Kiss Flightcontroller

2
1863

kiss-fc-01Flyduino a présenté quelques photos de son prochain contrôleur de vol, et dévoilé quelques infos techniques. Il est basé sur un processeur STM32F303CCT6 32 bits avec un MPU6050, un BEC compatible avec le 6S et des sorties 5V PWM. Le firmware n’est pas l’un des classiques du moment, c’est un développement interne réalisé spécialement pour ce contrôleur de vol. Il dispose de sa propre interface graphique qui permet de gérer tous les réglages. « La partie logicielle a été réduite autant que nous avons pu le faire », assure Felix, le responsable du développement.

Avec les Kiss ESC Race Edition

kiss-fc-02Le contrôleur de vol est capable de prendre en charge la télémétrie lorsqu’il est utilisé avec les ESC Kiss Race Edition, ce qui permet de visualiser via un OSD la consommation, la température des ESC ou la vitesse des moteurs. La vidéo de FinalGlideAus montre une belle tenue en vol – attention, le pilote n’est pas un débutant, il s’agit de Chad Nowak, le vainqueur des Drone Nationals à Sacramento… Ce n’est pas prévu pour l’instant, mais à terme, le contrôleur de vol devrait aussi être flashable avec CleanFlight ou BetaFlight. Le contrôleur de vol devrait être disponible en même temps que les Kiss ESC Race Edition, c’est-à-dire au compte-gouttes d’ici à la fin de cette année, et début 2016. Notez que les deux photos montrent des prototypes de Kiss Flightcontroller soudées à la main.

Source : RCgroups. Merci à Arnø !

Une vidéo (FinalGlideAus)

D’autres photos

kiss-fc-03

kiss-fc-04

kiss-fc-05

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.