Flow Engaged

20
127

skitzo01Les profils de pilotes « stars » du FPV low riding se dessinent, chacun avec leur style que l’on reconnait dès les premières secondes de leurs vidéos. C’est le cas de Skitzo (Jonathon Davis dans la vraie vie), un pilote américain. Ses vols sont nerveux lorsqu’il évolue près du sol, mais très amples et à l’encontre de la gravité lorsqu’il prend un peu d’altitude. Sa machine est un QAV210 de Lumenier avec un contrôleur de vol Naze32 sous CleanFlight, des moteurs Xhover 2204-2300KV pilotés par des ESC Kiss 18A en Oneshot, des hélices HQ 5040, une batterie Lumenier 4S 1300 mAh 60C, le tout filmé avec une Gopro 4 Silver…

20 COMMENTAIRES

  1. Bonjour! Je me posais une question en regardant les vidéos des pilotes “stars” de fpv racing… Leur point commun, outre leur formidable talent de pilote, ne serait-il pas la mégalomanie? A moins que celà ne s’apparente à la mode des selfies? Regardez-moi comme je suis beau ou fort? 🙂

  2. @ANDRÉ
    Je ne trouve pas qu’ils soient particulièrement Mégalomane… Lorsque l’on regarde leurs vidéos, on les voit de temps en temps, souvent à la fin de la vidéo, mais rarement leur visage.
    Le montage vidéo permet de montrer leur travail et leur réussite, mais souvent aussi les échecs: ils sont nombreux à mettre la séquence “crash” à la fin de la vidéo.
    Et puis, personnellement, j’adore regarder leurs performances pour mieux comprendre leur pilotage et ainsi apprendre.

    (Bon, pour le moment je suis cloué au sol avec un runner capricieux, mais je garde espoir de pouvoir concourir un jour ! )

    🙂

  3. Ca fait partie du “jeu” du sponsoring : il faut être vu et reconnaissable pour générer l’intérêt. Si c’est trop, on se lasse. Si ce n’est pas assez, ça passe inaperçu. Il y a un bon équilibre à trouver 😉

  4. Par rapport aux autres pilotes “stars”, celui-ci m’a incité de suite à prendre un aspro pour mal de tête 😉

  5. il devrais tous le temps voler comme ça, cool avec un brin de
    nervosité.
    le montage de la video est top, la bande son juste ce qu’il faut pour percevoir le bruit des moteurs et la gestion des gaz.

    c’est énervant à tous les niveaux!!lol!

  6. C’est vrai que ça fait un peu mal à la tête
    On retrouve quand même bien tous les classiques du genre à la mode; vol dos, retournés, enrobement d’ arbres…
    A quand une cotation des tricks pour multi?

  7. Super tous ces vols et vidéos, impressionant de maitrise.
    Dans la liste des équipements serait il possible de connaitre l’émetteur, le récepteur et les antennes, les lunettes, la caméra fpv utilisés ? Si cela pose un pb ne pas mettre la puissance……

  8. Tous jaloux 🙂

    Jamais je n’arriverai à faire cela dans mon existence actuelle, j’admire, chapeau bas et bravo au pilote

  9. @AZBLOC +1 pour le mixage audio car les vidéos ou l’on n’entend que le bruit agaçant du quadri perso je zappe direct le son ^^

  10. Moi qui me disait : bref ils font tous pareils depuis des mois … et là je tombe sur celle de Mr Steel …… merde, j’adore ! Je fais pareil mais sans faire exprès et sur 2 secs et plus lentement et mois beau et moins moins moins …. lol

  11. Ah… Skitzo, de loin mon pilote préféré. Ce mec est un artiste, rarement un coup d’ailerons en trop, très souvent en one take… et surtout un des rares à avoir une vraie “patte” reconnaissable.

  12. 1 son quad est bien réglé comme le pilote 😉
    2 bonne aisance et bon reflex, respect!
    3 il connait son quad sur le bout des doigts 🙂

  13. Une bien belle vidéo … me voilà rassuré : le parfait bleu du ciel n’existe pas qu’à Tahiti 😀

    Merci HelicoMicro pour le partage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.