Enrique Iglesias et le drone

35
313

Le chanteur latino, fils du crooner, filme ses concerts avec un drone, un Inspire 1 de DJI qui vole au-dessus de la scène. Pendant un concert à Tijuana, au Mexique, il s’est approché de l’appareil comme il semble le faire régulièrement pour tourner la caméra vers le public. Sauf que ce soir-là, il a touché les hélices de l’Inspire 1. Des 13 pouces, soit 33 centimètres ! Evidemment, le chanteur s’est fait sérieusement couper. Sans doute parce que oui il veut mourrrrir sur scène, il a continué son show pendant une demi-heure encore et maculé son tee-shirt de sang, avant de partir consulter un spécialiste… à Los Angeles.

Bon…

Alors il est un peu stupide, Enrique. Ce n’est pas la peine de saisir la caméra pour prendre une jolie photo de lui et de son public, le gars qui pilote peut le faire ! Mais plus sérieusement… Les sites web qui relatent l’événement indiquent que son attaché de presse a déclaré que « Enrique n’aurait pas du jouer avec ce drone ». Peut-être que cet accident lui fera surtout comprendre que son Inspire 1 est un hachoir qu’il fait voler à proximité du public à chaque concert…

35 COMMENTAIRES

  1. Et oui c’est pour ça qu’il ne faut pas faire voler de drone au dessus du public comme tu le précise encore.

  2. A diffuser le plus possible pour que les futurs primo utilisateurs (et tout les autres) comprennent enfin que ces petites bêtes peuvent (dans le moins pire des scénarios) faire de vilaines blessures.
    Ca me fait aussi penser a un mini débat qu’on a eu ici entre les prises de risques et le cote artistique des prises de vue….
    Et bien artistique ou pas, une hélice c’est dangereux…. CQFD….

  3. La c’est les doigts mais il aurait pu sectionner sa gorge et là il aurait moins le fier le “chanteur”.

  4. Oui je confirme aussi, soit la scène est grande et il balance l’inspire 1 dessus ou …. Dans la foule.

    Ça doit être sympa les journées tondeuses chez les Iglesias

  5. … Peut-être qu’il filme aussi ses ébats amoureux, et que c’est ce même inspire 1 qui lui a réduit la taille de son s.x. ^^
    Ok ok je sors —>

  6. Oui voilà… c’est en ça qu’on est en droit de se demander si le garçon n’est pas attiré à mettre ses doigts (et autre chose) dans tout ce qui est hélices de “drones” et autres ventilateurs durant les longues nuits d’été.. :p 😉
    On connaissait sa particularité anatomique depuis longtemps, mais pas les origines.. CQFD 🙂

  7. au moins si ca lui a fermé sa bouche quelques temps c’est deja ca de gagné pour le bien de l’humanité

  8. Un modéliste sais qu’on manipule pas un modèle en vol ou moteur allumé. Eglisias me fait penser à un droneux du Dimanche qui fera les pires conneries pour se la péter!

  9. Mdr je savait pas ça… il a du decevoire ses groupies! Mais bon on est hors sujet la on est pas sur Helico-micro-penis… Mouhahahaha… ->

  10. Petit rectificatif tout de même sur cette info…Buzz !

    D’abord l’Artiste se produit dernièrement dans ses derniers spectacles “live” avec ce numéro de scène incluant un drone de chez dji piloté par des professionnels.Et ce n’était pas la première fois qu’il réalisait ce “comment tu dis déjà Fred” Happening scénique.

    D’ailleurs aucune plainte n’a été déposée sur les normes de sécurité qui avaient été respectées concernant l’évolution de cet engin volant en milieu ouvert.(il faut dire que la scéne où il évolue pourrait contenir un airbus moyen courrier !!?).

    De plus, il s’agit bien d’un accident totalement involontaire et d’ailleurs Enrique contrairement à ce que laisse supposer ces images, ne balance absolument pas le drone dans la foule, mais à son service de sécurité.Personne n’a été blessé mis à part lui-même.

    Il a tenu conformément à son contrat à honorer la fin de sa prestation pour ne pas pénaliser la production et bien évidemment son public. Franchement, il a un sacré cran ce garçon car sa blessure aux doigts est assez sérieuse tout de même.

    Il a tout simplement commis une erreur personnelle en manipulant le drone en plein vol et assume totalement sa responsabilité ,elle aussi personnelle, qui n’implique en aucun cas le prestataire de service de cet appareil.

    Personnellement, il a eu le bon réflexe sur le moment, en fait, évitant sûrement un accident bien plus grave encore. (le drone aurait pu mal réagir et foncer sur la foule par exemple…).

    De plus, ayant fréquenté pas mal d’artistes internationaux, Enrique Iglésias est très loin d’être un petit branleur du dimanche, voire même plutôt l’inverse de l’image du personnage qu’il incarne : c’est un type simple et très aimable…Et toujours très pro en toute circonstance.

