Armattan Productions

10
801

armattan-02Le constructeur canadien Armattan lance un nouveau service, appelé Armattan Productions. Le principe ? Vous avez des idées pour concevoir une frame, mais pas les machines CNC pour réaliser la coupe du carbone ? Et vous n’avez pas les bons contacts en Chine pour faire réaliser vos projets ? Uploadez votre design sur le site, et laissez Armattan Productions gérer le reste. C’est aussi simple que cela. Il n’y a pas de volume minimum de commandes, vous pouvez faire réaliser une seule pièce pour pratiquer des essais et des tests.

Une boutique !

armattan-01Armattan Productions va un peu plus loin, puisque vous pouvez réaliser votre propre boutique en ligne, hébergée sur le site. Les pièces que vous avez imaginées sont proposées à la vente, avec une éventuelle marge dont vous indiquez le montant. Le site prend une commission sur vos ventes. Vous pouvez aussi ajouter la visserie métal ou nylon, ainsi que des pièces supplémentaires comme des prises Bullet ou des amortisseurs en caoutchouc. Les prix ? Ils semblent très corrects, et compatibles avec une production pour test. Ou pour remplacer une pièce cassée en profitant d’un design un peu amélioré – pour augmenter la taille et l’épaisseur d’un bras et permettre de porter des hélices 6 pouces par exemple. Ou adapter un support à une nouvelle caméra aux dimensions légèrement différentes.

Qui se lance ?

armattan-03Le slogan de Armattan Productions résume le principe du service : « Non n’est pas une réponse ». Cela signifie que votre idée de design peut paraître saugrenue, peut sembler totalement inadaptée, peut se voir moquée par les spécialistes du CNC. Peu importe si elle convient à ce que vous avez envie de faire : c’est le principal ! Au pire, vous ne perdez que quelques euros (ou dizaines d’euros pour des projets plus ambitieux). Et vous pouvez parvenir à un produit intéressant par suite d’essais-erreurs… Envie de vous lancer ? Essayez le logiciel QCad et jetez un coup d’œil aux fichiers présentés sur Untested Prototype pour ne pas démarrer sans base… Le service peut aussi être utilisé par les concepteurs de machines qui envisagent une production à plus grande échelle. La page officielle d’Armattan Productions sur trouve ici.

10 COMMENTAIRES

  1. Et bien ça c’est top !!! Je trouve que c’est vraiment une superbe idée.

    Maintenant il n’y a plus qu’a …

  2. C’est carrément génial !
    Se faire plaisir en se faisant SA propre frame sans se limiter aux matériaux que l’on peut découper soi-même, c’est le graal 🙂

    Chapeau à Armattan 😉

  3. Vous avez en France des boutiques et mêmes des modélistes amateurs qui vous réaliseront le même service de découpe avec probablement des frais moindres.
    J’ai réalisé mon dernier Y6_race en faisant découper en Fr. les platines 🙂
    Seul impératif : être en mesure de fournir des plan *.dxf exploitables.

  4. J’ai plus simple!

    Vous habitez paris?

    Adhérez directement au Fablab LOREM (lorem.org), venez y decouper vos plaques puis essayer votre machine toute neuve dans le gymnase!

  5. Ah cool aussi, j’arrive Au Fablab LOREM alors des que j’ai la santé, plein d’idée à réaliser. 🙂

  6. ils sont forts nos cousins du Canada ! en avance en technologie et inventifs en segment marketing. leurs chassis sont juste parfaits pourtant. et maintenant ils nous proposent d’imaginer notre vision du chassis idéal en fonction de nos usages et de notre façon de faire voler, assisté par leur savoir faire en la matière? c’est très plaisant mais leurs chassis “d’usine” sont déjà parfaits !

  7. + 1 suis aussi preneur d’une bonne adresse sur le territoire, du moment que le coût final total ne dépasse pas celui d’Armattan;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.