RunCam 2, bientôt

32
485

On ne sait encore que peu de choses de la RunCam version 2, sauf bien sûr qu’elle filme en 1080p à 60 images par seconde, devenant ainsi la première concurrente de la Legend 1 de Foxeer dans le format Keychain (mini caméra), qu’elle est dotée d’une batterie amovible et qu’elle pèse 49,2 grammes (avec sa batterie)… Pas de date, pas de prix, mais quelques photos qui montrent un look plutôt sympa et un cache objectif qui pourrait se révéler salutaire lors de crashs un peu durs…

runcamv2-02

runcamv2-01

 

32 COMMENTAIRES

  1. Ce format est intéressant … Cette caméra est intéressante …
    Mais need une cam vraiment crash proof quoi !!! Car c’est vraiment un avantage de la yi

  2. J’ai la version 1. C’est bien elle est légère, crash proof mais l’image est vraiment mauvaise lorsque l’on va vite ou qu’il y a beaucoup d’arbres.. Le bitrate est vraiment trop bas comparé à la concurrence

  3. Mouais, Barry, insérant une cam format GoPro dans un 210, c’est quand même pas la panacée… Même si ce genre de cam est moins craashproof (je vois pas trop pourquoi elle le serait pas d’ailleurs, il faut oir à l’usage), tu peux beaucoup plus facilement l’insérer dans un chassis, et la, elle devient vraiment crashproof.

  4. S’ils nous sortent une caméra de la même trempe qu’une GP3 BLACK dans ce format-là, perso je veux bien lâcher un rein ou une couille . Et même monter jusqu’à 60 grammes 🙂

  5. Je viens de recevoir la mienne et je ne vous la conseil vraiment pas , malgré une fiche technique qui dit quelle peux filmer en 30ips ou 60ips ou 120ips ou meme 240ips , rien n’en est , que l’on se mette sur n’importe quel mode vidéo , elle ne film qu’en 30ips !

    Je ne suis pas le seul dans ce cas , c’est pour cela que je me permet de le préciser , ce n’est pas un soucis de ma caméra , mais de la caméra elle meme , changement de micro SD ect on deja été fait , alors peut etre qu’un nouveau firmware va sortir pour corriger le problème , mais bon , ça ne fait pas tres sèrieux quand meme , surtout que runcam ne réponds pas à mes differents mail pour savoir ce qu’il en est !!!

  6. @fly2 : Je suppose qu’il s’agit d’une série défectueuse. La mienne fonctionne bien en 1080p/60fps… J’espère qu’ils vont faire le nécessaire !

  7. Slt @FRED , elle fonctionne bien en 60ips tu dis , et en 120 , et en 240 ???

    Tu as bien compté le nombre d’image par seconde dans une trame ? Car si l’on se fie juste au fichier , effectivement , quand on film en 60ips , ça indique bien que le fichier est réalisé en 60ips , mais les mouvements rapides sont tellement peux fluides qu’on se doute bien qu’il y à un soucis , donc , on compte le nombre d’image que l’on à par seconde et la on sez rends compte qu’il y en à que 30 et non 60 comme le dis le fichier pourtant .

    J’espère bien oui qu’ils vont faire quelque chose , mais la cam je l’ais prise chez banggood , et non pas chez runcam direct , et banggood à l’air de faire le mort malheureusement ! Pas tres sèrieux tout ça !

  8. Arff , je ne peux pas transferer ta vidéo sur mon pc pour pouvoir la décortiquer avec mon logiciel de montage , car il faut quick time PRO , et je n’ais pas le PRO .

    En tout cas , le 60ips est la justement pour rendre fuide une vidéo avec mouvement rapide , et ce n’est vraiment pas le cas de la tienne non plus , ce n’est vraiment pas fluide , ça ne m’étonnerais pas du tout que toi aussi , tu es du 30ips en réel !

  9. Voila un test vidéo que j’ai fais en soit disant 60ips , on voit bien aussi que ça manque de fluidité dans les mouvement rapides , normal , quand je compte le nombre d’images par secondes dans mon logiciel de montage , je n’en ais que 30 , le resultat n’est donc vraiment pas beau :

    https://www.youtube.com/watch?v=S3vAsi1MNgQ

  10. Alors ou c’est moi qui merdouille avec mon logiciel de montage mais dans ce cas bizarre car je ne suis pas le seul à avoir constaté ça parmis ceux qui comme moi on poussé un peu plus loin que de lire simplement que le fichier vidéo soit indiqué 60ips , car ta vidéo de youtube celle ci j’ai pus l’uploader sur mon PC et passé sur mon logiciel de montage , et la bingo , je ne compte bien que 30 images par seconde .

    Que youtube la concidère comme une vrai 60 ips ça semble logique puisque le fichier est bien nomé comme du 60ips , mais pour moi ne l’est pas en réalité .

    Va falloir que je fouille encore parceque tu finis par me mettre le doute , mais on s’en est rendu compte en faisant des test en slow motion , et la il faut au moin 60ips voir meme plutot 120ips pour sortir un ralentit correct , et ce n’est pas le cas , ça sort pas correct , c’est pour ça qu’on à poussé plus loin et savoir exactement combien d’image pas seconde on avait .