    Mais bon, on fait dire ce que l’on veut de nos jours à une image isolée…C’est bien le drame de notre époque : ON VOIT ON CROIT…

  11. A vrai dire, peu importent le règlementation et les normes de sécurité aux Mexique, le fait de faire voler un hachoir comme l’Inspîre à proximité du public n’est juste pas raisonnable, pas plus que le fait d’aller titiller la caméra d’un appareil en vol. Après, que l’artiste soit simple et aimable, voire pro pour avoir fini son concert n’y change rien. D’ailleurs, je suppose que c’est son tourneur et/ou son équipe technique et/ou ses conseillers artistiques qui doivent se les mordre. Les doigts.

  12. “Un drone piloté par des professionnels”
    J’ai failli tomber de ma chaise.
    Quel pro accepterai qu’on touche a un inspire en vol au dessus d’une foule de concert ?
    Ces “pros” ont obtenu leur licence a GROLAND ?
    Remarquez, ça pourrait faire une belle idée de sketch

  13. GROLAND vous offre une opportunité unique:
    Une licence de pilote de drone professionnel.
    Les débouchés sont énormes avec notamment l’accès aux métiers suivants:
    – Responsable espace vert (tonte des pelouses et taille des arbres
    – Assistant boucher (confection des steaks hachés)
    – Coiffeur (pour les coupes de cheveux au millimètre)
    – Sage femme (responsable des césariennes, et de la coupe du cordon).
    N’hésitez pas, venez vous installer a GROLAND.
    Offre speciale: Une place de concert d’enrique Iglesias offerte a tous les nouveaux pilotes

  14. Et aussi une formation pour changer les lames de votre tondeuse quand elle est en fonctionnement ! Merci Enriqué t’es le plus fort même avec seulement trois doigts 😉

  15. je suis sur que si on vous donnez une bonne somme d’argent pour filmer depuis les airs pendant son concert, vous seriez prêt à y aller?…
    Entre parenthèse (quand on achète un produit, on lui trouve toujours une fonction à la quelle le constructeur n’avait pas pensé)
    Et puis vaut mieux que ce soit Enrique le blessé 😉 que qqun du public car on se sentirait de nouveau viser comme avec les centrales et autres…

  16. je pense plutôt à un fake cette vidéo (gif), la seule d’ailleurs, car essayez de tirer un drone vers le bas, et le contrôleur de vol poussera les gazs à fond pour compenser cette énorme baisse d’altitude, à moins que le pilote coupe les gazs manuellement et dans ce cas les moteurs/hélices sont hors services donc rien à craindre du coté du public et ni du staff…

  17. Quand on est con, on est con… disais la chanson non ?

    J’ai testé il y a deux ans un hachoir à 6 hélices 13″ en carbone et encore je ne faisais pas le con moi mais bon. Il parait qu’on apprend de ses erreurs. Lui s’en souviendra surement.
    Un petit rappel ici pour ceux qui n’ont pas encore compris que ce ne sont pas des jouets : http://www.multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=22&t=1799

    Ce jour là j’ai eu du bol et les gens qui m’accompagnaient aussi.

  18. Tout à fait d’accord avec toi…Ceci dit lorsqu’on met un gros chèque sur la table, comme par enchantement, tout est réalisable au détriment même des règles élémentaires de sécurité de base…Que l’on soit au Mexique ou en France d’ailleurs…Mais ça peut mal finir à terme…La preuve !
    Et c’est pas mon petit doigt qui me l’a dit…

  19. Justement c’est là que ça coince…

    Comme pour la “soupe” qu’on te vend à la télé, y en a toujours un qui est prêt à l’avaler…Idem pour cette passion ou ce métier, y en a toujours qui feront l’impossible et le grand n’importe quoi pour un billet vert.

    Eh bien souvent c’est ceux qui prônent le respect des règles qui sont les premiers à les transgresser.
    Dans ce cas présent, j’ai quand même mal aux doigts pour ce sympathique chanteur international qui ne devait pas vraiment mesurer la dangerosité de son geste.

    Aïe ! Caramba…

  20. pffffff!!!! si au moins il avait eu à jouer un bon riff de guitare bien appuyé après avoir titillé son “drone”… 🙂 🙂 🙂 là, le spectacle aurait été bon!!!! Rock n’ Rollllll!!!!!!!!!!!!! 🙂

  21. Exactement Bacchus…. Un Pro n’aurait JAMAIS Accepté ce genre de presta, au dessus du public, même pour 100000 Dollars… c’est inconscient de faire prendre autant de risques aux spectateurs alors qu’ils sont là pour passer un bon moment… c’est ni un pro ni un amateur mais un type qui va encore faire de la mauvaise com autour du drone.

  22. eh on parle d’un DJI Inspire, soit un jouet pour amateur fortuné. De plus vu la qualité du bidule, rien qu’en le touchant il a du le démembrer 😉

  23. Un hachoir au dessus de la foule, c’est exactement ça…
    Il ne faut pas oublier que sur un quad, à la moindre défaillance d’un ESC ou d’un moteur, il devient incontrôlable. Le meilleur pilote -même pro- ne peut rien y faire
    Il faut être complètement abruti pour faire voler un engin pareil au dessus d’une foule compacte. C’est risquer le bain de sang à tout moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.