Hawkeye Firefly 6S 4K

28
1808

hawkeye-firefly-6SJusqu’à présent, les caméras alternatives aux fameuses Gopro offraient au mieux des fonctions vidéo en 2,7K. Mais pas la 4K ! Voici désormais la Firefly 6S 4K de Hawkeye. Elle épouse les lignes de sa concurrente la Gopro, mais remplace le processeur Ambarella par une puce RealTek. Elle pèse 70 grammes avec sa batterie Lipo de 1600 mAh compatible Gopro, qui assure une autonomie de 1h30 environ. Elle filme en grand angle, avec une fonction de réduction de l’effet Fisheye (celui qui rend la Terre plus ronde qu’elle ne l’est vraiment). Elle est aussi dotée d’une fonction logicielle de réduction des parasites dus aux vibrations. Elle offre des fonctions photo en mode time-lapse pour automatiser les prises de vues.

UltraHD !

hawkeye-firefly-6S-1En résolution vidéo 4K, elle filme à 30 images par seconde. Idem en 2,7k. En 1080p, Full HD, elle passe à 60 images par seconde. En 720p, elle monte jusqu’à 120 images par seconde. Une puce wifi permet l’envoi de l’image en temps réel sur un smartphone pour faciliter le cadrage (à courte distance). Son port USB est compatible avec une sortie vidéo, ce qui permet de l’utiliser pour un retour en temps réel bien plus efficace que le wifi, via par exemple un émetteur 5,8 GHz. Il y a même moyen de la piloter à distance en la connectant sur la voie libre d’un récepteur radio. Reste à savoir si la qualité de la vidéo sera à la hauteur, et capable par exemple de satisfaire les passionnés de vidéo qui utilisent la haute résolution du 4K pour zoomer dans les images ! La Firefly 6S de Hawkeye sera disponible chez Banggood pour environ 127 € (avec le port mais hors taxes), en noir, or ou argenté et blanc…

28 COMMENTAIRES

  1. Je l’ai vu sur BG en précommande, et à la vue des caractéristiques et du prix, elle pourrait bien remplacer avantageusement ma SJ5000+. Mais comme la SJ était une merveille sur le papier, et finalement un truc assez moyen en vrai, je vais attendre d’en voir plus sur celle-ci avant de casser le petit cochon tirelire… 🙂

  2. Il semble qu’elle propose du 24 images par seconde seulement en 4K, dommage. Le 2.5k est en 30 images par seconde lui.
    Plusieurs vidéos tests sont dispo sur Youtube en tapant Hawk Eye Firefly 6s mais la compression n’aide pas à se faire une idée.

  3. Hello a tous ^^
    Je vien de commander la mienne chez Banggood !!
    😀 (vidéo de test prochainement sur ma chaine YouTube)
    Et je voulais savoir où trouver le câble AV + Triger de la photo ? Ou comment le faire ?

    Merci à tous

  4. J’ai eu ma caméra chez BANGGOOD prix total ( free shipping ) 96,26 euros

    Ma camera sera utilisée avec un émetteur 5,8 Ghz et je me pose la question de savoir ce qu’il faut comme cordon pour cet usage J’ai lu la réponse de ANDRE59 ET LE LIEN QU’IL DONNE MONTRE UN CORDON MUNI DE 2 SORTIES !!!
    Peux tu m’en expliquer l’usage ? Il serait d’autre part super de disposer d’une notice d’utilisation de cette caméra en français !
    Quelqu’un pourrait-il nous faire çà ? Merci par avance

  5. @ grandpere61 : Le cordon est fourni dans la boite. Il n’a qu’une sortie, au format Molex Boscam/SGV. Si ton émetteur est à un autre format, il te faudra bidouiller le câble…
    L’autre prise n’est pas une sortie, mais une alimentation (3,7V qui prend le 5V).

  6. Il existe bien un câble à deux sorties: une pour le retour vidéo et l’alimention, et une prise servo a brancher sur un canal afin de déclencher le mode photo (va et vient sur un switch), mode vidéo (position basse), ou en mode fpv seulement (position haute)
    Et ça marche plutôt bien !

  7. @LEBOP
    je dois etre idiot mais j’arrive pas a le faire fonctionner ce switch. tu l as branché comment ? tu laisses la batterie de la cam ou pas ? tu actives le declenchement usb ? j ai l impression que ca fonctionne parfois. ou alors mon cable serait hs ?? help me , pleaaaaase …

  8. Merci a toi . Jusqu ici j avais essaye avec un 2 positions et un potar pour essayer de jouer sur la valeur du signal .j espère que c est ca qui bug . Je vous tiens au jus .

  9. @Doud Non ce n est pas résolu mais en même temps je m’en suis pas occupé … En attendant je fais du timelapse. c est pas terrible mais ca dépanne. A+

  10. @Nico, j’ai fait quelques essais aujourd’hui, j’ai tenté plein de combinaisons, rien à faire, le câble signal n’a aucun effet… En revanche à chaque branchement du câble alim-AVout, une photo est prise… Tout conseil est bien venu!

    Merci

  11. @Nico, OK, c’est bon pour moi… En fait il faut obligatoirement alimenter la caméra avec une tension > 2s (j’étais branché sur un Bec 5v). Pas besoin de switch 3 position: 0= stanbye, 1 court = photo, 1 maintenu = enregistrement film…

  12. @doud, je me souviens qu’effectivement il prenait 1 photo a chaque branchement…
    moi aussi je suis branché sur un bec. qu’entends tu par tension > 2 s?? . tu enleves la batterie de la camera ? j avais essayé avec la batterie et le bec et ca ne marchait pas non plus … si tu peux m expliquer c est super si ca marche en tout cas.

  13. bonsoir

    je l ai commande la semaine dernière sur banggood

    pour ceux qui se demande ou trouver le cordon pour avoir la video allié et la telec a distance tout se trouve sur bangood
    j en ai eu pour 106 dollars avec cam batterie supp chargeur sur prise de courant et le fameux cordon

    vivement que je puisse l exploser sur mon hexa iron man 680 pro

    bon vol a tous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.