Volo The Power

7
262

volothepower-03Pour faire parvenir le courant aux différents composants d’un multirotor, on peut faire des soudures à la sauvage, opter pour une plaque de distribution basique. Ou s’offrir la Rolls des plaques de distribution, la The Power de Volo. Elle est alimentée par une batterie de 3S à 6S, avec une protection contre l’inversion de polarité, pour distribuer le courant vers 4 ESC et 2 sorties DC en 6 et 12V pour alimenter des composants comme une caméra, un émetteur vidéo. La sortie 12V est dotée d’un PI Filter. Des LED témoignent du fonctionnement des deux sorties. Elle mesure 7,24 x 3,62 cm pour un poids de 14 grammes, avec 4 trous de montage placés en carré (bien que la PDB soit rectangle) et espacés de 3,05 cm. Combien ça coûte ? C’est la Rolls des PDB : elle est à un peu moins de $40 chez MultiRotorGear (hors port et hors taxes).

volothepower-01

7 COMMENTAIRES

  1. Produit fort intéressant pour de l’exa ou de l’l’octo
    Sur un mini 250, à mon goût hélas, bien trop encombrante.
    Pour ceux qui sont fâchés avec un testeur de courant la protection d’inversion de phase est un gros plus !
    A quand un modèle en 36×36 ? Certain qu’il y a largement la posibilité de “garer” toute l’électronique de cette PBC sur ces dimensions 😉

  2. Joli bijou je trouve 🙂
    Et puis, même si l’on sait utiliser un testeur de courant, n’oublions pas que l’erreur est humaine, un moment d’inattention et ça sent le cramé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.