DYS X230 FPV Racer

22
326

dys230-05C’est un racer que proposera le constructeur DYS, qui se distingue en intégrant tout ce qu’il faut pour décoller dès la sortie de la boite. C’est un modèle RTF, fourni avec une radiocommande 2,4 GHz en mode 1 ou 2, qui s’inspire très librement de celles de DJI. L’appareil est caréné, habillé de blanc, pour un look… qui ne laisse pas indifférent. On aime ce côté navette spatiale américaine ou on déteste le petit embonpoint.

La vidéo

La caméra à l’avant est un modèle qui filme en 1080p à 30 images par seconde, avec un angle de 125°. Elle prend des photos et enregistre la vidéo à bord sur une carte microSD, et elle envoie l’image au sol en temps réel. Elle est accompagnée par un émetteur vidéo en 5,8 GHz d’une puissance de 200 mW (la limite légale en France est 25 mW). Il est décrit comme étant une version du TS832 de Boscam, qui offre 32 canaux sur les 40 disponibles en 5,8 GHz. dys230-04Pourtant la fiche technique n’indique que 8 canaux. Un point intéressant : la caméra est montée sur un mécanisme qui permet de l’incliner (tilt), depuis la radiocommande. A priori, l’inclinaison n’est pas automatiquement contrôlée par l’angle que prend la machine en vol.

Les caractéristiques

Le X230 pèse 500 grammes au décollage, avec sa batterie. Il peut décoller avec une charge de 300 grammes supplémentaires, indique la fiche technique. On ne sait pas grand-chose du contrôleur de vol, ni des ESC, ni des moteurs. Les hélices sont des 5030 et la batterie une Lipo 3S 11,1V de 2200 mAh. Elle est placée dans un berceau qui facilite l’insertion et ajoute des diodes pour visualiser l’état de la charge. Difficile de dire si elle est de format propriétaire ou si on peut placer n’importe quelle batterie de volume comparable dans le berceau. dys230-02L’autonomie annoncée est de 10 minutes.

C’est un racer ?

De nombreux multirotors se voient qualifiés de racers, alors qu’à l’évidence ils ne sont pas prévus pour la course : poids élevé, batterie 3S, pieds ou patins, caméra et canopy fragiles. Ce X230 de DYS est sans doute monté sur une base de racer 250, mais il est plus probablement destiné à des vols en freeride, avec la possibilité de prendre de belles photos ou de déclencher des vidéos pendant le vol. Le DYS 230 sera vendu par Banggood pour moins de 370 € (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

dys230-03

dys230-07

dys230-08

 

22 COMMENTAIRES

  1. @Buggyboy : Dis donc, tu as de l’imagination… Ce n’est pas ce à quoi j’aurais pensé d’emblée. Et même en y regardant à deux fois, je ne vois toujours pas très bien 😉

  2. C’est drôle, moi c’est le niveau des commentaires qui me fait penser aux lapins crétins! Pardon, mais il fallait que ça sorte!

  3. Bonjour André,

    Au risque de vous paraître un tantntinet crétin, ce n’était que de l’humour. Bien à vous

    Mes Salutations distinguées

  4. D’ailleurs tu nous a pas encore expliqué en quoi il ressemble a un gode. Ou alors ça fait trop longtemps que je ne suis pas allé dans un sex shop.

  5. C est un racer qui ne comprend le kit fpv?
    Faudra faire des parcours sans obstacles et limité en m²…

  6. Ben il a l’air sympa même si j’avoue qu’il est moche.. Personnellement j’attends le hubsan h 501 s avec impatience même si manifestement Fred risquerait sa vie à me donner le prix (ou même une fourchette 😉 je me contenterais d’une date de sortie 😉

  7. Salut Fred,

    à ce prix(370€)cela ne seras pas un succès à la vente pour DYS, en plus avec une batterie propriétaire…ont trouve facilement mieux pour moins cher.

  8. Je note beaucoup d’éléments de design et de style copiés de DJI. Ça semble viser un marché de mini-Phantom.

  9. Premier arbre en low-riding, craw, plus de chassis … Et comment on pilote ça en immersion ? Avec la cam HD et ses 80 à 100 ms de latence ?

    Mouais, pas need (sans parler du coté moche et Phantom-inspired, ce qui ne reflète pas vraiment l’esprit racer..)

    Mais après tout, si DYS trouve son marché…

  10. Alors il y a ceux qui aiment le look, ceux qui détestent… Il y a de tout pour faire des comms sur Helicomicro 😉 😉 😉

  11. mourrai… je rejoint le clan des septique sur le coup…
    un detail peu être mais pour moi, la base de DIY, c’est “Do It Yourself”, sauf que la y a rien a faire…
    normalement, ce ne devrai pas etre un RTF si la marque respectais sa base “ethnologique”…
    apres, le look, ca plait ou pas en effet, le carénage peu avoir des propriétés intéressantes en racing mais pas s’il sert de structure… et la, il semblerai que comme un dii, tout soit d’un seul tenant…
    au mieux si ca vole correctement, ca finira a coup sur dans une autre frame.
    le placement tarifaire est dans l’ere du temps mais me paraît un peu élever face a la concurrence…

  12. Ouais c’est un produit qui essaye de cibler les deux grandes tendances des multirotors !
    le racer par la forme le côté fpv et la caméra inclinable ! Et le look très phantom pour attirer ceux qui veulent aussi faire de la vidéo (sans stabilisation malheureusement). Malheureusement il parait bien faiblard sur ces deux créneaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.