Hubsan X4 H501S

31
6209

Hubsan-X4-H501S-01De temps en temps, le constructeur Hubsan envoie quelques signaux de fumée, de quoi susciter l’intérêt de tous… et puis plus rien pendant de longues semaines. Cette fois-ci, c’est un nouveau multirotor qui est apparu sur la boutique Banggood, le X4 H501S. Il s’agit d’un quadricoptère à moteurs brushless doté d’un module GPS et d’une caméra avec retour vidéo en temps réel via une connexion en 5,8 GHz – les ordres radio sont diffusés en 2,4 GHz. La caméra à bord filme en 1080p, ce qui promet des images de qualité correcte. L’autonomie annoncée est de 20 minutes !

Initiation au FPV

Hubsan-X4-H501S-02La radiocommande est semblable à celle du X4 H107D FPV, avec son écran intégré. A vrai dire, il s’agit du modèle de base. Un pack « Option 1 » permet de profiter d’une radiocommande plus complète, toujours avec écran intégré, mais avec une antenne Patch pour une meilleure réception. La radiocommande du pack « Option 2 » est celle du très attendu mais aussi très absent Hubsan H109S. Toujours avec un écran intégré, d’une résolution de 1280 x 720 pixels, et basé sur un système Android. L’appareil est doté d’un mode Headless – intéressant pour le vol à vue, mais très perturbant en immersion. Il permet aussi un mode Follow-me, qui lui ouvre de nouveaux horizons. Enfin il dispose d’une fonction de retour automatique au point de départ (RTH). Il semble qu’il soit aussi capable d’être figé à une hauteur.

Hubsan-X4-H501S-09 Hubsan-X4-H501S-08

Intéressant ?

Hubsan-X4-H501S-03Oh que oui ! Cet appareil serait un engin parfait pour se lancer dans les vols en immersion, également capable de servir de multirotor-école pour apprendre à piloter à vue, et même de caméra volante pour se faire suivre pendant une activité sportive. Seule la stabilisation de l’image manquera pour les prises de vues. Il suffira de brancher des lunettes d’immersion pour pratiquer les vols FPV, en espérant que la caméra ne soit pas trop orientée vers le sol. Il ne sera pas très doué pour le FPV racing, mais ce n’est pas sa finalité. Le prix ? Espérons qu’il reste celui annoncé par la boutique Bangood : 233 € pour la version avec la radiocommande de base (avec le port mais hors taxes). Il ne reste plus qu’à attendre. Attendre. Attendre… On y croit, parce qu’il n’y a pas de signaux de fumée sans feu !

D’autres photos

Hubsan-X4-H501S-04

Hubsan-X4-H501S-05

Hubsan-X4-H501S-06Hubsan-X4-H501S-07

31 COMMENTAIRES

  1. C’est quoi ce genre de “cockpit” sur le dessus qui gâche tout le design de ce modèle.. =/ Sans ça il était bien plus beau! (comme la série des h109 )

  2. là, c’est BG et pas Husban donc il arrive, dommage la radio bouffe les piles trop vite et un peu merdique, puis 20 mn je demande à voir. 🙂

  3. Il serait intéressant de savoir où se loge la carte mémoire. Parce que si la vidéo est enregistrée directement sur l’appareil (et pas envoyée par signal sur la radiocommande) alors là oui, c’est intéressant.

  4. Bonjour,
    Je possède le H109 depuis qlqes semaines, niveau autonomie il tient quasi les 20min annoncés, la batterie en 2300mha 2s n’y est pour beaucoup .
    Par contre, jai du mal a regler finement les dérives il garde pas bien le vol stabilisé

  5. …? Est-ce qu’on sait si il est compatible avec la Radiocommande FPV du H107D qu’on possède déjà ? =)

  6. Commandé sur le site miniplanes.fr il est en stock et en plus en black edition

    Ca risque de partir comme des ptits pain

  7. Hello à tous et bonne année !
    Au détour de me recherche de mon premier drone FPV j’avais lu quelques articles à son sujet dont celui de Fred. Il semblerait que le stock soit très très bientôt disponible pour la France (annoncé le 7 janvier sur miniplanes et disponible aux UK depuis le 1 janvier : http://www.bestdronedepot.com/hubsan-h501s-available-in-the-uk-for-2016/ et notamment sur http://www.e-skate-boards.co.uk/home/Hubsan-X4-H501S avec un prix très intéressant, alors avis aux amateurs…
    Hâte de lire le test 😉

