Swiza Drone BackPack

24
871

swiza-08Envie d’un sac à dos spécialement prévu pour porter un multirotor et tous ses accessoires ? C’est ce que propose Swiza. Vous ne connaissez peut-être la marque : Swiza est un horloger suisse en activité depuis 1904. Ce sac à dos constitue donc une diversification, opérée par la branche nord-américaine de la société. Le principe de ce sac est simple : le multirotor se trouve à l’extérieur du sac, maintenu par des sangles. Tout le reste est logé à l’intérieur, dans deux compartiments. Trois autres poches, à l’extérieur, permet de placer quelques outils pour qu’ils soient faciles d’accès. Et s’il pleut ? Le sac à dos permet de déployer une protection pour que le multirotor soit protégé. Il pèse un petit plus d’un kilo, mesure 53 cm de hauteur et 40 de largeur.

Quand, combien ?

swiza-02Le Drone BackPack a fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur le site IndieGogo qui s’est révélée… un fiasco. Manque d’intérêt des éventuels contributeurs ou campagne marketing loupée ? Toujours est-il que les principaux sites d’actualités sur les multirotors n’ont pas été prévenus en temps et en heure, ce qui explique en partie l’échec de la campagne. Mais Swiza ne jette pas l’éponge pour autant : le sac est en production, pour une livraison le 15 novembre 2015. Il est en précommande sur le site officiel pour $119 (hors port et taxes)… mais uniquement à destination des Etats-Unis. Il devrait être proposé par des revendeurs spécialisés en 2016.

Une vidéo officielle

D’autres photos

swiza-04

swiza-07

swiza-06

swiza-05

24 COMMENTAIRES

  1. Sympa le produit, à un tarif pas trop suisse pour le coup. Ça serait bien de le voir en vrai, avant d’acheter. On pourra rapidement le trouver dans les principaux points de vente swiza je pense ?

  2. sympa en effet, mais je me pose la question de la protection qu’offrent ces sacs de transport eu égard à la poussière qui peut rentrée dans les moteurs et les abimés.
    je sais qu’il ne faut pas psychoter mais quand même.

  3. Bonjour à tous. Cet été j’ai trouvé dans un magasin d’articles de pêche
    pour 25€ un sac prévu pour servir de vivier ou ranger du matériel. Ça existe en plusieurs volumes.
    FRED est-ce que tu m’autorises à en dire plus ou veux tu me contacter pour que je te donne la page catalogue. Merci

  4. Le principe :
    Un sac (à 120 balles tout de même) de protection pour multi rotor qui protégé tout sauf le multirotor…

  5. Perso j’irai pas acheter le sac, mais pourquoi pas quelque sangle velcro à coudre sur le sac pour transporter mon petit blade 200qx ^^

  6. Campagne kickstarter ratée – production quand même – comment cela personne n’achète ?
    C’est vrai qu’un sac de transport de drone qui protège tout sauf le drone est – comment dire – une bonne idée ?
    En tout cas c’est révolutionnaire ;-).

  7. En plus par les temps qui courent, il vaut mieux transporter son drone caché, faudrait pas tomber sur la DGAC ou autre

  8. @airvb : Il y a 2 mois, je me suis fait arrêter par une voiture de police banalisée sur le périphérique parisien, j’avais un Phantom 1 accroché au sac, sans ses hélices et sans batterie… que je n’avais pas du tout avec moi. Pas même le Naza que j’avais retiré ! J’ai eu droit à une fouille corporelle, une fouille du scooter, des questions insistantes “Vous avez volé où” (sans hélices ni batterie ni FC, comment dire…), “Donnez-nous votre carte mémoire” (je n’en avais pas sur moi), “Pourquoi vous avez un drone ?” (ben j’adore ça !), “Vous opérez seul ?” (pardon ?). Ils ont fini par me laisser repartir, en ayant noté l’URL de Helicomicro 😉 Peut-être sont-ils devenus passionnés de la discipline et visitent-ils Helicomicro régulièrement ? Dans ce cas, bonjour messieurs !

    Tout ça pour dire que oui, c’est un peu le syndrome du brown bag aux USA, il est préférable de ne pas se faire remarquer quand on transporte un multirotor, on passe pour un fauteur de trouble plus que potentiel, et c’est un peu pénible.

  9. Je pense que pour un multi rotor il faut regarder un sac prévu pour l’enduro vtt . Je pratique et je peut mettre un casque entre les 2 poche du sacs ce qui permet d’y mettre soit le petit casque lorsque je descend ou de mettre l’intégral attacher par la mentonnière. C’est un vertical8, vous pouvez allez jeter un oeuil sur leur site il doit y avoir des image qui montre l’utilisation que j’en ai. En plus c’est une marque française et qu’ils sont peu être près a étendre leur gamme au droniste.
    PS: j’ai jamais essayé avec un quadri, le CX 10 est un peu petit, vivement que l’hiver arrive j’ai prévu de me monté un petit racer. Je purrai avoir un avis sur mon sac pour un usage drone.

  10. @Fred: Le dead cat d’il y a qques mois (un mec qui faisait voler un chat empaillé) c’était pas une mauvaise idée pour finir. T’aurais pu raconter au flic que tu promenais ton chat à scooter…

  11. @laloke : Le mec qui monte un quadri pour tester son sac avec 😛

    Sinon, pour le sujet de cet article, je pense comme beaucoup: 120€ pour …ça !

    Bref, je pense que ce produit vise des clients de phantom qui vénèrent les marques un peu comme les fans d’Apple… Le prix pour l’objet !

  12. @minisapin
    Je compte me monté un quadri depuis un petit moment mais avec la saison velo j’ai pas pris le temps et les finance sont juste. L’hiver va me permettre d’avoir le temps et je l’espère, l’argent. Après c’est pas la solution ultime.
    La solution ultime c’est le petiot ou un tri comme le quanum trifecta. Sa passe partout en taille. Juste a trouvé ou mettre la radio bien plus grosse.

  13. Désolé pour le lien : aller sur le site, bagagerie, sac à dos 40 litres, 2nd page, SAC A DOS ASSAULT II GRIS, voilou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.