Aero-tek et pièces 3D

29
503

Excellente initiative que celle d’Aero-tek, à qui l’on doit le Jpay V2, le Jpay Spider, le J-Mini Cricket et le P’tiot : certaines pièces des kits Jpay V2, J-Mini et P’tiot sont disponibles sous la forme de fichiers 3D à télécharger. Si vous êtes équipé d’une imprimante 3D, ou si vous y avez accès, vous pouvez réaliser ces pièces vous-même. Ca se passe ici, à côté des notices de montage de chaque machine…

aerotekpieces3D

29 COMMENTAIRES

  1. Il serait aussi intéressant d’avoir les designs 3D des frames en dispo, non pas pour les copier (les chinois savent faire sans avoir les design 3D), mais pour pouvoir créer des pièces facilement et précisément !

  2. Vous en connaissez beaucoup des fabricants qui partagent leur plan de chassis ?
    Pour faire du précis, suffit de relever les côtes sur la frame et puis de faire la pièce …

  3. Mdr… des fichiers 3D… septique ils vendent déjà des imprimantes 3D quel seras l’extension fichier .xxx, bin y en pas faut se les taper tous seul avec Autocad ou autres logiciels… pour ceux qui n’ont aucunes connaissances en DAO à oublier.

  4. @Attila : tu n’as surement aucune connaissance en Impression 3D à mon avis.

    C’est très cool de partager les 3D des pièces plastiques. Vous allez pas vous plaindre à vouloir les plan des châssis quand même.
    Et comme dit plus haut, prenez directement les cote sur vos châssis, généralement les côtes sont assez ronde et les gars de la yaute ne sont pas en pouce.

  5. Salut Fred,

    pour infos les personnes qui n’ont pas d’imprimantes 3D et un logiciel pour lire les .slt exemple FileViewPro comme logiciel de lecture de fichier .slt payant en + peuvent oublier de plus je travaille sous Linux ou Unix les certificats ne sont valides que sous windows…

  6. @Attila, quel intérêt pour le mec qui n’a pas d’imprimante de prendre le fichier ?
    Le .stl est un format standard pour les imprimantes, donc généralement tous les logiciels savent les lire …
    Je veux pas dire mais ça donne un peu l’impression de vouloir raler pour dire de raler …

  7. Oui ce n’est pas le premier vendeur a diffuser ainsi des pièces de châssis.

    Ca donne l’impression au client qu’il maîtrise le SAV de sa machine et le cout de maintenance.
    De l’autre coté ça permet au fabricant de se dédouaner de ces petites pièces qui prennent beaucoup de temps a fabriquer mais ne rapportent quasiment rien.

  8. @Attila, oui j’ai lu ton post et je répond à ca : “pour infos les personnes qui n’ont pas d’imprimantes 3D” … mais bon si toi même tu ne te comprends pas …

  9. LOOOOOOOOLLLLLL @Attila confond les fichiers .stl avec les “certificat trust list” de Windows, car quand on essaye d’ouvrir un fichier .stl sous Windows, c’est ce logiciel qui essaye de les ouvrir.
    Enfin, plus depuis Windows 10.

    Les fichiers .stl sont standard et n’importe quel OS peut les lire s’ils disposent d’un logiciel 3D. Sous Linux il y a un énorme choix: Blender, OpenSCAD, Sketchup, FreeCAD, même Cura est dispo sous Linux !!!
    http://bfy.tw/2mLS

    D’ailleurs le format STL est aussi le format d’échange standard sous Linux ou autre…

    Bref, ça m’étonnerait BEAUCOUP que tu sois sous Linux, parce qu’il faut savoir chercher pour l’utiliser, et que tu fais référence à un format STL spécifique à Windows.

  10. @janste: On dira merci quand un vendeur fera des pièces de rechange a prix raisonnable, pas quand il trouve une excuse pour ne pas s’embête avec !

  11. Honnêtement difficile pour nous de comprendre certaines réactions.
    Nous ne faisons pas cela pour ne pas s’embêter mais pour permettre à ceux qui ont une imprimante 3D de ne pas avoir de délai en cas de casse.

    Les pièces sont toujours au catalogue et le resteront …

    Pourquoi chercher du mal là où il n’y en a pas ?

  12. Parce qu’il y aura toujours des mécontents malheureusement…..

    En tous cas (comme déjà dit plus haut) bravo et bonne initiative!

    Il manquerait juste le fichier des 2 entretoises avec le support caméra du P’tiot et ca sera parfait 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.