Maxaero Venture II

3
282

maxaero-ventureII-01Vous avez été nombreux à me demander, suite à l’actualité sur le Maxaero X-Star 3, de parler du quadricoptère Venture II de la même marque. Pour mémoire, Maxaero est une filiale de Autel, un grand de l’électronique embarquée dans l’automobile. Le Venture II est le grand frère du X-Star 3, un appareil plutôt destiné aux utilisateurs professionnels ou semi-professionnels. Son point fort ? Il est prévu pour être robuste… Le constructeur est pour l’instant avare en informations, sa fiche technique est très incomplète.

Les caractéristiques (connues)

maxaero-ventureII-03L’appareil est un quadricoptère capable de porter une charge allant jusqu’à 2 kilos, avec une autonomie qui peut atteindre 30 minutes. Le Venture II repose sur un GPS pour automatiser le retour au point de départ, pour la programmation de points de passage avec une application disponible pour iOS et Android. Ses capteurs lui permettent aussi de gérer l’orientation à la place du pilote (IOC). Le constructeur assure que l’appareil est résistant avec sa structure en fibre de carbone, prévu pour limiter les risques d’interférences radio. Il est capable de voler sous la pluie, de s’accommoder des milieux poussiéreux. Un sonar permet de mesurer la hauteur avec précision pour maintenant l’appareil en vol stationnaire automatisé. Le canopy semble disponible en 2 versions (rond avec un cercle ou embossé), en noir ou en orange.

Photo et vidéo

maxaero-ventureII-04L’appareil sera livré nu, avec une nacelle brushless destinée à stabiliser une caméra Gopro, ou avec une caméra 4K avec un angle de vision de 170° stabilisée sur 3 axes. Et même capable de tourner à 360°. Pour que le train d’atterrissage n’apparaisse pas dans le champ de l’image, le train est motorisé pour être relevé. La radiocommande est la même que celle du X-Star 3, très inspirée de celle du Phantom. Elle gère à la fois le 2,4 GHz (pour les ordres radio) et le 5,8 GHz (pour le retour vidéo). L’image est affichée via le wifi (avec un répéteur) sur un smartphone ou une tablette pour contrôler le cadrage. Les données de télémétrie sont incrustées à l’écran. Pour l’instant, le constructeur n’a pas dévoilé plus de cet appareil, ni fixé de date de disponibilité, encore moins de prix. La page web officielle du Venture II de Maxaero se trouve ici.

maxaero-ventureII-06

maxaero-ventureII-02

maxaero-ventureII-08

maxaero-ventureII-09

3 COMMENTAIRES

  1. C’est la cam du P3 mais en mieux ? nan ? elle tourne à 360° …

    mais le site est assez vite d’infos 🙁 dommage.

    Ils font ch… avec leur wifi, le mode du P3 est pas mal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.