Liftoff

15
2030

Liftoff, lift-01c’est un simulateur de FPV racing, réalisé par les développeurs belges de LuGus Studios, en collaboration avec ImmersionRC et FatShark. L’appareil qui est au centre de l’application est tout naturellement un Vortex d’ImmersionRC.

Souvenez-vous…

A vrai dire, Liftoff, vous l’aviez déjà découvert en images sur Helicomicro, ici. Il s’appelait alors Lift. Quand sera-t-il disponible ? Il n’y a pas de date. Pour quelles plateformes ? Les PC et les Mac. A quel prix ? Cela n’a pas encore été indiqué. Patience. Le site officiel se trouve ici

La vidéo teaser de Lift

Une (vieille) interview

Nous avions interrogé Kevin Haelterman de LuGus Studios en mars dernier, des propos qui n’avaient pas été publiés… Les voici, avec quelques captures d’écran de l’époque (avec le logo Lift).

Helicomicro : Quand avez-vous commencé à travailler sur ce jeu ?
Kevin Haelterman : Nous avons produit des prototypes il y a un an et demi. Pour l’instant, le jeu n’est pas encore production. Nous sommes à la recherche de fonds pour financer son développement.

9HM : Etes-vous des pilotes vous-mêmes ?
KH : Non, et c’est pour cela que nous avons travaillé sur le prototype de ce jeu. Notre but est de simuler une course de drones sans devoir acheter et crasher des appareils très chers ! En revanche, nous discutons avec des pilotes pour nous aider à améliorer la physique des appareils.

HM : Qui visez-vous avec ce logiciel ? Des pilotes expérimentés qui essaient de progresser ? Des débutants qui veulent apprendre à voler ? Un public plus large ?
KH : Nous voulons créer ce jeu pour faire la promotion de la discipline du drone racing auprès du grand public. Cela signifie que le jeu doit être praticable par des personnes qui n’ont jamais fait voler un drone. Nous aimerions réussir à proposer un mode simulation et un mode arcade, pour qu’il soit accessible à tous.

HM : Allez-vous ajouter des environnements différents, comme des espaces ouverts avec des airgates, des parkings en intérieur ?
KH : Nous espérons créer des environnements ouverts pour les joueurs. Nous disposons déjà d’un prototype qui permet de créer ses propres pistes avec des marqueurs et des checkpoints.

00HM : Allez-vous simuler les parasites d’une liaison vidéo et les pertes de connexion ?
KH : C’est en effet ce que nous avons en tête pour la version finale du jeu.

HM : Allez-vous simuler les modes Horizon et Rate ?
KH : Nous allons essayer d’être les plus proches de la réalité, sans perdre l’aspect fun.

HM : Quel type de hardware sera utilisable ?
KH : Pour l’instant, nous utilisons une manette de Xbox. Avec les bons partenaires en matériel, ce serait bien d’avoir une connexion avec de vraies radiocommandes.

HM : Avez-vous une roadmap et une date de sortie approximative ? Peut-être un prix ?
KH : Non, tout dépendra du financement que nous parviendrons à décrocher.

 

15 COMMENTAIRES

  1. comme quoi helicomicro est un site tenu par des vrais journalistes qui avaient déjà flairé les talents et le potentiel, well done 🙂

  2. Je suis en train de finir de coder mon simulateur pour ma part. Ca s’appelle FétonZMRtoimaime. Encore quelques lignes d’étain, et la version béta devrait être disponible d’ici 15 jours !

    xD

    A part ca, c’est cool, mais j’ai peur que ça reste très typé arcade, même em mode arcade, en surfant sur la mode des 250 racers.

    D’autant aue RealFlight 7.5 fournit une simul. de 250 de trés bonne qualité, et un autre simulateur, aussi, dont j’ai oublié le neom.

    En tout cas, merci d’en parler !

  3. Hello,
    un simu sympa, avec une démo, une version à 5$ complete, et qui fonctionne sur un portable de 5 ans, cela vous dit ?
    http://fpv-freerider.itch.io/fpv-freerider

    pour rien gacher, en direct USB avec la Taranis et une manip décrit dans le pdf sur la page ci-dessous, cela fonctionne nickel.

    En version complete, on a acces à des réglages supplémentaires. De mon coté, pour coller au mieux au comportement de mon 250, j’ai du diminuer l’angle de la cam …

    Enfin, j’attendais cela depuis longtemps.

  4. @t_rage, effectivement je l’ai installé hier et il marche parfaitement sur pc ET tablette Android.

    J’ai juste un petit soucis de réglage entre ma devo 10 (sous deviation TX) et la reconnaissance des canaux…

    Si quelqu’un a trouvé une solution, je suis preneur.

    En tout ça, je vais pouvoir m’entraîner à fond.

    Au niveau réalisme de pilotage, t’en pense quoi?

    Bonne journée à tous.

    Nums

  5. Franchement top apres modification de 2 oú 3 réglages. Surtout la cam FPV où j ai diminué l angle de 25 à 20 degrés. (Version complète )

  6. Vu le prix, on peut se permettre de payer la version complète.

    J’ai été un peu dérouté lors de mes premiers tests, étant habitué a un pilotage avion + hélico de la coordinations perpetuelles entre ailerons et dérive pour piloter un 250.

    Est-ce pareil dans la réalité?

    Bonne journée.

  7. En fait c est comme l hélico à la différence que l AC est moins réactif. Tu peux jouer sur l expo et pas de pas négatif 😉

    Donc pour les virage il faut que tu synchronises le lacet avec le roulis.

  8. bonjour
    est il possible de désativer les casses?
    c’est pénible de devoir recommencer des que l’on touche une gate!!
    merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.