Micro Apache AH-64

8
653

hh-apache-01Une fois n’est pas coutume, voici un modèle semi-maquette sur Helicomicro. Il s’agit de l’Apache AH-64, une version réalisée par Horizon Hobby. L’Apache AH-64, c’est cet hélicoptère d’attaque conçu par Hugues Aircraft dans les années 70 (désormais dans l’escarcelle de Boeing), qui a œuvré pendant les guerres au Moyen-Orient au milieu des années 80. Le modèle radiocommandé est assez proche de la réalité, avec 4 pales sur le rotor principal et sur le rotor de queue. Il est lourdement armé, comme le vrai (mais pour de faux). Les dimensions ? Le AH-64 mesure 35 cm de longueur, 10 de hauteur et 13 de largeur, avec un rotor principal de 31,7 cm de diamètre et un rotor de queue de 6,5 cm de diamètre.

Pas variable

hh-apache-11Cet Apache est fidèle à la réalité – il a été réalisé sous licence Boeing -, mais il est aussi et surtout prévu pour voler ! Horizon Hobby l’a équipé de sa technologie SAFE pour optimiser la stabilisation, et permettre plusieurs modes de pilotage. Les deux moteurs sont de type bushless, avec des pales principales à pas variable, ce qui ouvre la voie à la voltige pour les pilotes expérimentés, à l’auto-rotation… La batterie est une Lipo 2S de 400 mA. L’appareil est disponible en version RTF, prête à voler, avec sa batterie, son chargeur, et une radiocommande DXe de Spektrum. Il sera vendu 279 € fin septembre chez FuturHeli avec une radiocommande en mode 1 ou en mode 2, ou 219 € en version BnF (sans radiocommande). Si vous voulez en savoir plus, le manuel en français est disponible ici.

D’autres photos

hh-apache-05

hh-apache-04

hh-apache-03

hh-apache-02

hh-apache-09

hh-apache-08

hh-apache-07

hh-apache-06

 

hh-apache-16

 

hh-apache-17

hh-apache-15

hh-apache-14

hh-apache-19

hh-apache-20

hh-apache-13

hh-apache-12

hh-apache-10hh-apache-21

 

8 COMMENTAIRES

  1. Ah ! autre chose que du racer de ces cours.

    Moi les machines de guerre je dis non !

    Faut mieux faire la paix sur cette planète 🙂

  2. Avec tout ces petits détails réalistes bien fragiles, c’est pas moi qui tenterait une autorotation… Et puis bon, ils auraient pu faire des missiles qui tirent pour de vrai, comme sur un WlToys sinon elle sert à quoi toute cette artillerie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.