Kit ventilateur FatShark Dominator

17
661

kit-ventilo-fat-02La buée dans les lunettes d’immersion, c’est le cauchemar du pilote… Le souci survient surtout en hiver, mais pas toujours. Il suffit d’une situation de stress et d’une bonne suée pour que les lunettes se couvrent de buée et que tout aille encore plus mal. La solution ? Lâcher les commandes et essuyer la buée. Vous l’avez compris, ce n’est pas du tout, du tout, une solution convenable.

La solution ?

kit-ventilo-fat-01Le kit ventilateur pour lunettes FatShark Dominator. Il se clipse sur les lunettes, modèles V2 et HD, et comprend un petit ventilateur. L’alimentation est prise sur la batterie qui alimente les lunettes. Une pression sur le bouton lance l’aération pendant 8 minutes. Elle s’arrête pour ne pas vider la batterie inutilement. Il suffit de réappuyer sur le bouton pour relancer le ventilateur ! Bonus : le kit permet de porter des lunettes correctrices de vue – si elles ne sont pas trop grandes. Le prix ? StudioSport les vend 19 €, avec une disponibilité prévue pour la dernière semaine la fin juin 2015.

17 COMMENTAIRES

  1. Et une conjonctivite assurée si on a les yeux fragiles 🙂

    Je ne suis pas sûr que le bien ne soit pas pire que le mal 🙁
    C’est un peu comme si vous roulez en voiture avec les fenêtres ouvertes, méfiance face aux courant d’air … Mais je peux me tromper, l’expérience nous l’apprendra 🙂

  2. pas bête ça, on pourrait utiliser la télémétrie GPS ou capteur airspeed et faire tourner le ventilo plus ou moins vite en fonction de la vitesse de la machine 🙂

  3. Vu l’orientation des pales du ventilo sur la photo, il s’agit plutôt d’une entrée d’air extérieur…
    Peut être qu’il sera possible de démonter le ventilo et de l’inverser?

    A voir aussi le bruit que ça fait. Car un ventilo de 4cm près des oreilles c’est pas top.

  4. moi je dis bonne initiative ! De plus la possibilité de garder ses lunettes de vue c’est top. Vu la taille du ventile je ne crois pas qu’on risque la rhino lol.dommage que cela ne s’adapte que sur les dominators

  5. Commandé chez HK, et reçu en 10jours
    j’ai installé ce kit sur des dominator V2 sans probleme, le moteur est alimenté par la prise d’equilibrage de l’aq, il est très silencieux, et ne provoque pas une tempete sur les yeux, le vent n’est pas perceptible!
    Un essai de 10 minutes à l’atelier ne m’a pas permis de constater de buée, ca semble donc repondre a nos attentes!
    pour info il faut retirer les “caoutchouc”pour l’installer, et mes lunettes ne rentre pas dedant, mais je pense qu’il doit etre plus simple de se faire une paire specialement du coup!
    Le kit recu de chez HK semble etre vraiment de chez Fat Shark, il est livré avec une deuxieme mousse autocollante
    Voila, j’espere avoir eclairé vos lumières!

  6. Quelqu’un l’a essayer sur des dominator V1?
    Perso, je n’ai pas eu de problème de buée avec les V1 mais c’est plus pour le confort. Ça à l’air plus immersif aussi.
    A+

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.