temps réel Lightbridge. dji-zenmuse-xt-03Elle sera capable de stocker des photos infrarouges en Tiff (14 bits) et Jpeg (8 bits), ainsi que des vidéos en MP4. Les métadonnées injectées par la caméra dans chaque fichier incluront la date et l’heure de prise de vue, la position GPS, ou encore l’orientation de la nacelle, ce qui permettra aux logiciels 3D de construire des modèles en photogrammétrie. Le tout sera piloté depuis l’application DJI Go. Le prix de la Zenmuse XT n’a pas encore été dévoilé. La page officielle de DJI dédiée à la Zenmuse XT se trouve ici.

Merci beaucoup à David (forum DJI Phantom &  Inspire) pour la primauté de l’info DJI !

Une vidéo

D’autres photos

dji-zenmuse-xt-01

dji-zenmuse-xt-04

7 COMMENTAIRES

  1. Le partenariat de furieux…
    Là, ça risque d’envoyer du steak!
    En espérant que Flir ne vende pas sa caméra 10000€… 😮

  2. @Leonz: exploser, peut-être pas, car si il y a un toit, il y a surement des habitations donc de grosses difficultés à être autoriser à voler “dessus”.
    mais je te rejoint sur le fait que cela ouvre un nouveau marché.

  3. ça fait déjà quelques mois que je lis des 10 aines pour ne pas dire des 100 aines de commentaires anti DJI sur ce site et en particulier sur l’inspire 1..comme “DEDE” qui le qualifie d’une merde!pffff vraiment affligeant comme commentaires qui tiennent plus de la propagande qu’autre chose surtout si on considère que tous les clanpins adepte des tarot et autre chauvineries a 7-8000 euros minimum pour se rapprocher de la qualité d’un inspire 1 pro je ne parle mème pas de la caméra thermique a venir..donc fermez vous bouches les mouettes il n’y a pas d’équivalent en Europe ou aux USA(d’ailleurs même las bas l’inspire 1 se vends comme des petits pain pour les pros..dire qu’il y a plus d’un an déjà je lisais des conneries sur ce site entre autres et sur le fait que l’inspire”ne marcheras jamais” la preuve les ventes explosent et ce drone et DJI n’en est qu’à ses début…Merci la chine..nous sommes bien en France….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.