Cabourg FPV Beach race, les informations

21
283

plage Cab

Voici les dernières nouvelles de la FPV beach race  de Cabourg qui a lieu le 5 et 6 septembre 2015. La course est donc bel et bien prévue sur la plage devant la promenade. Les spectateurs pourront venir admirer les prouesses des pilotes d’assez près, puisqu’un filet de 100 m de long et 6 m de haut sera mis en place à cet endroit. De plus un écran géant de 15 min 2  sera également de la partie pour retransmettre les images en direct depuis les drones. Une régie vidéo opérée par une société spécialisée dans la retransmission d’événements de grande ampleur sera présente avec un car régie, spécialement équipée pour les spécificités du FPV racing. Une autre première, un drone équipé d’un matériel de transmission vidéo HD professionnelle habituellement utilisé sur les compétitions de voiture de course se mêlera aux courses pour retransmettre des images en haute définition , une première. Mais pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, la chaine YouTube d’hélicomicro diffusera toutes les courses en live ainsi que des interviews des pilotes, présentation des équipes, des partenaires, etc. tout au long du week-end. Le programme des retransmissions sera par ailleurs présenté en avance avec les horaires des diffusions des lives pour qu’il n’y ait le moins possible de temps mort. Et si jamais la pluie venait gâcher la fête, nous avons la possibilité de faire la course dans le grand hall de l’hippodrome.

Une organisation technique au top,

transpondeurLe système vidéo utilisé sera celui d’immersionRC, le fameux et désormais éprouvé système « race band ». Les pilotes inscrits pourront donc dès leur arrivée s’équiper des connecteurs spécifiques aux émetteurs IRC/FS, avant de passer au contrôle technique. Ils devront prévoir également une alimentation 5v au format prise servo pour alimenter le transpondeur servant à l’acquisition des temps. Mais ce système permet également la gestion des essais libres, des manches de qualification, et des courses. Chaque participant sera prévenu par E-mail de son passage. 6 pilotes s’affronterons sur un circuit que tout le monde découvrira le jour même afin que tout le monde soit sur un même pied d’égalité.

 Par ailleurs, selon le nombre de pilote présents l’organisation se réserve d’organiser deux courses distinctes l’une le samedi et l’autre le dimanche de manière à permettre à tous de participer à l’événement. Rendez vous sur la promenade, a la plage juste après Le Grand hôtel, début des essais libres 9h30.

Le règlement complet est disponible ici

 

21 COMMENTAIRES

  1. Wouhou des infos !!
    Pour la prise servo pour le transpondeur,
    Il faut donc qu’on fasse sortir du quad une prise femelle ? Ou mâle

    La prise du module transpondeur est l’équivalent de la prise d’un servo ?

  2. Pour le transpondeur tu peux le brancher sur ton récepteur radio par exemple, si il est accessible. Sinon faire ressortir une prise mâle est une bonne solution. Oui se sont des prise servo.

  3. Merci pour les précisions concernant les prise car c’est je trouve toujours confus pour les prise servo mâle ou femelle car ça dépend de si on parle de la partie plastique ou métallique
    Je te laisse taper “prise servo mâle “dans Google image c’est l’inverse de se que tu as decrit.

  4. En espérant que la météo du Week-end soit clémente ! Hâte de rencontrer HélicoMicro pour la première fois 🙂 Comment vous reconnaître ? N’étant pas un grand physionomiste, le port du Tutu sera t-il obligatoire pour l’équipe HM ? :p

  5. Quelqun sait combien ça consome ce transpondeur ? Car sur un de mes quads je suis un poil juste en bec avec un step down pololu 5v 600mah
    J’ai déjà le rx et la naze dessus
    J’imagine que ça consome quaziment rien ..??

  6. Salut Ruben, j’espère que tu vas bien.

    En supposant que le transpondeur corresponde à 100% à ce qu’on utilise déjà en Belgique depuis un bon moment, et utilisé lors de la “FlyXcup – Aerial GP Belgium” du WE passé, on ne doit pas dépasser les 15 à 20mA.

    Est-ce le soft de la marque qui sera utilisé pour cet évent ou Drone Racer Timing System (DRTS) ?

  7. Merci pour la précision Frédéric.
    Par contre comme indiqué dans le pré posté errata, ce n’est plus cette technologie IR qui est utilisée chez les belges…

    Et la conso IR doit être de 40-50 mA à ce je me souvienne du passé.

    J’espère vous voir ce week-end les amis.

  8. Bon info nous sommes en train d’essayer de simplifier le branchement en utilisant le 5v du VTx de cette manière il ne resterai qu’à brancher le vtx “comme d’habitude”.
    Sinon effectivement la consommation est dérisoire, 40mA. env.

  9. J’ai reçu une réponse de I-lap =18ma

    Cool j’ai reçu le programme par mail !!

    Donc effectivement, un championnat par jour .

    Combien de participants ?

  10. Confirmation du branchement du transpodeur dans le vtx par un mail de l’organisation.
    Bonne nouvelle

  11. Une question tout de même. Pourra-t-on quand même utiliser la sorti 5v du vtx pour alimenter la caméra. ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.