Volo The Power

volothepower-03Pour faire parvenir le courant aux différents composants d’un multirotor, on peut faire des soudures à la sauvage, opter pour une plaque de distribution basique. Ou s’offrir la Rolls des plaques de distribution, la The Power de Volo. Elle est alimentée par une batterie de 3S à 6S, avec une protection contre l’inversion de polarité, pour distribuer le courant vers 4 ESC et 2 sorties DC en 6 et 12V pour alimenter des composants comme une caméra, un émetteur vidéo. La sortie 12V est dotée d’un PI Filter. Des LED témoignent du fonctionnement des deux sorties. Elle mesure 7,24 x 3,62 cm pour un poids de 14 grammes, avec 4 trous de montage placés en carré (bien que la PDB soit rectangle) et espacés de 3,05 cm. Combien ça coûte ? C’est la Rolls des PDB : elle est à un peu moins de $40 chez MultiRotorGear (hors port et hors taxes).

volothepower-01

7 commentaires sur “Volo The Power

  1. Produit fort intéressant pour de l’exa ou de l’l’octo
    Sur un mini 250, à mon goût hélas, bien trop encombrante.
    Pour ceux qui sont fâchés avec un testeur de courant la protection d’inversion de phase est un gros plus !
    A quand un modèle en 36×36 ? Certain qu’il y a largement la posibilité de « garer » toute l’électronique de cette PBC sur ces dimensions 😉

  2. Joli bijou je trouve 🙂
    Et puis, même si l’on sait utiliser un testeur de courant, n’oublions pas que l’erreur est humaine, un moment d’inattention et ça sent le cramé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×