Un nouveau Vortex, bientôt !

20
348

Plusieurs pilotes ont eu le privilège de s’essayer à un prototype d’un nouveau Vortex, par ImmersionRC, prévu pour résister aux mauvais traitement d’une course de FPV racing. Les premiers retours semblent très prometteurs… La première vidéo est celle de MetallDanny aux commandes de la machine. Au menu ? vortex-pro-01Une batterie 4S 1800 mAh et des hélices 6045 ! Le firmware est BetaFlight, la version de développement de CleanFlight conduite par le pilote Boris B.

Crash-proof ?

Le Vortex première version ne se sort pas toujours bien des crashs, un handicap pour pousser les gaz dans des compétitions où il faut impérativement prendre des risques (pour la machine). Le nouveau prototype a été mis dans les mains de l’équipe d’Airgonay, qui lui a fait passer le test du AirgonayNCAP. Les résultats semblent très encourageants… Vivement la suite !

La vidéo de MetallDanny

20 COMMENTAIRES

  1. Le bruit est impréssionant lors de l’impact! Mais alors je suis carrément choqué de voir la déformation des bras à la fin lorsqu’un moteur tourne avec une demi hélice, j’aurais jamais cru que ca mettait autant de contrainte au bras 😐 Il a l’air chouette celui là, avec un design plus sympa (bon, facile à mes yeux, j’aimais pas la tete du 1er vortex, les bras en tubes, c’est laid)

  2. “Une batterie 4S 1800 mAh et des hélices 6045” !
    Ce qui m’effraye c’est la course à l’armement dans le domaine du race, ne serait-il pas temps de limiter quelque les capacités et le nombre des lipos ? A quand un race en 6s et 2200mA ?
    Bien sûr c’est le pilotage qui prime (je sais de quoi je parle 🙁 )
    Mais on voit bien que des “pro” , pour assurez le spectacle montent en puissance au risque de dénaturer l’aspect loisir & fun de la catégorie.
    (C’est mon avis vous n’êtes pas obligé d’y adhérer 🙂 )

  3. Effectivement il a l’air costaud ce nouvel engin. Maintenant à voir dans la durée.
    Sinon il sera en betaflight d’origine ou alors ce sera du cleanflight ?

    @poulpy les bras en tube on aime ou on aime pas mais cela donne un meilleur rendement aux hélices car ça perturbe moins le flux d’air que des bras plat.

    @FPV_67 Course à l’armement il y a nous sommes d’accords, mais des lipo 1800 mAH en 4S ça fait un petit bout de temps que les pilotes de racer utilisent ça.
    Je trouve que la monté en puissance se fait surtout sur le combo ESC/moteurs.

  4. @FPV_67 : La montée en puissance est inévitable… Je suppose que ça va se régler avec des catégories, genre poids plume, gros machin, tout ça, pour que tous les appareils puissent participer aux événements…

  5. cours a l’armement??
    moteur multistar ou cobra moins cher que moteur lumenier et kds
    variateur BLHeli ou afro 20A largement en dessous de la moyenne en pris
    le drone 250 le plus rapide est pas le plus cher
    et en plus c’est plus le pilot qui fait la différence
    moi je change un lumenier pour un zmr (pris diviser par 3 ou 4)
    un fatsharc ccd700tvl (88€) pour un sony cmos 600tvl moins de 15€
    quand on crash sa fait mal quand on as mis le pris
    moi j’étais conseiller par des pilot qui on fait la finale A a plergeur 35

    la gros différence entre les bon et les autre c’est il ont trouver le bon réglage cleanflight
    pour leur machine et leur style de pilotage

  6. @JAN :
    Je pense que je suis sur ta ligne de pensée, la différence se fait encore plus par les pilotes 🙂 et le choix (en tous cas le mien 🙁 ) par le porte-monnaie.
    A terme il y aura aussi l’aspect sécurité si les machines sont survitaminées voir trop lourdes 🙂

    Le succès d’une formule ne perdure que si la formule est accessible à tous financièrement et matériellement parlant .
    Sinon ce sera bientôt PSG contre le reste du monde 🙂 🙂

  7. La vidéo a été retirée… Désolé pour ceux qui ne l’ont pas vue, il faut dire qu’on y voyait très bien la bestiole… 😉

  8. Ce week-end, je l’ai vu entre les mains d’un grand pilote français, Laurent Lombard, pour ne pas le nommer. 😉
    Effectivement, il envoyait très fort avec!
    A la fois plus compact (tout en acceptant les 6 pouces), plus solide avec ses bras carbone de 4mm d’épaisseur, et plus puissant (Esc 35A intégrés d’origine), ce Vortex “2” semble avoir gommé toutes les imperfections de la version une, ayant dans le même temps gardé ses points forts (OSD intégré, notamment). Même si Laurent me confiait qu’il restait encore des règlages à parfaire, ce proto dans sa version finale se révélera-t-il être le quad parfait?

  9. Ce proto pourrait bien être le quad racer parfait.
    (juste avant qu’ un autre proto devienne à son tour le quad plus parfait-que-parfait, lui même détrôné par un encore pire parfait que parfait encore mieux, etc etc)

    Sans rire, peut être aussi que l’ on va voir beaucoup plus de produits ARF, et moins de quad montés sur des tables de salon.

    Nos gosses nourris à la console, avec une digitalité de folie, vont se saisir des ces quads tout faits et nous (me) mettre la misère

  10. “Nos gosses nourris à la console, avec une digitalité de folie, vont se saisir des ces quads tout faits et nous (me) mettre la misère”

    et dans 6 mois ils seront passé a autre chose

  11. Carrément. J ai fait tester le mien à mon neveu de 10ans. Je flippais qu il le crashe mais il s est très bien débrouiller et il y arrivait mieux en accro. Je suis dégouté ,je vais changer de loisir.

  12. YES c’est moi qui est gagné le Vortex PRO sur le concours Airgonay 😉 Cette machine a vraiment l’air fabuleuse… ça va me changer des ZMR. MERCI Airgonay et toute l’équipe et tous les sponsors 🙂 Un concours de OUF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.