Walkera, les nouveautés

5
321

Le constructeur chinois Walkera était présent au salon Photo+ 2015 qui s’est tenu à New York. Il y présentait quelques nouveautés, qui nous sont rapportées par le site spécialiste de la marque, Walkera-fans.de. Ce qu’il faut en retenir ? walkera-photoplus-2015-03Walkera a présenté un racer de classe 320, une nouvelle paire de lunettes d’immersion, une version Gopro de son multirotor haut de gamme destiné à la prise de vues, et une montre GroundStation…

Runner 320

Le FPV racing se pratique avec des appareils de classe 250. Mais pas uniquement, puisqu’il faut désormais compter sur les petits racers, de classe 180 et moins, et les gros racers, de classe 300 et plus. Pourquoi des machines plus imposantes ? Tout d’abord pour « faire le show » : devant un public, les appareils de classe 250 ne se voient pas et ne s’entendent pas. Egalement parce qu’ils permettent d’embarquer du matériel vidéo de meilleure qualité, notamment pour assurer un retour vidéo HD. Le Runner 320 de Walkera est de ceux-là : c’est une bête imposante, sorte de Runner 250 aux stéroïdes avec des bras qui s’orientent verticalement, le fameux tilt. walkera-photoplus-2015-04La caméra HD est orientable, et l’appareil est doté d’un système de laser destiné, selon les concepteurs, à des jeux virtuels.

Goggle 3

La résolution de cette paire de lunettes n’a pas été dévoilée, mais elle entre en concurrence avec les modèles haut de gamme chez Carl Zeiss, Skyzone ou Fat Shark. Le look est travaillé, notamment pour l’antenne de réception 5,8 GHz assez inhabituelle. La paire de lunettes est compatible avec les sources 3D via une entrée HDMI, dispose de son récepteur 5,8 GHz, d’un enregistreur de vidéos (DVR) et d’un headtracker.

Voyager 3 Gopro et Navi Watch

walkera-photoplus-2015-02Etaient également présentés la version Gopro du Voyager 3. Cet appareil, destiné à marcher sur les plates-bandes de l’Inspire de DJI, joue la carte de la compatibilité avec le leader des caméras sportives, avec une nacelle stabilisée en 3 axes et un retour vidéo en 5,8 GHz en temps réel. La Navi Watch est une montre grand format qui permet de piloter les appareils de Walkera comme le Tali H500 ou les Voyager. Notez qu’elle a changé de nom, elle s’appelait auparavant la W-Watch. Elle permet notamment de faciliter la fonction Follow Me et de lui offrir plus de précision qu’avec un smartphone : le GPS de la montre placé sur le bras capte mieux les satellites.

Source : Walkera-fans.de, où vous trouverez une imposante galerie de photos de ces nouveautés.

5 COMMENTAIRES

  1. Comme pour le racer 250 jsuis pas fan des pieds genre “cosmos 1999″… jtrouve que ca casse la ligne général! Sinon, que des bonnes news!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.