Walkera W-Watch

9
275

walkera-wwatch-01C’est à l’occasion d’un salon à Pékin que le constructeur Walkera a dévoilé un nouvel accessoire pour ses multirotors. Il s’agit d’une montre ! Pas de comparaison possible avec celle d’Apple. En revanche, elle reprend le concept imaginé par Airdog sur son drone « Follow me ». Le principe ? La montre est une radiocommande en réduction destinée à profiter des principales fonctions des appareils de Walkera sans pour autant avoir une radiocommande, un smartphone ou une tablette dans les mains…

Les caractéristiques

C’est une montre de 56 grammes, plutôt imposante puisqu’elle mesure 8,6 x 5 x 2,4 cm. Elle est dotée d’un émetteur en 2,4 GHz capable de porter à 500 mètres. A l’intérieur, on trouve aussi un GPS d’une précision supérieure à celle d’un smartphone ou d’une tablette, ce qui permet en théorie un meilleur suivi dans le cas d’un usage « Follow me ». Elle est alimentée par une batterie Lipo de 3,7V 500 mAh qui se recharge en USB.

Les fonctions

walkera-wwatch-02La W-Watch permet de décoller sur simple pression d’une touche, de poser le multirotor, de déclencher le mode « Follow me », de l’arrêter, de demander à ce que l’appareil se fige à sa position et sa hauteur. Elle permet aussi de déclencher un itinéraire pré-déterminé et l’interrompre. Enfin, elle permet, toujours sur pression d’une seule touche, de faire en sorte de que le multirotor retourne à son point de départ. A priori, elle n’est pas étanche. Est-ce que les fonctions de cette montre seraient suffisamment avancées pour considérer que le pilote peut en prendre le contrôle à tout moment, une obligation pour les vols pratiqués en France ? Ce n’est pas certain : les textes ne sont pas suffisamment précis à ce sujet. Et vous, feriez-vous confiance à une montre qui pilote les fonctions de vol automatisés ?

Source : comme souvent pour les informations au sujet de Walkera, le site Walkera Fans.de !

Une vidéo

Celle du revendeur tchèque rcking.cz, qui était présent à Pékin…

9 COMMENTAIRES

  1. Si Walkera communique aussi bien, avec les utilisateurs, que sur ses autres produits, on va droit à la catastrophe avec ce genre de gadget !
    (ex: je suis l’heureux utilisateur d’une nacelle G-3D, allez chercher le brochage de ses cordons pour exemple)

  2. Le problème, avec Walkera, c’est, qu’en cas de problème, on n’a aucune réponse de leur part.
    Dégoûté de leur non-support, même minimaliste et déconseille totalement, sauf à croiser les doigts.
    Aucune information en cas de panne => machine inutilisable !
    Exemple : J’ai tel problème (moteurs restant ‘lockés’), aucune aide au diagnostic. Où se situe le composant ‘compass'(vraisemblablement en cause)… aucune réponse non plus.
    Panne : changez tout, cela nous rapporte plus ! ;(
    N’abordons même pas l’idée saugrenue d’une garantie. La machine [H500] avait trois mois…

  3. Je cherchais le brochage et fonctions exactes sur les fils du double cordon vidéo fourni pour relayer la vidéo (piquée sur une gopro) vers un émetteur 5,8ghz. Appelé “Camera SIG wire”

  4. Le brochage, peut être décrit (au sens de la correspondance des broches), côté gimbal et côté Tali H500.
    Je n’ai pas les fonctions et mon Tali étant en panne du fait de l’absence de support de Walkera (une misère, qui commence a être connue.) je ne peut faire intervenir mes oscillos 😉
    Ce seul ‘câblage’ serait-il une information utile ?
    Il s’agit, de base, d’un montage iLook+, il n’y a donc pas double câblage (vraisemblablement parce que la fonction Tx est intégrée, pour “l’iLook+”)
    Nota : à ce propos, une raison de plus pour ostraciser Walkera, les fréquences ne sont pas standard,… donc incompatibles avec autre chose que Walkera et impossibles à améliorer.
    Une bonne manière de bloquer un système à court terme, de capter le client, une bonne manière de le faire fuir quand il a – enfin – compris.
    Mais, si vous êtes preneur, je fais un relevé des deux connecteurs.

  5. Merci c’est sympa 🙂 mais pas besoin de perdre votre temps, j’ai réussi à faire marcher la chose (sans avoir trouver une définition claire chez Walkera) je n’avais besoin que de piquer vidéo et masse ce que j’ai fini par trouver.

    Je confirme que le support est très ténu chez Walkera, sur le site Walkera-fan on a plus d’entraide 🙁 🙁
    http://walkera-fans.de/category/fpv/g-3dh-gimbal/

  6. OK
    Sauf que je ne parle pas allemand 😉
    Je pense que le minimum, pour des boîtes qui ont une ambition ‘internationale’ (DJI, Walkera,…)est de faire un support correct (répondre, trop demander ?), et un site d’aide, en anglais.
    Être obligé – pour Walkera – d’aller voir sur un site externe est signe que l’entreprise ne fait pas son boulot correctement, se fout du client et finira par les perdres.

    ‘Vexé’ de cette panne sur mon Tali (et dans l’impossibilité de l’utiliser), j’ai entrepris la construction d’un octo (classe 1000) de 9-14kg. Au moins, les erreurs seront revendiquées comme miennes 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.