21 commentaires sur “Graupner Alpha 250Q, le test

  1. Bonjour,

    bel article comme a chaque fois … il y a juste un truc que je trouve dommage dans cette frenesie de FPV racer … c’est qu’ils se ressemble tous, tres peu de constructeur ou autre se laisse aller avec un grain de folie dans le design des frames … c’est dommage car comme dans un article precedent avec une frame qui sort des « normes », ca serai plus joli a observer avec plein de couleurs differentes taggé et carrené comme des bolides de nascar 🙂

    sinon petite cocquille « plaque centrale de 2.1cm » sacré brique 😉

    bon dimanche 🙂

  2. La frame me fait pas mal pensé à celle de l’emax 250, même forme, même sous plaque en dessous, même emplacement caméra. Mais pas mal de petit détail qui change.

    En tout cas le coté propriétaire me refroidit pas mal.

  3. Bonjour rout le monde, je suis tout a fait d accord avec Sylvestre les fpv racer se ressemble tous un peu trop c est comme avec le cheerson cx-10
    Ps merci beaucoup fred d alimenter le site tes revues sont super et parfaitement structurees.

  4. Je cherche un drone rtf avec camera intégrée de préférence pour faire des prises de vues aériennes lequel serait le mieux(budget de 300€).

  5. Graupner fournisseur historique de matériel aéromodélisme, nous montre bien que le FPV racer est devenu une pratique à part entière de ce loisir.
    Je crois qu’il serai donc enfin fort sérieusement utile de l’assimiler auprès de certains « moustachus  » de clubs, aussi historiques que cette marque réputée, pour enfin ouvrir définitivement leurs portes à la pratique de ce type de vol et de matériel ( fin de ma parenthèse 😉 )

    Merci Fred pour ce superbe essai. J’ étais en attente de ce dernier, depuis que tu nous avais annoncé le projet de Graupner.
    Certe, on tombe presque sur un châssis standard bien que les bras soient courbés à l’inverse de la majorité des frames actuelles. Mais justement c’est aussi surement l’assurance d’avoir un produit solide, maniable et d’accessibilité évidente pour l’équipement.
    Un peu plus de fun peut être, mais je préfère avoir le moins de choses à recoller après mes Vols, pardons…,Mes crashs !
    quand au systeme de réception radio intégrée au contrôleur de vol, l’idée peut paraitre évidement bonne pour le poids et la place. Mais j’ai pour habitude de ne jamais mette mes oeufs dans le même panier 😉

    Fiabilité et robuste sont de coutume chez eux. A suivve donc de tres prêt cet ensemble RTF de chez Graupner qui je pense peu avoir de beaux jours devant lui !

    Bon vol.

  6. Fred quel drone rtf a moins de 350€ me conseillerait tu? J’aimerais faire des photos avec et comme je suis encore un debutant il me faudrait un drone assez stable.

  7. Pas mal comme petite machine, mais comme dis plus haut ca ressemble a tout ce qu on connait quoi! D ailleurs aussi pour ca que je suis fier de voler en EvoH 😀 et bientot Gt …. Enfin que soit…. Ils sortent un modele 250 alors que la mode est clairement en train de passer aux machines de format 180/190 voir meme plus petit( 122)
    Cela dit le module reception/fc est bien concu et fait super propre.
    Mais je ne penses pas que la machine aura du succés malheureusement pour eux.

  8. Une info qui n’a rien à voir avec cet article :
    Le Monde.fr publie un chouette article sur la course de Chartres.

  9. Petite question de débutant : j’attends les pièces pour monter mon premier FPV 250. Je me suis basé sur des tutos vus sur le web et ai commandé des moteurs 1806.
    Or je remarque que les nouveaux 250 RTF (comme celui-ci) sont livrés avec des moteurs plus gros, c’est quoi l’intérêt étant donné qu’ils tournent à la même vitesse ?

    Greg

  10. Je suis revenu au modélisme avec Graupner avec un Elektro Junior et une MX16 Hott V2, et ça vole impec.
    Mais pour mes quad Blade j’ai été confronté au problème de non compatibilité. J’ai acheté un module OrangeRX DSMX/DSM2 DIY
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__40205__OrangeRX_DSMX_DSM2_Compatible_2_4GHz_DIY_Transmitter_Module.html
    Ce module est censé prendre le signal ppm de la Hott et de le rendre compatible au DSMX ou DSM2. Mais je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner. J’utilise la sortie Data S+- au dos de la radio avec une pile 9V externe en mettant les poles – en commun. Mais aucune réaction du TX.
    J’ai donc acheté une radio Spektrum, pas le choix.
    Si qqun sait comment faire fonctionner ce module Orange avec une radio MX16 Hott je suis preneur 🙂
    En me baladant sur les forums je me rends compte que très peu de personnes utilisent des radios Graupner. Si ils veulent peser dans le monde du quad il va falloir qu’ils règlent ces problèmes proprietaires.

  11. Au sujet de tout les quad qui se ressemblent ,j’ai l’impression que les constructeurs commencent a comprendre et que d’ici pas très longtemps on aura de belles canopy ^^ (j’espère comme les helico goblin !!!).
    Par exemple il y a l’Assault Reaper 500 3D de chez hobbyking qui est pas mal !

    https://www.youtube.com/watch?v=mAFxkHAiimY

    , le Mach 25 et l’anakin ( il y a de l’argent a se faire donc je compte sur eux)
    le seul problème c’est la résistance aux chocs …

  12. bonjour

    quelle est la portée de la radiocommande ? la télémétrie est elle fiable ?
    sinon très beau teste comme toujours Fred . bravo

  13. Starflitche la portée des radios Hott est très bon, il est annoncé 4 km sol/air, mais toujours délicat de donner une valeur précise car ça dépend de nbx paramètres. La télémétrie est fiable et la réactivité des commandes excellente.

  14. Merci pour le test !
    Y a t il une caméra préconisée par Graupner et qui correspond au trou placé à l’avant ?

  15. j’ai remarqué que les moteur sont en 2804, mais sont-ils vraiment plus puissant ?
    et sont-ils fragile à la surtension comme les autre moteur des autres marque pour ces dimension ?

  16. J’ai également testé ce quadri avec le gr 18. C vrai qu en 4S c’est un monstre de puissance. Les PID sont accessibles depuis la radio . Mais il me semblait que la prise d’équilibrage servait à donner le voltage du modèle.
    En tout cas il faudra passer par un adaptateur pour ces prises. Elles sont spécifiques à graupner.
    Si vous débutez chez graupner attention a l inversion des sens des servos!!!!!!!! Ôtez les hélices !!!

  17. Bonjour
    je viens d’acquérir ce Q250 de Graupner GR18x avec ma MZ-24 mais j’ai du toucher un paramètre que le rend très difficile à piloter …. à un certain régime. Je m’explique : quand je mets les gazs, il décolle et reste très stable (mode 1)
    Dès que je pousse le stick gauche vers l’avant pour avancer tout va bien. En revanche, dès que je veux le stabiliser avec le même stick gauche vers l’arrière il engage une marche arrière interminable. Même si je repousse le stick gauche vers l’avant, je n’arrive plus à compenser et le remettre à plat ! Il ne fait que reculer.
    je préciser que j’ai mis les réglages d’origine dont je retrouve sur ce blog les copies d’écran mais ca ne change rien.
    il a eu volé normalement, c’est un truc de fou, je désespère de trouver une solution
    si vous pouvez m’aider, ce sera top.
    merci
    philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×