Drone Multirotor 2

18
215

dronemultirotor2couvLe deuxième numéro du premier magazine consacré aux multirotors est arrivé en kiosques ! Au sommaire, et d’ailleurs bien en évidence sur la couverture, vous allez trouver une introduction au FPV racing, la discipline du moment.

Mais aussi…

Le Blade 350 QX3 de Horizon Hobby est en test, tout comme le ProtoX de Estes et le Venture de Quanum (des machines qui n’ont pas été chroniquées sur Helicomicro !). Comme dans le premier numéro, vous allez sans doute reconnaitre la signature de certains des papiers du magazine… Le sommaire est à consulter sur le site officiel du magazine !

Drone Multirotor, édité par le Groupe Hommell, est en kiosques pour 5,90 €, et en e-kiosques pour sa version numérique à 3 € ici !

18 COMMENTAIRES

  1. Quel intérêt d’acheter ce magazine, alors qu’on a déjà toutes les informations sur helicomicro ? 😉

  2. Question : ils ne figurent pas dans helicomicro parce qu’ils sont dans drone multirotor OU il ne figure pas dans hélicomicro parce que… pas assez de temps, pas le matériel,…. ?

    Grosso modo : devons nous nous attendre à une diminution des tests de quadri sur helicomicro ?

    (note importante : aucun jugement de valeur dans la question, il est légitime de vouloir garder quelques pépites et de se les faire payer, d’autant qu’il reste des tests sur HM)

  3. En fait, les tests de Drone Multirotor sont des traductions de la version américaine. Il n’y a donc pas de conflit avec Helicomicro puisque je n’écris pas leurs tests. Donc pas d’impact sur Helicomicro 🙂

    Pour répondre à la première question, les appareils que je teste sont ceux que veulent bien me prêter des constructeurs, distributeurs, revendeurs. Donc ceux qui ne sont pas testés sont ceux que je n’ai pas eu en test, tout simplement.

    Le facteur temps est important aussi. J’allais l’esprit tranquille à Vincennes, loin de tout, pour faire des essais. Mais ça, c’était avant (les survols de centrales, de bases et de Paris). Maintenant je suis obligé de m’exiler plus loin, hors CTR, ce qui n’est pas super facile en termes de logistique. Notamment avec des appareils récents pour lesquels je n’ai par exemple qu’une batterie (propriétaire, évidemment). Faire 2×50 bornes en scooter pour 20 minutes de vol (au mieux), c’est… pénible.

  4. J’ajoute aussi que je ne teste pas (sauf exception) les machines pro. Je n’ai jamais expérimenté les problématiques spécifiques aux pros, je ne suis donc pas bien placé pour les évaluer…
    Les machines de pros sont généralement volumineuses. J’ai galéré avec le Q500 de Yuneec et le Tali de Walkera, je me vois mal sur le périph’ à trimballer un S1000 ou un Inspire avec mon petit MP3 125 😉 😉 (sans compter que je n’irai sans doute pas bien loin avec le plan Vigipirate)

  5. Ah mais j’arrive en courant ! J’en rêve (sérieusement !)
    Un chalet au-dessus de Zermatt, et me voilà le plus heureux du monde !

  6. Pas vraiment de rapport, mais qui pourrait m’indiquer une nacelle bon marché pour 350qx pour plus gros (pas plus lourd) qu’une gopro (PNJ sd100) ou une nacelle adaptable ? Merci par avance

  7. Oui oui, je sais et je crois que ça fait partie des trucs que j’adore. Les taxis électriques pour zéro bruit et limiter la pollution, les télécabines et le train pour aller voler en altitude, le pied !! Ca a un petit côté prison dorée / le village du Prisonnier. Mais ça m’irait. Il me manque la fortune personnelle pour m’y établir. Le détail qui chagrine 😉

  8. je viens de l’acheter et je suis assez déçu:
    -le test du 350QX3 est décevant, il y a plein de coquille…
    -les applis proposées sont seulement diriger vers DJI (et les autres alors?)
    -mise à part les articles de fred 😉

    J’aurais aimé plus de commentaire (technique)sur le 350QX (vu que j’en ai un), par exemple:
    – sur la programmation des radios Specktrum (vu qu’il y a plusieurs mode, comment tous les mettre en place, on est encore obligé de chercher sur le web(merci à Xavdrone.com pour cela) mais pas évident quand on est novice…..).

    En espérant avoir des fiches techniques sur le 3ème numéro

  9. Idem : contenu rédactionnel rédigé au lance pierre. Certains articles sortent de Google translation. Et d’autres ne sont qu’une pâle présentation sans apporter aucune précision utile…
    Rédiger à tout prix qu’ elle que chose pour sortir un journal n’est pas la meilleure façon de garder des lecteurs…
    Je suis déçu et ne pense plus m’abonner 🙂

    En espérant que la suite soit plus à la hauteur de nos attentes 🙁

  10. C’est pas avec ces critiques que ca va avancer… C’est le seul magazine papier sur les multis ! Moi je le trouve super ce magazine ! De belles photos et de beaux reportages. Cependant il manque c’est vrai certaines infos sur les test, je pense par exemple au proto-x pfv, à aucun moment on nous donne d’indication sur l’autonomie.
    Ecrire 100 pages sur les drones, chapeau ! Je prefere avoir à trier plutot que de me retrouver avec un petit feuillet de 5 feuilles sur le multirotor en France.
    Un peu plus de pages ecrites par des français la prochaine fois please !! 🙂
    En tous cas, bravo et bonne continuation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.