Autumn run

30
304

Hugo s’est fait plaisir dans un décor coloré par les feuilles d’automne, l’été indien en Haute-Savoie. « On voleraaaaa, où tu voudraaaas quand tuuuu voudraaaaas. Et on volera encore, même quand l’accu sera mort ». autumnrunIl a échappé au pire : en accrochant une branche avec son JPay Quad V2 d’Aero-Tek, il a replié un bras moteur… mais sans arrêter son vol pour autant ! Il faut une belle maîtrise de la machine pour y parvenir, surtout sur un spot en pente avec beaucoup d’obstacles. La machine ? Elle est équipée des nouveaux moteurs Scorpion 2204 à 2300KV, alimentés par des ESC Kiss de 18A, qui entrainent des hélices Gemfan 5045 Bullnose. La batterie est une Optipower 4S de 1800 mAh 50C…

Des news !

Hugo a partagé avec nous de bonnes nouvelles pour les possesseurs de JPay Quad V2, en direct de chez Aero-Tek : une upgrade V2 XL sera proposée en novembre prochain ! Elle comprendra une plaque plus grande qui prendra les bras en sandwich jusqu’aux fixations pour plus de rigidité, et des bras capables d’accueillir des moteur au format 22xx et des hélices de 6 pouces. Plaque et bras seront d’une épaisseur de 4 mm…

30 COMMENTAIRES

  1. Quand je vois ce genre de vidéos, je me dis que ce serait génial de capturer ces vols en 3D. Les TV 3D se démocratisent et même Youtube permet de diffuser des vidéos 3D. Mais je n’ai pas encore trouvé de caméra 3D apte a être montée sur un 250. Trop gros, trop lourd… Quelqu’un a une idée ?

  2. Ah ben cool un new JPay Quad V2 à venir du moment qu’elle est meilleur que la V1 et moins cher pour être en phase avec le prix des frames bon marché dans les 20€ 🙂

  3. @onclefly le jpay quad v2 et sortie depuis un petit moment maintenant. Il n’est pas moins cher que la v1. On parle d’une frame made un France avec bras repliable et un vrai sav. Demande a un chinois par exemple de te donner des pied pour ta config, les qualité de vol ne vont pas être les même.

  4. @epicurien : non, la skyzone est une caméra sd et sans enregistrement. Moi je voudrais l’équivalent d’une mobius : HD, et qui enregistre. Il y a des essais avec des gens qui accouplent 2 caméras mais c’est de la bidouille. J’attends un truc compact et opérationnel. Sur une course-poursuite entre les arbres ça serait géant !

  5. @laurent92 : tu me l’enlève de la bouche ! C’est un nouveau genre de troll : le Grand Moralisateur… Le forum modelisme.com en est rempli, c’en est devenu irrespirable.

  6. Pathétique les mecs;

    Les premiers à esquisser les règles de bons sens donnés par HMicro (j’imagine vu que vous venez régulièrement), mais quand c’est un pote ou autre, y’a plus personne.

    Certes, ce n’est pas le cadre de Nancy mais il aurait du s’écarter un peu plus.

    D’ailleurs contradiction @Fred : entre les ces dites règles de bon sens, et la publication de cette vidéo en article..

  7. C’est vrai ça, la route super proche attention danger ÉNORME. Sans compter le nombre de marmottes qu’il a dû déranger … haro sur Hugo ou sur les vierges effarouchées ?? La vidéo l’atteste, ce mec SAIT piloter. Un poireau comme moi se serait effectivement éloigné. De toute façon voler seul en FPV est déjà une infraction à une loi faite par des psychorigides, alors.

  8. @Laurent92 & @bryanfury
    Faut pas sur-réagir non plus, il fait juste une remarque et il a pas tort. Je pense que tout le monde est d’accord pour dire que les gens d’Airgonay apportent énormément à la discipline, mais c’est pas une raison pour sauter sur la moindre personne qui les critique en la traitant direct de moralisateur ou de flic … Les gens ont le droit de donner leur avis sans être jugés pour ça immédiatement, non ?

  9. c’est clair qu’il sait piloter mais au niveau légal c’est comme rouler à 200km sur l’autoroute et se filmé si la gta tombe dessus… de plus le fpv non encadré n’est pas légal (hélas)alors il vaut mieux éviter les endroits proche des routes et du public.
    Croyez moi comme télépilote pro ont super contrôlé et ça rigole pas du tous.

  10. En même le terrain de modélisme le plus proche de chez moi, la piste de décollage doit être a 50m de la route, alors les règle.

  11. La différence sur un terrain aèro c’est qu’il est déclaré à la dgac et noté sur les cartes aéro de plus si tu sort du volume pour finir dans le pare brises d’une voiture tu sera peut être assurer par ton club à vérifier…
    après mettre des vidéo en ligne ou t’es pas dans les rang c’est comme ce tirer une balle dans le pied et de donner la plus belle preuve que souhaite les autorité.
    Mêmes les pros aiment le fpv et cette passion des drones (eh oui) la différence c’est qu’ils en vivent tous les jours et qu’il peuvent pas faire n’importe quoi sinon ANPE et tu renforce les chiffres du chomages
    Mais pour info ont aient surement les premiers à vouloir faire ce genre d’images mais pas possible en France
    hélas je ne faits pas les lois

  12. Euh… je suis pro, j’en vis tous les jours les autorités me connaissent déjà… il y a déjà eu des échanges, je n’ai rien à cacher.
    L’espace de vol dans lequel j’évolue est “sain” et la distance avec la route n’est jamais inférieure à 25m 😉
    Pas la peine de s’enflammer pour un vol en montagne à proximité d’une route peu fréquentée, peut être même pas en France d’ailleurs ?

