Cheerson CX-22

12
2017

cheerson-cx22-14Voici le successeur du CX-20, ce quadricoptère destiné à concurrencer le Phantom de DJI. Le CX-22 nourrit les mêmes ambitions et adopte, par mimétisme, des caractéristiques semblables. Par exemple ? Il repose sur des hélices autobloquantes, sur une batterie « intelligente », avec une couleur blanche y compris pour la radiocommande.

A l’intérieur ?

Le CX-22 est doté d’un GPS double (probablement GPS classique et Glonass russe, pour une meilleure précision du positionnement) et des capteurs habituels qui lui permettent de fixer sa position et sa hauteur, de revenir à son point de départ à la demande ou en cas de perte de liaison radio, de se poser automatiquement. cheerson-cx22-04Et de profiter d’un mode « Follow-me » ! L’appareil est livré avec une caméra Full HD 1080p montée sur une nacelle stabilisée en 2 axes. Avec une particularité : la caméra diffuse l’image en temps réel via une liaison en 5,8 GHz. La radiocommande est surmontée d’un support qui permet de placer un écran – livré avec l’appareil ! Le CX-22 avait été présenté début avril sur un salon, mais il figure désormais sur le site de la boutique Banggood, présenté à moins de 760 € (hors port et taxes). La date de disponibilité, en revanche, n’est pas encore connue.

D’autres photos

cheerson-cx22-02

cheerson-cx22-03

cheerson-cx22-04

cheerson-cx22-01

cheerson-cx22-05

cheerson-cx22-06

cheerson-cx22-07

cheerson-cx22-08

cheerson-cx22-09

cheerson-cx22-10

cheerson-cx22-11

cheerson-cx22-12

Article précédentSprite
Article suivantSyma X8W

12 COMMENTAIRES

  1. Copie, Copie, quand tu nous tiens 🙁 🙁
    Cela devient lassant à la longue: ils feraient bien d’innover, on commence doucement à saturer de croix blanches “phantom like” ..

    Et dire qu’en chine le blanc est couleur de deuil … 🙂

  2. Innover demande des compétences et revient plus cher! Une copie du leader, moins chère, trouvera sans doute son marché… Surtout que Cheerson fait des choses pas mal? Une bonne copie, peut-être, contrairement à beaucoup d’autres!

  3. Oui, perso ça ne me gène pas qu’il y ait des pseudo “copies” dès lors où ces copies sont fiables et à un prix plus “accessible”.Le Cheerson cx-20 est un bon exemple de “copie” du Phantom 1 –> ca ne gène pas le business de DJI, tout en démocratisant ce type de drone.
    Développer nécessite d’avoir une équipe d’ingénierie qui planche sur les évolutions/améliorations, donc un budget conséquent.
    Les “petits” constructeurs ne peuvent pas se permettre d’innover tout simplement car leurs moyens financiers sont infiniment ridicules face à DJI qui a su s’imposer en tant que référence.

  4. Le fait qu’ils sont petits et qu’ils n’ont pas d’argent n’excuse pas la copie des produits des autres. C’est leur problème si ils ont pas les moyens d’avoir une équipe de R&D. …Et le mérite de DJI d’en avoir une aussi grande qu’elle semble l’être.

    Aux gars de cheerson et autres copieurs d’être intelligents et de trouver quelque chose pour se démarquer et donc se développer. Forcément maintenant que DJI et d’autres l’ont fait avant eux, c’est plus dur. Mais encore une fois, c’est leur problème si ils étaient plus lents que DJI et compagnie.

  5. Je suis bien d’accord.
    J’ai bien envie de faire un proces à Renault, Peugeot, Mercedes , .. pour voir copié le mec qui a inventé la roue. Il avaient qu’à inventer la roue avant nom de Dieu !
    Tant pis pour eux, j’assigne en justice !

  6. Bon sinon, il y a l’esprit chinois qui que quand quelqu’un fait un truc bien, on le copie. Et je pense que le raisonnement n’est pas idiot.

    Ensuite, au leader du marché d’innover et de se démarquer de la masse. Il est le leader, il en a les moyens. Le monde est bien en somme.

  7. Corrections :
    Bon sinon, il y a l’esprit chinois qui veut que quand quelqu’un fait un truc bien, on le copie. Et je pense que le raisonnement n’est pas idiot.
    Ensuite, au leader du marché d’innover et de se démarquer de la masse. Il est le leader, il en a les moyens. Le monde est bien fait en somme.

  8. Je ne vois toujours pas en quoi cela te pose problème que d’autres boites chinoises s’inspirent d’un leader… il y a une différence entre “copie” et contrefaçon.
    Le schéma est le meme avec les smartphones, et c’est parfois en s’inspirant du leader à un prix accessible que des marques s’illustrent et du coup se mettent à innover +/- pour devenir à leur tour des références de bonne facture…

  9. A part ces considérations sur la copie dont les chinois n’ont rien à faire, quelqu’un l’a eu en main? L’a testé?
    Puisque Fred ne veut rien nous dire…

  10. Bien sûr, Fred, mais BG et consorts pourraient t’en prêter un ou te faire un petit cadeau!
    Voilà! Il n’y a plus qu’à attendre! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.