Google et les drones (3)

Le Projet X constitue la réponse de Google à Amazon et ses annonces de livraisons en drones. La première version, basée sur une aile multirotor, a été abandonnée après ses essais en vol. Une nouvelle version a été dévoilée par une courte vidéo postée sur Twitter par Aaref Hilaly, un investisseur via sa société Sequoia Venture. A terme, l’engin imaginé par Google est supposé voler sur 8 kilomètres en 5 minutes. Soit une vitesse moyenne de 100 km/h environ…

Source : sUAS News

8 commentaires sur “Google et les drones (3)

  1. @Onclefly: Il est bien évident que cela n’a aucun intérêt dans les agglomérations, mais je ne suis pas d’accord avec toi.
    En effet, pour la logistique du dernier kilomètre en zone peu densifiée et/ou difficile d’accès, cela prend tout son sens et c’est pourquoi tout le monde buche sur ces moyens de livraison novateur!

  2. Oncefly troll, et de mon avis ça n’a rien à faire sur ce type de site.

    Plus sérieusement, bien sûr qu’il y a un avenir!

    Par contre le coup de partir sur du tilt rotor, je le sens moyen sur les transitions, surtout lorsqu’il y a du vent et que le drone doit tenir un point fixe (largage).

    Le drone est obligé de s’incliner pour compenser la dérive au vent et donc il expose plus de surface vis à vis du vent, donc il traîne encore plus…
    Pas top du tout. 😮

  3. Pluie, neige, gréle, vent (bref météo), taille et poid du coli, sécurité, retour, (emploi ?)…. un vrai challenge!

  4. @leproto : Ce ne sont pas des moteurs qui basculent. On voit, sur les ailes, des moteurs placés en position horizontale.

  5. Exact!

    Il y a d’autres rotors qui doivent contribuer au sens d’avancement.

    Mais il n’empêche que pour garder un point fixe, ça ne résout pas le soucis aérodynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×