Human Torch et le drone

C’est un teaser réalisé par l’agence Thinkmodo à l’occasion de la sortie du film « Les 4 Fantastiques ». On y voit le super-héros de Marvel, Johnny Storm, la Torche humaine, décoller et voler. L’effet est réussi… et on en vient rapidement à se demander comment ça fonctionne. Le descriptif de la vidéo indique qu’il s’agit d’un drone.
Et c’est bien le cas !
Mais le drone n’est pas à l’intérieur de la silhouette de la Torche humaine, il aurait pris feu ! Le cofondateur de Thinkmodo, Michael Krivika, a vendu la mèche (!) au site Popular Science : c’est un S1000 de DJI qui a été utilisé pour tracter la Torche Humaine, avec des câbles ignifugés… On pouvait s’en douter en regardant les mouvements du mannequin dans les virages, mais l’effet est tout de même particulièrement réussi ! Les images ont été tournées dans l’enceinte d’un centre de formation contre les incendies dans le comté de Nassau à New York.
Source : Popular Science
Excellent l’idée et les images.
Restent à voire ce que cela donne dans le montage du film
@Fabrice01 : Je crois que ce n’est que pour le teaser de promo, l’agence n’est pas intervenue dans le film…
Cela fait vraiment bidon 🙂
Sachant que pour un film il ne garde que quelques secondes pour ce genre de scene (a l’heure du tout numérique) je ne trouve pas que le rendu soit si « bidon » que ça par moment, et certain passage seraient surment exploitable ds un film…
Comme tu dis a l’heure du numérique et du reste je trouve.
C’est sur que si tu refais tout, cela passera. Mais autant faire bien du 1er coup. 🙂