Diversity Module Fat Shark

35
3959

Les modules de réception vidéo en 5,8 GHz pour lunettes d’immersion Fat Shark sont de type mono-récepteur. On obtient pourtant de meilleures performances avec un récepteur Diversity, c’est-à-dire qui comprend 2 modules de réception au lieu d’un, et si possible deux types d’antennes. fatsharkdivmodIl existe des bidouilles réalisées par des passionnés, mais pas de produit Fat Shark.

Bonne nouvelle !

La marque a annoncé être en cours de finalisation d’un module Diversity pour ses paires de lunettes. Il est encore un peu tôt pour connaître ses spécifications techniques. Mais on sait qu’il est compatible avec la gamme de fréquences RaceBand d’ImmersionRC, que sa sortie est prévue pour dans 2 mois environ (décembre 2015 ou janvier 2016). Son prix sera en-dessous de $50…

Une vidéo

Qui montre le comportement du module Diversity face à un module classique mono-récepteur.

35 COMMENTAIRES

  1. @onclefly : tes commentaires sont sans queu ni tête ! On te parle de diversity pour les fatshark et toi tu nous jette un lien vers un modèle pour on ne sait qu’elle raison. L’un des plus chers en plus et ensuite tu râles qu’on n’est pas des pigeons.
    Tu peux pas réfléchir un peu avant de commenter ? hm à son boulet, et maintenant il arrive sur mkfr !

  2. Pour info Les SkyZones SK02 (version White) proposent déjà le RX diversifié, avec un rapport qualité prix vraiment très bon

  3. @Sylvain : En fait, tous les modèles de lunettes Skyzone sont diversifiés (SKY01, SKY02)… Mais pas compatibles Raceband et a priori sans possibilité de l’être.

  4. Je ne comprends toujours pas l’intérêt d’avoir un diversity sur les lunettes.

    Quand on pilote, on bouge souvent la tête, l’antenne patch n’est plus dans la bonne direction … en plus c’est lourd…

    Ce n’est pas pour troll, c’est une vraie interrogation 🙁

  5. L’intérêt est le même qu’avec un trépied avec en plus la possibilité de réorienter le patch en tournant la tête et de se passer du trépied…

  6. @Glouferu: ça dépend:
    – il y en a qui bougent beaucoup et qui volent principalement assis de fait, j’en fait partie…
    – il y en a qui reste insensible à l’immersion, regarde Hugo ou le Barronrouge, ils sont toujours debouts et stoïques 😮

  7. Deux types d’antennes… oui et non:
    l’antenne patch a une polarisation linéaire, la cloverleaf circulaire, mélanger les deux est une mauvaise idée. Comme nos quads sont équipés en cloverleaf (circulaire), il faut utiliser du circulaire côté reception: helical ou cloverleaf. Même utiliser deux cloverleaf est mieux que d’utiliser une patch. La deuxième cloverleaf prendra le relais en cas de masquage de la première ce qui peut survenir a l’échelle d’une dixaine de cm en 5.8ghz.
    L’utilisation du coude à 90° est bon pour la réception. sur une cloverleaf l’émission/réception est minimale au dessus et en dessous de celle ci.

  8. @lucas: mouais qui disent… faudrait tester réellement l’efficacité de cette antenne patch qui doit être comme les autres, faite sur un simple circuit imprimé.

  9. On trouve de tout sur le marché en terme d’antenne mais à 5,8GHz, pour tomber sur du bon matos faut fouiller.
    C’est comme une bonne paire d’enceinte pour chaîne hifi !

  10. Toujours aucune nouvelle quand à la sortie de ce module diversity? Moi qui voulait le commandé pour noël….

  11. Bonjour à tous … voilà j’ai fait l’acquisition du module fatshark diversity … sauf que sur la boite ce n’est pas marqué diversity … EST lors de l’utilisation ON COMPRENDS POURQUOI !!!
    C’est un FAKE ce truc … une vraie daube 100% avec mon module de base j’ai la même image …
    J’ai claqué 50 euros POUR RIEN !!! Vivement la sortie du modules Skyzone qui sont bien meilleur en reception que les fatshark !!! Domage que je n’aime pas leur écran sinon j’achète skyzone …
    LowLow le dessus du module FAUX diversity de fatshark. Faut dire que je comptais dessus depuis des mois … d’où ma colère 😉

  12. Ho non, je vien de le commander !!!! C est vrai que le récepteur fatshark est une daube comparé au skyzone que j ai également. Ferry, tu parles de quel récepteur skyzone ?

  13. il y a laforge et un autre je ne connais plus le nom … il est en précommande à 67 euros … mais pour le moment pas encore sorti … t’inquiètes pas on en entendra parlé sur FB et Heli micro … car le faux diversity fatshark PLUS PERSONNE NE l4achete VU Le foutage de tronche…
    Futur acquéreur fuyez le faux diversity de fatshark il ne vous apportera rien d’autre qu’un module de base … VOUS êtes PREVENUES !!!

  14. l’autre c’est Lemon qui devrait débouler à 67 euros et enterrer ce module double réception de M il faudrait dire à hélimicro de changer le titre !!! ce n’est pas un diversity !!!

  15. Je suis bien ennuyé, je n’ai pas d’exemplaire pour essayer. Difficile de virer le titre, sachant que je n’ai pas la moindre idée sur le fait qu’il soit un Diversity ou pas, qu’il fonctionne bien ou pas… L’actualité ne fait que reprendre ce que propose FatShark. Les commentaires sont là pour prévenir les acheteurs potentiels qu’il n’est pas judicieux d’acheter tant qu’on n’en sait pas un peu plus.

    Il y un thread intéressant sut fpvlab, puisqu’il donne quelques infos sur le comportement du module (mais ne permet pas de déterminer s’il est Diversity ou pas) : http://fpvlab.com/forums/showthread.php?44223-FatShark-5G8-Diversity-Module/page23

  16. Bon je l ai reçu et suis déçu. I image est plus détériorée que sur mon module single… pourtant j ai SpiroNET patch et et homny. Bref, déçu.

  17. n’achetez pas ce produit !!! ce n’est pas un vrai diversity !!! le résultat est meilleur avec un module de base … on c’est TOUS fait avoir 🙁

  18. CE N’EST PAS UN VRAI DIVERSITY…
    J’avais déjà acheter la première version et j’avais ralé sur Facebook en disant que c’était de la M… Ils les ont changé quelque temps plus tard et j’ai pu essaye donc les V2 … C’est mieux MAIS BOF lorsqu’on compare la reception par rapport aux skyzone YA PAS PHOTO !!! le faux diversity fatshark V2 et une daube V2 … Qu’on se le dise

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.