J-mini au studio photo

20
238

jiminihugostudio2Les racers de classe 180 sont de petites fusées quand ils volent à pleine vitesse, à tel point que les sensations avec une batterie 3S s’approchent de celles des quads 250 avec une batterie 4S. Mais ce n’est pas tout : ils sont également agiles et suffisamment petits pour se glisser dans des trous de souris. Pour preuve cette vidéo du pilote Hugo Madignier, qui évolue dans l’environnement pour le moins encombré d’un studio photo et d’un plateau vidéo de 250 m2. La démonstration est brillante, le rythme effréné, le pilote excelle. Ca passe la plupart du temps, mais… pas toujours. L’avantage avec le J-mini, sa petite taille et ses bras qui encaissent les chocs en se repliant ? Les crashs ne sont qu’une formalité. Si les hélices ont tenu le coup, il repart de suite. Dans le studio, il suffit de déplacer le matériel pour trouver des bouts d’hélices, témoins de cavalcades à bride rabattue…

La bestiole ?

Le J-mini Cricket d’Aero-tek est équipé d’un contrôleur de vol Naze32 sous Baseflight, d’ESC Dys SN16A BLHeli, de moteurs Dys 1306 3100KV, d’hélices Gemfan 4045, d’une caméra 600TVL couplée à un émetteur vidéo Aomway équipé d’une antenne pentalob de La Fabrique Circulaire (on vous en reparlera). La batterie est une Lipo 3S 850 mAh d’Optipower…

20 COMMENTAIRES

  1. Les impôts m’auraient pas envoyé une grosse régul’ de fin d’année, le J-Mini serait déjà mien, j’suis écoeuré d’être devenu un mec sérieux … j’pense que j’vais pleurer un petit peu et ça devrait passer T_T

  2. @Epicurien: Tout pareil, grosse surprise au retour des vacances, qui va sérieusement freiner mes activités de loisirs, dont l’acquisition de ce J-Mini que j’envisageais de plus en plus sérieusement 🙁

  3. @azbloc Je fais exactement la même chose avec le J-Mini !
    Bon ok. Moi c’est en avançant au pas, et sans les petites pirouettes :-p Ce qui prouve que la machine est extra pour ce genre d’exercice ! 🙂 🙂
    (il est énervant, Hugo, quand même 🙂 🙂 🙂 )

  4. Une question : Quid des interférences FpV en milieu clos et semi-bétonné ? Sait-on s’il a eu des brouillages ou des difficultés côté emission VTX dans ce genre d’endroit ?

  5. Wow ! Belle maitrise !
    Il me fait salement de l’oeil depuis un ptit moment ce J-mini, mais ma femme ne va pas supporter que j’adopte encore une nouvelle “bestiole volante”…. U____U

  6. @chrys le retour video dépend vraiment du bâtiment, a voir au cas par cas
    Ici, ca fonctionne plutôt bien;) quelques glitchs mais rien de gênant

  7. ça fait quelque temps que je suis tenté par un classe 180 mais les seuls moteurs dispo pour cette classe ont l’air d’être les DYS 1306 3100kv et DYS 1804 2300kv et tout le monde a l’air de se plaindre de la qualité de ces moteurs… fragilité, équilibrage, roulement.

    J’imagine qu’il n’est pas facile de faire du matos de qualité à cette taille.
    Du coup je me dit qu’un micro racer fragile… ça vaut vraiment pas le coup

    Vous avez des retour concernant ces moteurs?

    je vols sur un blackout 250 4s 5045 bullnose

  8. Je suis en train de dessiner un 180 pour mon fils. Je pars sur des RCTimer 3100Kv, qui ne doivent finalement être qu’une copie des DYS, dont j’ai effectivement entendu peu de bien.

    C’est la loterie, on verra bien…

  9. Laurent, avec des 2000KV, ou des 2300 ? Parce qu’en 2300 ça doit envoyer la race, ça, non ?

    Ça doit bien sucer de la lipo aussi ?

  10. @laurent, de mon point de vue les DYS1306 en 3100kv sont plutôt costaud, ils ont un certains nombre de pack dans les dents et des centaines d’hélices, ils tournent toujours impec’
    pourtant les cloches sont pleines de (gros) impacts d’obstacle divers 😀 (rochers, murs, bitumes, poteaux en ferraille)
    le meilleur compromis étant les 4045 gemfan sur ces moteurs (les autres hélices consomme généralement plus, pour une poussées sensiblement identique)

    rien à voir avec un 250 en 4s, il faut rester léger sur ce genre de configuration 😉

  11. En tout cas, Hugo nous déverse de plus en plus de vidéos avec cette machine, ce qui n’est pas pour déplaire, vu son niveau et les perfs de la bête !

  12. Le J-Mini, c’est un peu comme un nano qx dopé aux stéroïdes. C’est fun, precis et puissant.

  13. Bertin :
    je tourne sur des cobra 1960kv, je suis loin d’un charpu ou autre mais ça tourne très bien et ces moteurs sont très solides.

    HMPROD :
    merci pour ces infos. Je pense que le pilotage y fait beaucoup mais sur les videos de micro que j’ai vu, même en exterieur, les 180 ont l’air d’être aussi rapide que les 250.
    Est ce que la perte de poids compense pour la diminution de puissance au point d’en arriver à une vitesse de pointe quasi identique?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.