Eachine Racer 250 FPV

27
3084

eachine-Racer-250-01Le look particulier de cet appareil vous rappelle peut-être quelque chose. Le Eachine Racer 250 FPV est une autre version du eTurbine FPV Racer TB250. Qui n’a pas été testé sur Helicomicro, mais qui se trouve en exclusivité dans le magazine Drone Multirotor numéro 4. Seraient-ce les mêmes machines ? Presque… mais pas tout à fait. La frame est semblable, tout comme l’habillage « carter de Jeep », les bras double épaisseur avec les câbles intégrés et faciles à brancher sans soudure, les deux LED puissantes (3W) à l’avant, la large LED à l’arrière. C’est une frame de 28 cm, donc de classe 280 (malgré le nom 250).

Mais…

L’émetteur vidéo, un modèle en 5,8 GHz qui émet sur 32 canaux à 600 mW (attention, une puissance trop importante pour la réglementation française), est agrémenté d’un OSD – un affichage en surimpression. eachine-Racer-250-16Il indique la tension de la batterie, la durée de vol, et le canal vidéo. Dommage, ces informations n’apparaissent qu’à la demande, avec une pression sur un bouton. Impossible de dire, pour le moment, si cet affichage pourra être déclenché à distance, depuis la radiocommande. Le bouton en question, avec une pression longue, sera en mesure de chercher une fréquence vidéo libre. Une grande première, si la fonction est efficace. Et qui pourrait satisfaire les requis de la très complexe réglementation française sur les fréquences vidéos proches de 5800 MHz pour profiter de plus de fréquences de manière légale… Mais ça, on vous en parlera une autre fois (il faudra s’accrocher). L’émetteur vidéo est relié à une prise antenne SMA sur le dessus de l’appareil. Une antenne de type mushroom est fournie avec le Racer 250 FPV.

Mais encore…

Quelques petits détails changent, comme par exemple un interrupteur sur la carte de distribution qui permet d’allumer ou d’éteindre les diodes. Il semble que la fonction soit opérable à distance, depuis la radiocommande, mais ce n’est pas certain. eachine-Racer-250-14La caméra est une 1000TVL (probablement CMOS), dont l’angle est ajustable via 4 vis pour satisfaire les pilotes qui placent leur machine presqu’à la verticale pendant une accélération. Le contrôleur de vol est un CC3D, qui pilote des ESC de 12A et des moteurs 2204 de 2300KV, pour des hélices 5030 (fournies). Le tout est alimenté par une batterie Lipo 3S 11,1V de 1500 mAh 25C (fournie aussi). L’appareil pèse 400 grammes sans sa batterie. Le Racer 250 FPV de Eachine est vendu en ARF (et non pas BNF comme le laisse entendre la fiche technique) : il est complet, monté, avec ses hélices et un jeu de rechange, la batterie et son chargeur, l’émetteur vidéo. Ne manque pour décoller qu’un récepteur radio (de 6 canaux ou plus) et sa radiocommande. Il est vendu un peu plus de 130 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes)…

D’autres photos

eachine-Racer-250-02

eachine-Racer-250-03

eachine-Racer-250-04eachine-Racer-250-09eachine-Racer-250-10

 

27 COMMENTAIRES

  1. Pas trop cher pour un racer livré monté et équipé, c’est intéressant.
    Les bras sont ils aussi en carbonne ?
    L’émetteur vidéo peut il être changé pour en mettre un aux normes françaises ?
    Les piéces de rechange comme les bras existe t’il déja ?

  2. Pas de spare pour le moment, il faudrait la liste!

    Pour débuter le racer, ca semble pas mal non? Il y aurait quelque chose de moins cher à me conseiller?

  3. J’ai vu ça hier sur Banggood. Plus pas mal pour le prix. Même si ce n’est pas un full carbone (seulement la plaque supérieur, on ne peut difficilement avoir mieux en ARF/BNF, sauf de le monter soit même (encore que…).

    3 questions me viennent à l’esprit:
    -Peut-on mettre n’importe quel récepteur radio? Il y a un doute visiblement sur ce sujet (connectique)
    -La carte CC3D est-elle déjà préprogrammé et prêt à voler?
    -Si oui est-il possible d’intervenir dessus (il y a t’il une prise USB…)?

    Voilà, je sauterais bien le pas moi…!

  4. J’oubliais, c’est effectivement un clone du eTurbine, simplement quelques différences esthétiques visiblement(d’après moi), moins chère pour le Eachine. Détail important la caméra réglable en inclinaison que n’a pas le eTurbine me semble t’il.

  5. Pour commencer les racer , je conseillerais quand même de monter le sien sur une base de zmr250 , le plus simple à mon goût pour débuté.

    Car il faut quand même avoir quelques bases qui viendront très vite en montant son propre Drone , et c’est franchement à la portée de tout le monde avec tout les forum et tuto !

    Petite pub au massage http://forum.amr-asso.com/index.php

    😉

  6. A quoi sert le support sur le dessus à c^té de l’antenne, pour poser le récepteur?
    Quel récepteur pour une Taranis?
    Merci

  7. très belle machine mais je crois que je vais rester sur l’idée d’un QA250 angusfly en kit 🙂
    faut bien se décider un jour lol

  8. @Baptiste: entièrement d’accord mais le montage d’un quad reste délicat, vaut mieux y aller progressivement, sur ce genre de kit on apprend d’abord à changer les hélices pétées, puis on change les moteurs qui tremblent, mince, c’était pas le moteur mais l’ESC, bah tiens finalement on y met une naze32, et puis on teste une CC3D qui a une plus joli interface graphique sous win,…
    Voilà comment on devient acro 🙂 et puis dégouté…

  9. Dégouté, c’est le e-turbine en mieux et moins cher on dirait !
    …Même si je suis très content de mon e-turbine qui est très sympa pour perfectionner son pilotage.
    Doby, oui à toutes tes questions.

  10. la cam n’a pas de wdr donc pas évident en contre jour, je vais checker pour voir les réglages
    disponible sur cette 1000 tvl

  11. Je vol avec depuis une semaine, la carte CC3D est a reprogrammer fonction de son émetteur. Pas de prise servo pour les variateur une micro prise va directement sur la frame. Les leds sont commandé par une voie de l’émetteur avec un petit cable fournit on peut aussi les laisser allumées par le switch de la frame. la camera est bien mais manque le dwr. une frame bien concue tout les fils sont au plus courts sinon un vol classique. Seul soucis pour se Procurer les pieces au cas ou.

  12. Salut josse34
    le petit support sur le dessus sert à fixer une autre caméra, compte rendu complet sur ModelMag de ce mois ci.
    jattends le mien mais rupture chez Banggood!!!!

  13. bonjour a tous,

    je débute complétement dans le monde du drone, et je souhaiterais savoir si on peut adapter des lunette immersions sur ce drone ci ??? il m’a l’air parfait pour débuter!
    Merci de vos réponses 🙂

  14. Bonjour, je suis vraiment un novice et je vien d’acheter cet appareil en rtf. La radiocommande semble appareillée car je peur changer les couleurs des Led mais impossible de faire bouger l’appareil, une solution?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.