Résistance

32
93

Cette nuit, c’est un carnage qui a eu lieu à Paris. Une folie meurtrière. Une fois encore, ça c’est passé près de chez moi. Là où je me balade régulièrement. 13nov2015Entendre les coups de feu partir en rafale, depuis chez soi, c’est tétanisant, parce que ça ne se passe pas sur un stand de tir, pas sur un lieu d’entrainement. Entendre les hélicos voler et ne pas les voir, en mode stealth, c’est une expérience. Savoir qu’il y a plusieurs dizaines de vies perdues. Il y a des pays sur la planète où tout ceci est le quotidien. La nature humaine est terrifiante, parfois.

Nos pensées vont aux victimes, aux familles des victimes. A ceux qui ont combattu cette nuit, à ceux qui ont soigné aussi.

Il faut résister à la terreur…

32 COMMENTAIRES

  1. Ce matin je me réveille un peu avec une gueule de bois. Mes collègues Australiens m’ont sauté dessus pour me demander si j’avais vu les news et le carnage à Paris…

  2. Nous suivons les informations de l’autre bout de la planète.
    Nos pensées à toutes les familles qui ont été touchées cette nuit.

  3. Difficile de fermer les yeux après cette soirée noire. Comme toi Fred, ça s’est passé près de chez moi, là où je travaille vis et me balade tout le temps. Sans religion, mais cette nuit je prie pour toutes les personnes touchées et leurs familles…

  4. Je suis à Vienne, j’ ai vu les infos dans le métro hier soir, puis sur le net.
    Je suis hébété, et je suis loin des miens.

    Mes pensées émues vont aux victimes, aux proches, et à ceux qui ont vécu de près ce carnage

    Bon courage à toi, Fred, et à ceux que je connais qui habitent si près des lieux

  5. Je n’ai pas bien dormi cette nuit…

    Ce matin, j’ai expliqué à mes enfants ce qui s’est passé avant qu’ils entendent éventuellement n’importe quoi dès lundi dans la cour du collège…

  6. Pensées à toutes ces familles meurtries par la disparition d’un proche dont l’existence vient d’être volée par une idéologie mortifère.

  7. Juste a quelques tours de pales de Paris, la Belgique se sent egalement concernees par les evenements d’hier soir.
    Solidaires dans le recueillement.
    Moi meme j etais encore il y a peu dans la Capitale francaise…

  8. 🙁 De tout cœur avec tous ceux qui de près ou de loin on été touchés par ce qui c’est passé cette nuit à Paris 🙁

  9. Profondément choqué 🙁

    Je le suis encore plus par les réactions des gens sur Facebook et Twitter, qui ne cessent de faire des amalgames et de rejeter la faute sur les services de renseignements et sur Hollande (même s’il a commis des fautes)…

  10. @Tristan
    C’est dans des cas comme celui-ci que la connerie humaine se révèle entièrement.
    D’abord chez ceux qui ont commis ces actes barbares et ensuite chez ceux qui les commentent de manière extrêmement malsaine et/ou inepte.
    Heureusement qu’il y a aussi des réactions positives comme le #PorteOuverte, par exemple, pour réussir à ne pas douter complètement de la nature humaine.

  11. En écho bêlant aux criailleries de la phalange de politichiens qui parlent sans cesse de chienlit!!

  12. @christophe : Non, ce n’est pas facile, et on ne se pose sans doute même pas la question quand on se trouve au coeur de la tourmente. Je n’y étais pas, même si l’une des fusillades s’est déroulée à 500 mètres de chez moi, et que les explosions sourdes du Bataclan ont fait trembler mes fenêtres. S’il n’y avait pas eu les sirènes incessantes jusqu’à 4h du mat’, s’il n’y avait pas eu ce flot d’informations bordéliques sur le net, j’aurais pu croire qu’il s’agissait d’un feu d’artifice, parce que suffisamment à l’abri… Depuis ce matin, les gens sont dans la rue, plus que d’habitude. Sans doute un moyen comme un autre de combattre ce truc, justement de résister à la terreur.

  13. Quelque soit le moyen, il faudra ne pas accepter ça, et c’est un long combat qui attends l’Europe. Ce n’est que le début malheureusement, qui marque le commencement d’une guerre sournoise, d’un nouveau genre, sans ennemi visible, latente, chez nous, imprévisible… Je pense que ce qui s’est passé cette nuit n’est qu’une virgule dans l’horreur qui nous attends. Le fanatisme allié aux moyens de communication moderne, aux dernières technologies, inaugurant ce nouveau type de guerre sans visage, n’a pas fini de faire couler le sang des innocents.

    Car il s’agit bien d’innocents qui sont visés, avec le seul but d’instaurer la terreur.

    Il faut résister, trouver des moyens, combattre ça, il faut que tous, l’Europe, nos dirigeants, tous, arrêtent de se voiler la face sur un problème dramatique, et dont l’ampleur est malheureusement sous-estimée depuis trop longtemps.

    C’est la, c’est chez nous, ce n’est que le début, et il faut résister à ça, ne pas accepter, par tous les moyens…

    Je me sens profondément triste aujourd’hui… Qu’avons nous laissé à nos enfants ?…

  14. Les coupables ne sont pas uniquement ceux qui ont appuyé sur la gâchette d’une arme ou fait usage d’une ceinture d’explosifs. Les coupables sont aussi ceux qui, de manière irresponsable, ont organisé le chaos au Proche et au Moyen-Orient puis ont facilité, voire orchestré, le développement d’organisations djihadistes (Front al-Nosra, Etat Islamique,…) en Irak et en Syrie. De nombreux personnages politiques français, de droite comme de gauche, portent une grave responsabilité dans cette situation en ayant contribué directement ou indirectement au financement et à l’armement de factions islamistes dans le cadre de manœuvres géopolitiques d’apprentis sorciers aux côtés de prétendus alliés d’une coalition mondialiste et des pétro-monarchies du Golfe.

