DJI – Phantom X concept

10
544

dji-phantomxC’est une petite vidéo qui entrouvre une fenêtre sur le futur des multirotor, vu par une équipe du constructeur DJI. On y voit des concepts comme les vidéos multiangle avec plusieurs appareils en vol et l’aide d’une smartwatch, de l’intelligence artificielle pour éviter les obstacles, du suivi de mouvements pour des performances artistiques. Une petite fiction qui met en scène Chloe Bennet, une actrice, Dana Brunetti, un producteur de séries TV, Scott Goodson de Pinterest, Jeff Cable de Lexar et Russell Brown d’Adobe. Soyons clairs, il s’agit d’une vidéo promotionnelle à la gloire de DJI, le constructeur qui permet à tous de « trouver leur propre créativité, de découvrir leur manière de comprendre le monde autour d’eux ».

Matière à réflexion

Au-delà du discours enjolivé, les idées présentées dans cette vidéo sont justement celles sur lesquelles DJI planche. Ou sur lesquelles ses partenaires travaillent, notamment avec le Manifold présenté il y a quelques jours. Ses concurrents aussi, bien sûr. Tous ces concepts qui sont en développement, plus ou moins avancés, vont-ils aboutir à des produits pour le grand public ? Et si oui, dans un an ? Deux ? Plus ?

10 COMMENTAIRES

  1. Jolie présentation… Mais pour quel utilisateur ? Grand public / Pro
    Comment ça s’intégrerait dans les réglementations actuelles ou à venir ?
    Personne ne sait si pourra voler l’an prochain même de façon responsable alors lancer des drones sans pilote déjà en France actuellement c’est NON et ce qui est prévu sera dans la plupart des cas plus restrictif alors ???

  2. alors ? alors on s en fou des règles ! 🙂 si un drone comme ça sortait vraiment ( et pas un truc enjoliver pas réaliste ) je l utiliserai sans me poser de question. déjà l’état a pas a me dire si je peut utiliser un drone ou pas en foret, je fait ce que je veut dans la nature tant que ça gene pas autruit, ni la nature elle meme, on laisse bien les chasseur faire chier les animaux en foret, mon drone est moin genant que les chasseur, ensuite d ici 10 ans les voiture conduirons seule, alors les drones… c’est infiniment moins dangereux qu’une voiture… si mon fils joue avec une voiture telecomander dans un chemin personne le fait chier, ben moi c’est pareil avec mon drone.
    apres c’est tout a fait respectable de respecter les loi dans notre belle democratie… mais c’est aussi tres beau quand on vois les “rebelles” comme les faucheurs volontaire qui ne respecte pas la loi pour alerter sur des dangers que la loi autorise…

  3. Une petite pensée aux agents DGAC qui ont probablement perdus des cheveux en regardant cette video 🙂

  4. @giacomaggi : Avec la reconnaissance des formes, dans quelques années, “facile” de retirer les potes drones en temps réel et de les remplacer par le décor… 🙂

  5. ça va un beau boxon quand 2 cyclistes suivis chacun par 5 drones vont se croiser sur un chemin de forêt… résultat une boule de feu de lipo derrière leur passage ? :p

    M’enfin dans tous les cas si Chloé Bennet veut un cours individuel au pilote de mulicopter, vous pouvez lui transférer mon main avec plaisir. merci 8)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.