Into the woods par Tomz

19
160

intothewoodsLe titre de cette vidéo a beau être en anglais, elle a été shootée en France. Il s’agit d’un run endiablé dans les sous-bois que l’on doit au pilote Tomz. Il est aux commandes d’un BlackOut MiniH avec des moteurs Cobra 2204 de 2300 KV animés par des ESC SN20A (BLHeli) pour des hélices Bullnose HQProps 5045. La batterie est une MultiStar 4S 1400 mAh de 40-80C. La vidéo est réalisée avec une caméra Xiaomi Yi en 1080p à 60 images par seconde (d’ailleurs n’oubliez pas de passer la vidéo en 1080p avant de la regarder). La France compte des pilotes exceptionnels !

19 COMMENTAIRES

  1. Joli terrain de jeu pour une belle virtuosité de pilotage. Les performances de cette caméra sont bien mises en valeur.

  2. moi un truc qui m’hallucine sur ces vidéos c’est que le gars semble piloter sans ce soucier de la direction. Enfin ce que je veux dire c’est qu’il gère les deux joysticks avec une facilité comme si il y avait d’un côté les gaz et de l’autre la direction.

    Alors qu’il doit bien falloir gérer “la rotation avec les gaz” etc…

    Il y a de l’experience

  3. La vidéo est vraiment sympa et les images bien nets et fluide.
    Impressionant le pilotage et la vitesse.
    Il fait comment pour monter aussi haut et redescendre bas rapidement ?
    Vivement les rencontres régionales multirotors, je ne me souviens plus du vrai nom, mais c’est dans chaque régions, que je puissent voire cela de prés et j’espére essayer une paire de lunette pour le future.
    Aucune coupure toutes les 15s.

  4. 🙁
    milles excuses alcool ou connexion merdi…
    c’est bien un one shot
    je comprend pas ha…… la vieillesse !

  5. @cooljaja … ou les deux à la fois ? ;))))
    Ce qui n’ôte rien à l’intérêt de la vidéo de Philippe, un gars top et super humble que j’ai eu plaisir à rencontrer brièvement au FPV Weekender !

  6. Tiens tiens, mais le matos embarqué est très proche de celui de MetalDanny si je ne me trompe pas, il était sur MiniH au FPV Weekender… je note !

  7. comment il fait pour ne pas prendre 5m de hauteur dans les virages car moi a chaque fois que je prend un virage je n arrive pas a rester a la même altitude :/ y a t il une astuce pour réussir se truc ? sinon superbe vol vraiment bien maitrisé . vol t il avec des moteur incliné à 10° comme MetalDanny ?

  8. Bonjour à tous,

    @Chrys, Ce setup est plus proche de celui de Boris B. Metalldanny est en version 6″ en Cobra 1960kv, je possède également ce setup et que j’utilise pour des terrains plus grands/vastes.
    @Starflitche, non je n’utilise pas d’angles pour les moteurs.

    Merci à tous pour vos compliments!

  9. Tomz !
    Superbe run, chapeau bas.
    Tu nous donnerais pas des astuces/cours pour mieux maîtriser nos machines ?
    Je viens de comprendre un truc pour effectuer un virage serré sans prendre d altitude. On amorcé le virage avec du roll et yaw, et des que l on prend de l angle on tient avec le pitch, comme en avion en fait j ai l impression.
    De mon côté je vole en acro.
    Stp aide nous …

  10. Salut T_Rage,

    Merci de tes compliments, content que la vidéo te plaise.

    Tu résume bien la situation, en acro, il faut faire un mélange de yaw et de roll en entrée de virage, puis ensuite intervient le pitch, en tirant le stick vers le bas t’as machine vas remonté toute seule (tout en compensant sur ton roll bien sur), et tu auras une super sensation de machine bien locké !

  11. même pas une hélice prise dans une branche d’arbre!!
    c’est beau, ça va très vite, toujours impressionné par
    la précision des manœuvres, pas d’inertie et peu de dérive
    dans les virages.
    merci du partage, c’est cool!

  12. Merci Tomz pour ta réponse !!!
    Les compliments sont amplement mérités !!!
    Pendant ce run tu volais en mode acro ? Ou tu utilisais les ACC ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.