    Notre terrain ffam par contre est dans une CTR, carrément dans l’axe de piste et ça craint carrément plus que ce spot quand tu vois les grandeurs passer à hauteurs des modèles

    M’enfin… y’aura toujours des râleurs, quoi qu’on fasse 😀

  13. tu le dit toi mêmes 25 m d’une route, et il faut êtres déclaré et homologué dgac pour voler en France je m’enflamme pas pas je veut juste que les gens fasse gaf à la législation sinon ont va tous subir .
    Pour moi la haute Savoie c’est la France,
    alors les râleurs….

  14. La vache cela tourne au vinaigre avec des gens qui parlent s’en savoir, cela craint vraiment…
    C’est vrai qu’il y a plein de flics ou autre dans le milieu des drones, ce sont des gens comme les autres, enfin presque car il nous mettent prunes et emmerdement. 🙂

  15. Sur ceux je vais voir le V2 merci pour l’info et puis le monde du modélisme s’est des gens coulent loin de tous ce que je lis ici…

  16. Aille 129€ la frame V2 !

    Moi comme tout le monde a ce prix là, je n’achète pas Français, faut pas nous prendre pour des pigeons !

  17. @Bryanfury75: C’est fait depuis des mois sur un Quad 250. J’ai intégré en fait un camescope 3d (débarrassé du boîtier et de son ecran biensur) dans la frame et même équipé le double objectif d’un micro servo pour stabiliser l’image en pitch. Le contrôleur de vol est un flip32+. Tout est monté sur une platine amortie sauf le 4xESC. Le poids du camescope nu est plus léger qu’une mobius (pas de batterie, j’alimente via un ubec depuis la batterie de propulsion). Retour vidéo dans des zeiss cinemizer oled, une image de ouf!
    Je bosse sur le dxf d’une frame pour mettre ça au propre et pouvoir accéder aux boutons de commande du camescope car pour l’instant pour passer de 2d à 3d faut que je passe un tournevis délicatement dans le châssis et je n’ai pas d’accès au bouton d’enregistrement 🙁
    Le quad fait 350g sans batterie.

  18. Hugo, tu es pro, tu es connu, tu es bon. Soit.
    Mais s’il y a des regles, tu te dois de les suivre, justement pour ces trois raisons.

    Et que ton terrain, ou d’autres terrains soient mal placés n’autorise rien, je ne vois d’ailleurs pas le rapport

    Il y a 3 jours, on s’offusquait de la legislation à venir en Belgie. Mais ici, il est de bon ton de se foutre de tout ça?

    Je ne doute pas que ce terrain soit safe pour toi, je ne doute pas que tu sois sensé. Et chacun peut bien voler où il veut, je m’ en contrefiche, mais faut juste faire gaffe à ce que l’ on montre.
    Surtout quand on est un exemple pour beaucoup

    Après faudra pas venir se plaindre.
    Quand aux autres qui prennent parti parce qu’ il s’agit de HM, ça fait bien rigoler

  19. Mdr! Le monde du fpv racing ne vole pas très haut dans la plupart de ces commentaires! Entre l’ortographe digne de pré-ados attardés, marque d’un manque de respect, et la haine de l’autorité, ça ne donne pas envie! Il manque un pion dans la cour de récré? 🙂

  20. hé bah voilà….avec tout ces commentaires négatifs, on peut plus voir la vidéo, c’est nul !vous aussi !

  21. @André : ses pas ces (les donneurs de leçon, ils ont toujours la poutre dans l’œil, bizarre)
    @22VLALESFLICS : “quand on est un exemple pour beaucoup”, faut arrêter de prendre systématiquement les autres pour des neuneus. Mon voisin tape sa femme tous les jours, c’est pas pour autant que j’en fais autant. L’argument de “l’exemple” n’est juste pas recevable.
    Perso, j’ai pas pris parti parce qu’il s’agit de Hugo (je ne le connais pas, je sais juste qu’il est très bon pilote), j’ai pris parti juste pour qu’on arrête d’entretenir cette psychose à deux balles dés qu’un multi-rotors prend les airs.

  22. @GREG : tant pis pour toi, fallait te réveiller plus tôt, loll. De tout façon y vole comme un gland sans écorce, avec une main dans le dos je le met minable quand y veut, aie, aie, pas taper —> déjà dehors.

  23. Les pro sont nos amis :
    Le SNPPDC indique dans ses missions :”Etablir une veille sur les usages en vol par la centralisation de tout élément d’information disponible sur des évènements de type : incident de vol, survol interdit ou sans autorisation afin de promouvoir des pratiques responsables”

  24. Alors je ne suis pas un troller, mais on nous rabâche à longueur de journée à grand coup de renfort de mise à jour de loi qu’ il faut pas faire ceci ou cela, alors Hugo ou pas ( j appreci beaucoup le pilote c’est pas de l attaque perso sur lui) pro ou pas la loi et la même pour tout le monde, et quand on est pro on montre l exemple, alors la route ok elle est peut fréquenté j en combien, mais le fpv sans double commande c’est interdit, donc quand je vois certaine vidéo jme dis que la dgac et la ffam vont pas nous prendre aux sérieux. Alors on fait tous des efforts ou on en fait pas et on nous bascine pas les oreilles avec la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.