  11. @fly2 : Je ne pige pas. J’ai filmé tt à l’heure 1min14s de vidéo, soit 74s. Donc 74×60=4440 frames. J’ai extrait chaque frame avec “Free video to jpg converter”, qui m’a bien produit 4400 jpg. Et chaque jpg est différent, bien dans l’ordre, il n’y a pas de doublonnage de frames. Pour moi ça veut bien dire qu’il y a 60 images différentes dans 1 seconde de vidéo. A moins que l’outil d’extraction ne fasse une extrapolation de frames, mais c’est peu probable.
    Il y a des spécialistes des fps dans la salle ? 😎

  12. Bon comme tu dis , faudrait un spécialiste des FPS la !

    J’ai fais le meme test que toi , j’ai fais une vidéo en 60 fps de 8 secondes que j’ai passé sous ” free video to jpg converteur” , donc 8X60= 480 , et j’ai bien 480 photos dans le fichier de sortie de ” free video to jpg converter “.

    Cependant , quand j’ouvre donc ce fameux fichier ou il y à les 480 photos , et que je click sur la petite flèche de droite en bas , moi j’ulilise ” microsoft office picture manager ” , et bien un click sur 2 la photo suivante est differente , mais donc un click sur 2 , ça ne bouge pas , pourtant les 8 secondes de vidéo je tourne sur moi meme en tenant la runcam dans la main , donc tout le temps un mouvement rapide !

    Donc je ne suis pas encore convaincu , on à bien le nombres d’images par secondes , mais on dirais que la moitié est un doublon d’une autre .

    Je n’ais pas plus de connaissance que ça pour pousser plus loin , et peut etre que c’est moi qui me plante .

  13. @FRED,
    Vas tu présenter un test pour cette cam?
    Je serait intéressé du coté qualité photo.
    Et le timelispe pour les photos aussi.
    Merci

  14. @fly2 : Tu me passerais une courte vidéo pour que je vois ça de mon côté ? Par wetransfer sur fredbotton at gmail.com… Je peux faire la même chose en retour avec une vidéo extraite de mon exemplaire…

  15. @Fly2 : j’ai fait l’extraction sur une vidéo en 120fps, j’ai bien 120 images par seconde sans doublons. Pas de mode 240fps, mais je ne crois pas que ce soit prévu…

  16. Je continus les tests , et apres un contact avec runcam directement , ceci m’on demandé de formater ma micro sd via l’osd de la cam ou via le wifi , et ,depuis que j’ai formaté ma carte par l’intermediaire de la wifi direct sur la cam , ça à l’air d’avoir changé , je continus à vérifier ça mais ça à l’air en bon chemin…

  17. Bon bha pour moi c’est toujours pas bon , je t’envois une vidéo par wetransfert , vidéo faite en 1280/720 60ips , à noter que l’on ne peux pas se tromper il n’y a pas de mode dans ce format de 1280/720 en 30ips .

    Tu me diras ce que tu trouves , mais moi , en passant par
    ” free video to jpg converteur ” , je ne trouve que 30 images par seconde , meme VLC me dit qu’il n’y à que 30 image seconde !

  18. @fly2 : Bien reçu. Clairement c’est du 30 fps, ça ne fait pas l’ombre d’un doute 🙁 🙁 🙁 Je t’envoie un 60 et un 120 fps enregistrées avec la mienne, pas pareil du tout. Bon, il y a baleine sous canapé, là…

  19. Bon bha oui pas de doute ya soucis avec ma cam , le rendus de t’es vidéos est carrément different , tu semble avoir le bon nombres d’images par secondes , rien que le fichier en 60ips parle de lui meme en le visionnant , c’est fluide , bien loin de mes résultats…

  20. Salut,
    Juste pour dire, j’ai eu exactement le même problème que fly2.
    mais maintenant, tout fonctionne parfaitement
    sauf le mode 240fps, mais ça, c’est pas grave.
    en 1080 60fps et en 720 120 fps, j’ai bien du 60 et 120 fps, donc, c’est parfait.

    dire pourquoi ça n’a pas fonctionné au début, ben, je ne sais pas vraiment,
    j’utilise une 32gb class 10 que j’ai formété en wifi et j’ai fait la maj 1.3
    Voila, j’ai peut-être résolu le problème dans une de ces opérations, je n’en saurai peut-être jamais rien mais en tout cas, ça fonctionne maintenant.

  21. Bon j’ai tout remis à zéro , c’est à dire , supprimé l’appli de mon portable puis réinstallé , reflashé la cam , reformaté la micro sd via l’appli en wifi et retesté tous les modes vidéo , et miracle , cette fois j’ai bien tout comme il faut , meme le mode 240ips fonctionne , bon , c’est pas tres regardable , mais c’est pas non plus celui qui minteressais , donc qu’est ce qui à fait quelque chose , pareil , je ne sais pas , mais c’est good aussi maintenant , piouff .

    Je pencherais pour le reflashage , le premier flashage avait du mal se faire , ça arrive parfois et je n’avais pas pensé à ça .

    Le mode en 120ips saccade un peux chez moi en lecture sur VLC , mais ça c’est peut etre aussi mon PC qui à du mal à suivre…

    A noté que RUNCAM m’a l’air vraiment sèrieux puisqu’il m’on proposé de renvoyer ma cam a leur frais et de m’en retourner une autre , alors que pourtant , je l’ais acheté chez banggood , donc la , je dis chapeau à runcam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.