ImmersionRC Raceband

17
735

Les émetteurs RaceBand d’ImmersionRC, qui ont fait leurs preuves à l’occasion de courses à plusieurs pilotes à Chartres en juin, à Aix et à Sacramento en juillet, vont enfin être disponibles. Pour mémoire, RaceBand permet d’éviter les conflits vidéo lors de vols simultanés en écartant les fréquences. Pour tout comprendre, la séance de rattrapage se trouve ici.

Les versions

irc-rb-25Trois émetteurs seront proposés, en 25 mW (une puissance légale en France), en 200 mW et en 600 mw. Les trois versions fonctionnent sur la bande de fréquences RaceBand et sur la bande F (habituellement utilisée par ImmersionRC). La sélection se fait avec des dips, ce qui permet de choisir la fréquence sans allumer l’émetteur (à la différence des appareils avec un bouton poussoir). Pour profiter des fréquences F, les anciens récepteurs Uno et Duo d’ImmersionRC ainsi que les récepteurs 32 canaux de marques concurrentes conviennent parfaitement. Pour les fréquences RaceBand, en revanche, il faut un récepteur Uno ou Duo RaceBand (ou un modèle récent qui supporte la mise à jour), ou bien un récepteur pour des lunettes FatShark.

Combien ? Quand ?

Les récepteurs sont en cours de livraison aux distributeurs, qui devraient les proposer très rapidement. Les prix annoncés sont de $34 pour la version 25 mW, $39 pour 200 mW et $69 pour 600 mW. Il reste à voir quels seront les prix en euros.

17 COMMENTAIRES

  1. J’ai bien eu raison d’anticiper en prenant au printemps un récepteur Nexwave 5.8 “race” 32ch (IRC/FS/A/E) avec du Raceband inclus pour mes domi v2 😉

  2. Merci pour le lien Roudoudou mais quand on regarde le tableau des fréquences il n’y a aucune qui correspond aux fréquences Raceband

  3. Oui, plutôt sympa les tarifs. Ca doit être étudié pour éviter le trop plein d’achat de VTX en provenance de l’Asie… pour en écouler un peu plus que d’habitude 😉

    C’est bien joué !

  4. parce que tu penses que ces émetteur ne viennent pas d’asie ? pour info Immersion ne conçoit et ne fabrique rien, ils sélectionnent du matériel existant qu’ils badgent à leur logo pour ensuite le vendre, c’est tout. Donc on peut trouver ces émetteurs sous d’autres “marques”

  5. Merci les gars, j’suis trop content d’être rentré, trop content. Jolie météo pour m’accueillir à Paris, d’ailleurs… 🙂 🙂

  6. il m’avait semblé que les participant du fpv28 à Chartres devait recevoir après que ce soit fini, des émetteurs RaceBand d’ImmersionRC, perso j’y ai participé et j’attends toujours.

  7. Pareil,j’etais à Chartres et j’ai même reçu après la course un SMS de l’organisateur annonçant que les émetteurs nous serons livrés gratuitement mais depuis mars plus aucune nouvelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.