  8. Grosse Merde !!!
    malgré les pubs super sur youtube , c’est une grosse merde !!!! perdu apres 3 h de vol, malgré le return to home, coupure soudaine de liaison alors que batterie pleine et piles neuves après 15mn de vol de nuit alors que lancer dégagé sur 100m2 et avec 9 gps en visée ….disparu dans un rayon de 150m et n’ai pas noté mon N° de tel dessus … grosse erreur à 400 boules… Si un jour je veux un drone, vaut mieux que je prenne un Phantom …. Valeur sur!!!!!

  9. Bonne nouvelle 501s dispo en black edition chez miniplanes j’ai recu le mien ce matin c’est un bijoux !

  10. chris j ai eu le même problème que toi j ai envoyé un mail au sav ou je l ai acheté a tu fais une réclamation ? et ou l a tu acheté ?

  11. Trois vols corrects et au 4e, perte de contrôle. Comme si une autre radio était bindée. Vol vers un bois à 400 mètres de distance, altitude 30m. Pas retrouvé… pour l’instant. La batterie était chargée et après trois minutes de vol. Bizarre, et couteux……..

  12. Oulala, c’est pas très rassurant ces pertes d’appareil…
    Moi qui comptait en prendre un dans les jours à venir.
    On a des retours de hubsan par rapport à cela ? Un correctif ? Vivement le test !

  13. Bonjour à tous, heureux possesseur du h501s depuis 5heures 😀 je me demandais si il était possible de désactiver la fonction altitude hold?? Pas fort pratique pour le vol en intérieur 🙁

  14. Bonjour à tous
    j’ai reçu le mien et j’ai un peu de mal, c’est clairement un drone qui demande un certain niveau
    petite question: je rencontre quelques difficultés à garder le drone en statique, il y a un peu de dérive que je n’arrive pas à contrer simplement par l’usage des trim, je dois “lutter” en utilisant les contrôles, alors le drone reste quand même très contrôlable, mais dès qu’on lache les sticks, il a tendance à prendre tout seul pas mal de vitesse qu’il faut vite contrer, pouvez vous me renseigner sur les techniques de réglages, bien cordialement

  15. Je me demandais également, lorsque je passe en mode manuel, lorsque je ne touche pas au stick des gazs (ils sont donc au milieu) le quad monte tout seul en altitude… Impossible à gérer en intérieur… Du mon autre hubsan, lorsque je mets les gazs en bas il ne décolle pas et le stick se maintien dans une certaine position! Ici le stick revient tout le temps au milieu… Assez bizarre où il faut que je m’adapte ?

  16. Je confirme, l’HUSBAN H501S est une grosse daube. Perdu après … 2 mn de vol.
    Piles/batt 100%, all check, calib, gps fait.
    Décollage, en avant, en arrière, re avant et bing, plus aucun contrôle vers 80 m et il parti à fond, sans doute à 15 km. J’ai un peu les nerfs!
    Achat Banggood. Le SAV fait l’autruche bien sûr (celui de Husban répond pas) et demande des photos du problème, histoire d’en rire.
    En lisant cette page je vois que je ne suis pas le seul.
    Et dans ce cas il faut mettre la pression sur Husban pour qu’il rembourse ou en envoie un autre.
    Si à la fin de la semaine le SAV continue à jouer au dindons, je publie une video sur Youtube avec ma facture, la photo du Husban et quelque screen text pour expliquer le problème et je titre Hubsan H501S crash – Banggood
    On verra si ils aiment la pub! On nous pourri la vie avec la pub, moi aussi je peux en faire !!!

  17. Bonjour! J ai perdu un H501S Version pro, j’ai racheter une version pas pro(me rapelle pas le nom) le drone va t il fonctionner avec la rc pro? va t il se blinder automatiquement?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.