SJCam SJ4000+

21
350

sjcam-sj4000p-01Dans la gamme SJCam, vous connaissez déjà la SJ5000+, une caméra concurrente d’une Gopro 3 Silver, capable de filmer en 1080p à 60 images par secondes. Ses points forts : elle est dotée d’un écran de contrôle couleur et d’une connexion wifi pour piloter la caméra depuis un smartphone ou une tablette. La SJ4000+ reprend ces caractéristiques, dans un encombrement équivalent. Elle filme aussi en 1920 x 1080p à 60 images par seconde, 1280 x 720 pixels à 120 images par seconde… mais ajoute un mode 2560 x 1440 pixels à 30 images par seconde. Ce n’est pas le 2,7K des dernières Gopro, mais c’est très proche ! Le composant graphique n’est pas le sempiternel Ambarella, mais un Novatek 96660.

Classique

sjcam-sj4000p-03Le reste des caractéristiques est assez classique. L’écran couleur non tactile mesure 1,5 pouce de diagonale (3,5 cm), l’objectif permet de filmer à 170° (grand angle), la batterie Lipo 1S 3,7V de 900 mAh offre une autonomie de 1 heure et 20 minutes environ. La caméra dispose d’une sortie HDMI. Probablement aussi en USB – ce qui permet de diffuser le signal en temps réel avec un émetteur vidéo analogique -, mais cela reste à confirmer. La caméra nue pèse 63 grammes. Elle sera proposée avec un habillage noir, blanc, argent, bleu, rouge, rose, jaune ou or. Vous n’aimez pas les coloris flashy ? Pensez tout de même à l’aspect pratique de la chose : il est plus facile de retrouver une caméra rouge pétant dans de hautes herbes qu’une caméra noire ou blanche… Elle est livrée avec un boîtier étanche à 30 mètres et divers accessoires de montage. Son prix ? Moins de 138 € chez GearBest (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

sjcam-sj4000p-06

sjcam-sj4000p-05

sjcam-sj4000p-04

21 COMMENTAIRES

  1. Et une derniere question si j achete avec la camera et l emetteur et que j achete un moniteur avec recepteur integre j ai juste a atrouver la frequence et c est bon?
    Je sais sa fait beaucoup de question.

  2. Pour le Walkera, je ne me prononce pas tant que je ne l’ai pas pris en mains…
    Pour la caméra + émetteur + écran avec récepteur, oui, c’est supposé fonctionner 🙂
    Pour le nombre de drones, aucune idée. Probablement une cinquantaine. Mais je compte là dedans des machins à 20 € dans un sale état.

  3. Okay merci moi qui pensait que j allais devoir faire plein de soudures je suis rassuré.
    Les helices du walkera sont elles disponibles?

  4. Bonjour.
    FRED , c’est lundi , il semble que le week-end a été dur . Dans le texte tu as bien mis le poids qui est 63 gr : pour info la SJ4000 Wifi pèse juste 6o gr .
    Je rajoute que les côtes sont identiques à la Gopro sauf l’épaisseur sui est 2 mm plus importante .
    Ces caméras se montent parfaitement aux emplacements Gopro , avec modification mineur de la fixation de caméra qui nécessite des vis plus longues de 2 mm sur Tarot T2D , Walkera G2-D etc…elles peuvent être mise à l’envers pour passer la commande vidéo et accéder à la carte micro SD , le logiciel le permet .
    Elle est en vente également ici :http://www.banggood.com/fr/SJcam-SJ4000-Plus-2K-Novatek-Waterproof-WiFi-Car-DVR-Sports-Camera-p-980664.html
    Ce sont les premiers à l’avoir mis en prévente puis en vente .
    Il va falloir attendre quelques retours . Pour ma par je suis bien satisfait de ma SJCAM SJ4000 Wifi .
    Claude

  5. En fait, la mention aux 63 grammes n’était pas présente quand j’ai publié, puis j’ai mis 58 grammes pour une raison que j’ignore (pourtant le week-end était vraiment sympa, c.f. la photo 🙂 ). J’ai fini par corriger à 63 grammes, selon l’indication donnée par la fiche technique…

  6. Pour moi aussi le week-end !!! en me relisant quelques fautes .
    Caméra nue s’entend bien évidemment avec la batterie , je le précise .
    Ne pas l’alimenter avec une source extérieure en provenance du quad , elle n’aime pas . Vu la durée de nos vols , quelques batteries auront été consommées sur le quad avant de changer le batterie de la caméra .
    Claude

  7. Pour le traitement tout en douceur du FPV racing, la Yi sans hésitation pour son prix plancher…
    Si le contrôle du cadrage est important, mieux vaut une SJCam pour l’écran à l’arrièr…

  8. @Pierre : je n’ai pas eu la caméra en mains, mais si je me fie aux précédents modèles, le wifi ne permet pas de choisir entre le 2,4 GHz et le 5 GHz.
    Ceci dit, elle ne créera pas d’interférences avec un Phantom dont la radiocommande est en 5,8 GHz (le 2,4 et le 5 GHz sont en dehors des plages du 5,8 GHz).
    Elle n’est pas compatible avec un Phantom dont la radiocommande est en 2,4 GHz (à moins d’éteindre le wifi de la caméra pendant le vol, bien sûr).

  9. @Bob : Si un écran de contrôle est important (les plongeurs adorent ça), si le mode 2,7K est important, alors la Yi ne répond pas au cahier des charges. c’est une question d’usage et de besoins de chacun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.