Anti-Gravity

32
691

Les vols de Skitzo, l’un des meilleurs pilotes de la planète, sont un plaisir pour les yeux. Les évolutions sont rapides, mais totalement maîtrisées, avec de grandes courbes amples. Il semble tout simplement se jouer de l’attraction terrestre avec son QAV210 de Lumenier. Une source d’inspiration pour les pilotes, notamment avec sa jolie glissade sur la tranche à 2’05…

32 COMMENTAIRES

  1. Siktzo est non seulement un des tous meilleurs pilotes du monde, mais il a su créer un style. Jamais une saccade, une hésitation, une correction intempestive comme on en fait tous… A voir ses vidéos, on a plus l’impression de voir évoluer un jet avec vector qu’un drone tellement ses trajectoires sont courbées, comme s’il y avait de l’aérodynamisme en jeu…

  2. quelle fluidité, ses translations et changements d’angles
    en apesanteur font rêver, j’adore son pilotage pas trop nerveux
    juste ce qu’il faut dans le rythme.

    BOL2RIZ la dit!! Technicopoétique !

  3. Sur cette vidéo, je trouve son pilotage assez proche de celui de Laurent (Lombard), rapide et fluide en même temps.
    En freestyle, on voit qu’il y a 2 écoles.
    La première : des rates de folies avec, par exemple M.Steele, et ses enchainements improbables à 2 mètres du sol(impressionnant mais plus heurté)
    La seconde école : un style plus coulé, mais non moins rapide également, avec un poil moins d’enchainement de figures, mais une magnifique impression de se jouer de la pesanteur,…et des images que je trouve, au final, plus agréables à regarder.
    Le truc avec Skitzo, c’est qu’il arrive à jouer sur les 2 tableaux. 😉

  4. C’est ça Laupaghi… Sktizo sait jouer partout. Clair qu’en technique pure, Mr Steele est peut-être un poil plus fort, mais le style de Sktizo est tout bonnement incomparable !

    J’adore aussi le pilotage enervé et très engagé de mattystuntz.

  5. Bol2Riz : Mais c’est qui ce mutant ? Il est génétiquement modifié ce type c’est pas possible !

    Le passage de Mongolien à 1’30″… oO’ Et cette incroyable figure sur la fin !

    Hop la, abonné direct !

  6. Je rigoler les amis 🙂 cela ne sert à rien d’être le meilleur.
    Pour moi, seule compte mon plaisir 😉

  7. Bonjour Fred. En parlant de Lumenier, connais tu le TX5G25C ? Ça serait top si tu pouvais le tester. Il est présenté avec une portée de 500m… (C’est un 25mw)

  8. Merci Fred pour cette précision ;). Ça serait pour le mettre sur un Blade 200qx (avec récepteur Boscam). Ton tx5g25, il porte à combien et est ce qu’il gère un peu les obstacles (les arbres surtout)?

  9. Arno tu t’égares… 😉
    J’ai vomis tout mon quatre heures, mais futain que c’était bon. Hi, hi…
    Merci Fred de nous offrir un article sur ce piètre pilote 😉
    Mon plaisir vient aussi de là: Voir de très bons pilotes et des évolutions à couper le souffle!

  10. @bol2riz: qui n’a jamais rêver de voler comme un oiseau?
    Mais aucun oiseaux ne volent comme ca!!?? 😉
    Je pratique le fpv racing débutant , les 1ère minutes je m’échauffe,
    Après on prend de plus en plus de risques et c’est comme ça que l’on s’éclate le plus, rien de tel qu’un mulet ZMR pour apprendre à piloter…
    Merci Fred pour cette News.
    Et pour ceux qui ne l’avait pas encore vu, un mégot pilote 😉
    https://www.youtube.com/watch?v=4hyPdtrni7Q

  11. @Fabien : Oui, l’index tire le manche et le pouce le repousse… J’ai essayé, je ne parviens même pas à placer l’index et le pouce de cette manière !!

  12. Complètement hs mais liftoff est sortie ! Est ce que helicomicro sera le premier à faire le test ? 😛 pour mon réveil du matin , ça me tente bien d’avoir un test à lire ! Ahah

  13. cette vidéo me plait tellement que je l’ai mise en boucle dans mon iPhone!
    un jour je serais GRAND!

  14. Fabien, merci pour ce lien vidéo. Effectivement, sa technique est marrante. C’est un mélange de 2 techniques : le pouce au dessus et le pincement des sticks. J’ai l’impression que ça lui permet de combiner la rapidité de l’une et la précision de l’autre. Rudement efficace en tout cas! Je me permets un petit complément d’info. C’est très important qu’il n’y ait pas une coupure complète des gaz pendant les phases “dos” ou “apesanteur” (que je suis loin de maîtriser encore aussi bien que lui…). Les gaz doivent être descendus à environ 20/25%, pas moins. Je l’ai appris plusieurs fois à mes dépends… 😉

  15. je me demande l’effet que peut avoir ce genre de vidéo diffuser dans des pays ou ce genre d’exploit est interdit par la législation… 😉

  16. @Luke : C’est comme montrer un 300 km/h sur une autoroute allemande, je ne suis pas certain que ça encourage des pilotes à le faire. Ceux qui transgressent n’ont pas attendu des vidéos s’y mettre. On va dire que je appesantis assez souvent sur les contraintes de la réglementation française pour que le public de HM soit au courant…

  17. @fred tout a fait, la preuve je suis au courent et du coup j’ai tout de suite tilter que ça semblais pas très légal tout ça ! a moins que dans sont pays ça le soit dans ce cas c’est ou le pays ou je doit émigré pour pouvoir faire des vols au raz des immeuble ^_^ ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.