SIMtoo Galaxy Camera

3
569

simtoo-drone-01Il va falloir compter avec les multirotors capables de suivre leur sujet, les fameux « Follow-me ». Qu’ils fonctionnent bien ou pas, ils sont déjà sur le marché pour certains, mais le raz de marée est à venir. AirDog, Hexo+, Lily, Solo… et le SIMtoo Drone Galaxy. Sa taille ? Il mesure 38 cm en diagonale de moteur à moteur, il est donc comparable aux Phantom de DJI et ses concurrents.

Les caractéristiques

Sa particularité, ce sont ses bras moteurs en fibre de carbone rétractables qui pivotent, ce qui lui permet d’être replié pour adopter une position « voyage ». Dans ce cas, il ne mesure plus que 25 cm de longueur, 20 de largeur et 6 de hauteur. simtoo-drone-03Les moteurs sont de type bruhsless, la batterie est une Lipo 3S 11,1V de 5500 mAh capable d’assurer une autonomie de 30 minutes (selon la fiche technique). Il est livré avec une nacelle stabilisée 2D destinée à emporter une caméra de type Gopro filmant en 1080p (livrée, semble-t-il).

Automatisation…

L’électronique inclut un GPS pour fixer la position, automatiser le retour au point de départ. Les différents capteurs assurent la stabilité de l’engin. Le tout permet la fameuse fonction « Follow-me », qui repose sur un accessoire : une montre GPS qui permet un positionnement précis de la cible. Le poids du SIMtoo Drone Galaxy est de 1 kilo. La radiocommande ? Pas de radiocommande prévue, c’est la montre GPS qui assure le pilotage qui, vous l’aurez compris, repose principalement sur des fonctions automatisées. L’appareil est en précommande sur Banggood pour moins de 480 € (avec le port mais hors taxes). La page officielle de SIMtoo se trouve ici.

simtoo-drone-04

 

3 COMMENTAIRES

  1. En France…très sympa de se faire filmer^^ avec son drone en faisant un footing le long d’un club d’aéromodélisme 😉

  2. “Alors XDRONE 48569, on promène son humain ? Ce petit être insignifiant et déboussolé qui se prenait pour le Roi du monde”. “Oui XDRONE 95698, je lui fait faire quelques tours de pâté de maison pour qu’il puisse un peu se dégourdir les jambes avant de le ramener dans sa niche” 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.