Tutoriaux Phantom 3

18
3013

videosdjitutosSi vous venez de craquer pour un Phantom 3 Advanced ou Professional, ou si vous êtes sur le point de le faire, c’est le moment de visionner les petites vidéos que vient de publier DJI sur son compte YouTube. Le charismatique et bodybuildé Colin Guinn, parti chez 3Drobotics, laisse la place au non moins charismatique et non moins bodybuildé Ty. Plaisanteries mises à part, ces vidéos sous-titrées (en anglais) se révèlent parfaites pour débuter, avec des explications simples sur le pilotage, la checklist avant le décollage, le failsafe…

La chaine YouTube de DJI se trouve ici.

Les premières vidéos postées

Unboxing Part 1

Unboxing Part 2

Pre-flight Checklist

How to fly

Failsafe

18 COMMENTAIRES

  1. C’est beau de le voir sourire à chaques manipulations… dommage qu’il ne parle pas de retirer la cale blanche, celle au dos de la caméra, certains sur youtube auraient eu des videos bien plus stables 😉

  2. Je pense ne pas me tromper en disant que la caméra du phantom 3 est meilleure qu’une gopro hero 4… Après le drone en lui même je ne sais pas.

  3. marco tu te trompe pas, en plus de la nacelle elle a une stabilisation numérique vraiment étudier pour voler sur
    un drone c’est l’ensable qui fait la différence .

  4. c’est amusant dans la vidéo “How to fly” le plan où le quad se pose comme une fleur sur le tabouret blanc est en fait un plan de décollage monté en marche arrière. Il suffit de regarder les vagues à l’arrière. Je trouvait aussi que cet atterri était un peu trop propre.

  5. Euh y a un peu de marge quand même… Le seul avantage du Phantom c’est la déformation de l’image, mais ça elle disparaît en mode narrow

  6. fallait le voir mais oui c’est bien une bonne blague 🙂

    Bon ceci dit le mien n’atterit plus que dans ma main … terminé l’attéro au sol.

  7. “Fait pas le poids face au solo de chez robotics”

    Pourquoi, tu en as un ??

    Pour ne pas te laisser dans la brume, le hardware du P3 et largement au dessus. Pour quelques fonctions soft, cela ne créera pas de problème pour les ajouter.
    Ce que l’on ne peut pas faire lorsque le matos ne fait pas le poids.

    A part les films de pub habituel(solo) , je connais un youtubeur qui a reçu un P3 de pré-série.
    https://www.youtube.com/playlist?list=PL8-u33E7q5tFLO1vZzd5kOuq5H_uAWbi5

  8. avec une GoPro 4 BE le narrow ne fonctionne qu’en 1080P !
    en 4K wide uniquement et wide / medium en 2,7

    la mienne fait du bon boulot en plan large mais déforme beaucoup trop l’image, et changer l’objectif pour un 5,4 apporte un jello que je n’est vu personne résoudre pour l’instant…
    je suis contraint de redescendre en 2,7 pour filmer avec une H3-3D
    bien plus simple d’avoir un P3 pour faire des images
    à moins d’une nouvelle nacelle qui permette l’utilisation d’une optique sans déformation et sans jello

  9. d’ailleurs c’est marrant !
    dans le film de présentation du Solo, ils utilisent grâce à l’appli, un format vidéo qui n’existe pas encore sur la GoPro 4 BE… le 4K medium 24fps

  10. même si le P3 est très stable au dessus du tabouret. Ils ont assuré chez Dji pour ce modèle malgré la couleur prétentieuse des sticks dorés qui laisse imaginé qu’il n’y aura pas de P4…

  11. Malheureusement je ne crois pas que ce soit la seul chose, l’absence de fish-eye est déjà quelque chose de très intéressant sur un drone pour pouvoir faire des panorama en photo par exemple, et monter la caméra depuis la vue satellite jusqu’à l’horizon. De plus, le phantom 3 supporte les couleurs Adobe et oeut prendre des photos en RAW qui est bien meilleur que du protune… Ce n’est que mon avis dans tous les cas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.