GPToys H2O Aviax

8
1099

gptoys-h2o-10Cet appareil ressemble comme deux gouttes d’eau au X5C de Syma et ses innombrables clones et copies. Pourtant son constructeur communique sur une fonction très particulière : il serait waterproof. Et va jusqu’à assurer qu’il peut être immergé jusqu’à 7 mètres de profondeur sans risquer la panne ! Dommage qu’il ne soit pas équipé d’une caméra pour filmer sou sous l’eau.

C’est vrai, il est waterproof ?

Difficile à dire sur foi d’une fiche technique, mais nous allons réaliser le test pour en avoir le cœur net. Ce sera dans la baignoire dans un premier temps, sous l’œil des canards jaunes et noirs. Et puis s’il passe ce premier test, il ira se poser et redécoller d’un vrai bassin grandeur nature. Le H2O Avias de GPToys est vendu moins de 49 € chez HobbyGaGa (avec le port mais hors taxes) avec une radiocommande en mode 2, en couleur argent ou orange…

Une vidéo promo

D’autres photos

gptoys-h2o-11

gptoys-h2o-02

gptoys-h2o-05

gptoys-h2o-04

gptoys-h2o-09

gptoys-h2o-08

gptoys-h2o-06

gptoys-h2o-07

8 COMMENTAIRES

  1. Avec l’automne qui approche à grand pas, un petit joujou capable de voler sous la pluie, ça c’est une bonne idée !

  2. c’est le seul intérêt que j’y vois, pouvoir voler sous la pluie
    et revenir se poser, être étanche en cas de crash dans l’eau.

    pour le reste, c’est un multi-rotors volant et non un sous-marin.

  3. en général ce genre de jouet sont equipé de moteurs a charbon avec cage en acier. Rien que sur les photo on voit des vis et des axes qui ne sont assurement pas en inox.
    Donc oui il va revoler apres une immersion, mais ce que le fabricant ne dit pas c’est que 15 jours apres cette immersion plus aucun moteur ne tournera car entièrement bloqué par le rouille…

  4. les moteurs brushed sont bien souvent conçus hermétiquement, un peu de vernis sur la FC, une prise IP 08 à 68 pour la batterie et le tour est joué 😉

  5. non les moteurs ne sont pas hermétique et encore moins etanche! et heureusement sinon ils ne pourraient pas tourner longtemps (échauffement de l’air intérieur)
    Ceux qui les utilisent sur des sous marins: les nettoies et les lubrifient après chaque session et surtout les remplacent régulièrement

    Dans notre cas si le bobinage en cuivre vernis ne craint pas l’eau, on ne peut pas dire la même chose des axes, roulements, aimants et même cage qui est souvent en acier sur ce genre de moteur bas de gamme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.