  15. Si l’amerique, soutenue par l’Europe, n’avaient pas conquis autant de pays arabe pour piller les ressources on en serait pas la. Les fanatiques fous ont profité du chaos dans les pays arabes pour manipuler le peuple en déroute. C’est ainsi que L’état islamique a vu le jour.

  16. Choqué par cette atrocité contre des victimes innocentes et désarmées … en de telles circonstances, cette citation me revient à chaque fois à l’esprit :
    “Quand les armes sont hors-la-loi, seuls les hors-la-loi ont des armes”

  17. Le monde est de moins en moins sûr, c’est une évidence et il n’y a pas de raisons pour que la tendance s’inverse.
    On peut au moins remercier ceux qui sont sur le terrain, chez nous ou plus loin, pour limiter la casse et “tirer les oreilles aux méchants”.
    Pour ce qui est de ce qui crée les méchants, c’est une autre histoire.

  18. Moi ce qui me choque, c’est le fait de rejeter la faute à…Ah ! Oui l’Amérique, bien évidemment et les hommes politiques avides des richesses des autres ???…

    Je suis désolé, nous sommes tous responsables de cette tuerie, bien à l’abri dans nos petits pays bien protégés à faire mumuse avec nos 4 hélices made in asia. Pendant que les “autres” se font tuer et torturer en crevant de faim à l’autre bout du monde depuis si longtemps…

    Cela fait des décennies que cela dure sur nos tubes cathodiques et pas grand monde s’en est réellement ému.On envoie quelques émissaires à droite et d’autres à gauche.
    On regarde et puis on oublie jusqu’à la prochaine “NEWS” du journal…C’était là-bas la guerre et pas ici.IMPOSSIBLE.

    A force de croire que l’on peut TOUT FAIRE et OBTENIR dans nos pays dits civilisés…On en finit par oublier que chaque acte bien ou mal a toujours une conséquence un jour ou l’autre dans ce monde si humain.

    Hier, ces tueurs (Ca m’étonnerait pas qu’ils soient français d’ailleurs…) nous rappellent trop durement à la réalité d’un monde qui va mal, et à des êtres humains en totale souffrance…Sauf qu’aujourd’hui c’est chez nous…Et ça fait très mal !

    Le monopole de la souffrance physique et morale change de camp et ça le gouvernement devrait en prendre note. Ce n’est plus du virtuel actuellement, l’Opération “Black Ops” se
    déroule dans nos quartiers dès aujourd’hui.

    LA FRANCE EST EN GUERRE, ET IL VA FALLOIR TOUS RESISTER !…ON N’A PLUS LE CHOIX, CAR EN CES TEMPS OBSCURS DE MANIPULATION EN TOUS GENRES… MALHEUR AUX PERDANTS.

  19. “Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.” Albert Einstein

  20. Fred,
    Je ne cesse encore de penser 48 après, à celles ou ceux qui devaient passe simplement… une chouette soirée.
    Que le plus bel Hommage de la nation leurs soient rendus
    Et respect total, pour tous les services (urgentistes, forces de l’ordre, pompiers…) qui ont fait le métier dans des conditions… pffffff…. De guerre !
    Je suis atterré !!!
    Silence.

  21. Un jour une vague enorme de terroriste s’attaquera a nous, ces attaques ressemble, et ne sont que des “essais” commis par des fous furieux lobotomisés, dont le but final est je vous le rappel de soumettre LE MONDE a l’islam! Bcp de dirigeant arabes couvrent et meme encourage ses pratiques ( déclaration faite a mi mot par le ministre de la défense) car ils sont musulman et que le coran insite a soumettre ou a tuer, “les mécréants”! Le temp n’est plus au laxisme, malgrés les interventions menées sur le terrain ennemi, l’islam radical ne cesse de progresser, lisez, documentez vous, c’est effrayant! Ils sont organisé, et trés déterminé, mourrir au nom d’allah fais d’eux des martyrs, et des idols pour les prochains… L’ennemi est sur notre territoire! Une attaque de grande ampleur est TRES possible, OUI la france est en guerre! Malgrés ma colére, ma peine et mes pensées vont tout particuliairement aux famille des victimes et au nombreuses victimes innocentes.

  22. comme au USA on devrait avoir le droit de porter une arme. Car eux sont armés de toute façon !
    Ainsi on aurait peut etre avoir une chance de sauver notre pays contre la pourriture islamique qui le ronge

  23. @DEDE: Voir des lâches tirer sur une foule d’innocents désarmés est révoltant. Autoriser les gens à porter une arme pourrait peut être éviter un bain de sang lors d’une prochaine attaque terroriste, mais provoquerait sans aucun doute de nombreux autres bains de sang: Combien de morts par armes à feux aux US chaque année ?

  24. Les gens mal intentionnées et les délinquants n’ont aucun soucis a se procurer des armes actuellement, seul le “bon père de famille” ne pourra le faire alors que c’est souvent lui et sa famille les premières victimes

    Puis il suffit de limiter l’autorisation de port d’arme aux personnes prouvant d’un QI supérieur a 130/140 ou 150 :-))

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.