Breizh FPV Racing 35 !

15
643

EDY_0353Le podium du GROUPE A :
1er Julien LETEVE
2nd Laurent LOMBARD
3ème Yvon BERTEUIL 

Le podium du GROUPE B :
1er Pascal PACHER
2nd Adrien ROUSSIERE
3ème Tanguy BERNIERE 

La cerise sur la Lipo !

En clôture de cette manifestation, les organisateurs décident d’offrir au public présent une première dans cette discipline. Il s’agit d’une course-relais ayant comme objectif de regrouper les pilotes de différents niveaux et de faire retomber la pression. Deux équipes de trois pilotes s’affrontent, chaque trio n’ayant le droit de réaliser que six tours. EDY_0491C’est parti, les deux premiers pilotes se lancent en faisant attention à ne pas crasher avant d’avoir fait un tour car il ne sera pas comptabilisé. Les tours s’enchainent, les pilotes changent à vue d’œil. La zone d’atterrissage qui valide la fin des tours est délicate à gérer. Mais le pari est réussi car l’émulation entre les pilotes est forte. Les spectateurs séduits par la compétition encouragent leur équipe favorite !

Le bilan

Marc Sellier, président du CRAM Bretagne, est conquis : On doit souligner l’aspect sérieux et sécuritaire de cette manifestation, qui était ouverte au public. Un excellent moyen de valoriser l’image de cette discipline émergente, trop souvent décriée ces derniers temps pour sa supposée irresponsabilité. Le savoir-faire et le sérieux mis en évidence sur ces deux jours ne peuvent que rassurer les clubs qui hésitent encore à accueillir les pilotes de multi désireux de rejoindre une structure fédérale. EDY_1564De plus, la cohésion entre les participants a permis de tenir le public en haleine sans temps mort, chacun donnant de son temps pour assister ou juger les concurrents. Ruben Cabannes, le vainqueur de la FPV Race 28 de Chartres était présent, mais aussi des concurrents ayant fait plus de 500 kilomètres pour participer à cet événement.

Les remerciements

Je tiens à remercier le magasin MiniModel. Mention spéciale au président de l’AMCCE, Franck Lebleu, et des bénévoles actifs de son club qui n’ont pas hésité à cumuler deux weekends sur le terrain (le concours maquettes et l’Open). Merci aussi à Alain Purgues de la société Objectif Drone, pour ses prises de vues aériennes. Remerciements, enfin, à Didier Wasselin, modéliste mais également professionnel du drone qui a épaulé le président du CRAM Bretagne dans les conseils et explications donnés au public venu assister à cet événement sur deux jours… »

La vidéo de l’événement !

D’autres photos

EDY_0153

EDY_0155

EDY_0472

EDY_0224

EDY_0383

EDY_0384

EDY_0397

EDY_0405

EDY_0407

EDY_0425

EDY_0427

EDY_0443

EDY_0447

EDY_0452

EDY_0455

EDY_0471

 

 

EDY_0826

EDY_0889

EDY_1051

EDY_1210

EDY_1499

EDY_0472

EDY_0514

EDY_0617

EDY_0801

EDY_0823

15 COMMENTAIRES

  1. Superbe évènement !

    Merci pour le compte-rendu.

    Pinaize, au prénom près, le 3ème du groupe B ça aurait pu être moi… xD

    Un jour, peut-être… 😉

  2. Dit moi Fred,
    Avec toutes ces compétitions qui se forment dans différentes régiions de France, à quand un championnat national avec une finale en région parisienne ou ailleurs. Je pense que c’est un futur proche et intéressant.

  3. Peu de frames avec des moteurs inclinés sur cales, contrairement à ce qui est écrit dans un commentaire.
    En revanche présence des frames posées sur une grosse cale pour incliner le quad au décollage sur les machines des gagnants.

  4. @Skydingo : Pour qu’il n’y ait pas trop de déceptions et d’attentes insatisfaites, ce n’est pas un Vortex 2, mais un Vortex prototype de chez ImmersionRC, qui aboutira… ou pas à un produit commercialisé. Comme le Vortex hexa présenté à Chartres.

  5. C’était un très bel événement. Bravo à la Neuneu Team pour l’organisation tip top et à l’AMCCE pour leur accueil vraiment sympathique.
    Il est clair que ces événements sont à ré-itérer.
    J’apparais même sur quelques photos (à défaut d’être sur le podium) :-)))

    Pour ceux qui non pas l’info, rendez-vous à Gourin (56) ce week-end pour l’European Drone Film Festival. Samedi et dimanche : courses de racers
    http://www.ed2f.com/la-competition-de-pilotage/

  6. L’ambiance était vraiment super, depuis Cabourg et Nantes l’organisation des courses est de + en + aux petits oignons, bravo la neuneus team.
    J’suis venu en tant que spectateur pour glaner quelques petits conseils (thanks Pablo 😉 ), et je rencontre d’autres gars de ma région d’origine qui commence tout juste à s’y mettre, c’est super…
    À tout a l’heure pour les courses à Gourin, Gloire à la galette-saucisse !!

  7. @Belov cela à l’air super le week-end à Gourin si pour ceux ne pouvant pas venir on pouvait avoir des remontés comme la course et l’European Drone Film Festival, cela serait super. 🙂

  8. J’en reviens et le week-end drone-race à Gourin était super aussi, perso je m’y suis amusé autant qu’à Plerguer. Le circuit était plus technique, et on y a retrouvé une bonne partie des gens de Plerguer. Du coup la question récurrente devient : c’est où la prochaine dans le coin ? Bon, on est aux portes de l’hiver, on va p’tèt faire une pose et réfléchir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.