Juz Luxfloat

19
830

Un petit tour pour des vols en immersion avec le pilote Juz, aux commandes de QAV250 de Lumenier avec des moteurs inclinés vers l’avant, une batterie 4S et des hélices 5045 ? Ca démarre pépère, et puis ça s’accélère ! Oh, un arbre. Pas grave, ça passe quand même… Les réglages du contrôleur de vol, une Naze32 ; sont le PID Controller 2 – Luxfloat (d’où le nom de la vidéo), qui est accessible en effectuant les réglages avec CleanFlight. D’ailleurs, le pilote montre tous ses réglages dans le descriptif de la vidéo. A vous de jouer…

19 COMMENTAIRES

  1. Entre le style de Charpu et celui de Juz, je préfère celui de Juz, je le trouve vraiment moins bourrin, plus fluide.

  2. Sur cette vidéo me too, quand cela va trop vite s’est nul autant prendre un autre engin, les multis sont pas des fusée… 😉
    S’est comme passé dans la foret pour ce taper la frime sur le net et flinguer son multi…

    Enfin il en faut pour tout les goûts. 😉

  3. Ben tu as pas fini, moi mon bonheur comme tu l’appel s’est le plaisir juste cela, si j’y réfléchi bien.

  4. salut tout le monde, j’essaye de dessiner un petit 250 et je me posais une question (bête ?) mais dans le cas des moteurs inclinés laisse t’on le contrôleur à plat ou est ce qu’on l’incline de même que les moteurs ?

  5. Exactly Onclefly 😉
    “Le bonheur n’est pas une destination, mais une façon de voyager” (de Margaret Lee Runbeck)

  6. bon j’ai vu sur un article plus ancien que juz avait son controleur incliné vous pouvez supprimer désolé 🙂

  7. Entièrement d’accord avec toi. Le style de Juz est beaucoup plus coulé en étant tout aussi impressionnant. On n’a jamais mal au coeur avec lui. C’est plus compliqué pour moi avec les vidéos de Charpu…
    En plus dans les videos de Juz il y a un souci esthétique évident. Les terrains de jeu sont aussi choisis pour faire rêver. Mais c’est vrai qu’en Australie c’est un peu facile…
    En tout cas j’aimerais bien avoir la moitié du quart de leur maîtrise. Ca me permettrait d’économiser un peu sur mon budget hélices.

  8. « On ne peut le saisir : le bonheur a des ailes. » (du Damoclès du 4e siècle avec JC, qui était probablement modéliste, et n’était pas celui de l’épée)

  9. J’aime beaucoup la figure @ 1:48 / 1:50 : En FPV le rendu semble naturel et fluide. Mais avec une caméra fixe, il a dût mettre le quad dans tous les sens et gérer vitesse, angle et inertie : y pas à dire … il maîtrise son quad !

  10. [ON]
    il y en faut pour tous les ages, et puis on voit la même chose avec les voitures, j’imagine Juz en C4 Picasso et Charpu en Rs3.
    C’est de l’humour bien évidemment 😉
    [OFF] commentaires inutiles

  11. en fait avec les moteurs inclinés tu peux mettre la naze à plat et gérer l’horizon via les trims de la naze dans baseflight. Pas besoin de se compliquer la vie avec un support incliné 😉

  12. Je ne remets pas du tout leurs pilotages haut de gamme en question mais ils ont un sacré avantage (tu du moins par rapport à moi). Ils ont des spots magnifiques sans âmes qui vives pour s’entraîner pratiquement toute l’année. Car de plus, dans les coins ou ils habitent, il fait pratiquement toujours beaux.

    Près de chez moi, j’ai un bon spot mais du levé au couché du soleil surtout les jours de beaux temps, il y a 1 joggeur tous les 10 mètres, 1 personne qui promène son chien tous les 20 mètres et une personne avec des enfants tous les 30 mètres. Il est totalement impossible de voler même avec un petit modèle du type Hermit.
    Perso, je dois me taper entre 40min (au mieux) et 1h de voiture pour trouver un spot potable …. très frustrant. Si je pouvais voler plus de 300 jours par an, je n’aurais pas le même niveau, enfin j’espère ^_^

  13. Oui. Il y en a qui ont de la chance. A Paris, il faut voler en intérieur ou faire 40 minutes de voiture ou scoot pour arriver sur un spot légal. C’est pénible et ça ne permet de pas de progresser 🙁

  14. C’est bien vrai cela, mais urbain il y a plein d’endroit, ils sont juste différent. Puis le simulateur est la pour vous aussi.

    Franchement un bon spot, tu as vite fait le tour aussi quand tu es toujours à coté.

  15. Fred,
    C’est quoi ton spot légal a 40 mins de paris ?
    Y’a pas de terrain ffam qui prennent les multi autour de Paris (que je connaisse en tout cas) et quand tu regarde les cartes aip, y a pas de champs tranquille a 40mins.
    J’ai essayé une fois au sud de l’a13, je me suis retrouvé avec des petits grandeurs en approche (st Cyr l’école?)
    Ça me saoule … Faudrait qu’on privatise un petit bout du bois de Boulogne pour faire une piste style argonay.

  16. Il y a moyen d’aller jusqu’au lac de Vaires sur Marne (avec une limitation en hauteur), ou de pousser jusqu’à Favières…

    En fait, la création de l’association AMR pour le FPV racing est dans cette optique d’obtenir des dérogations pour des vols sur des terrains éphémères sous CTR, avec la sécurisation qui va bien of course. Tout était en bonne voie, en très bonne voie, même. Et puis sont arrivés les survols des centrales, et le coup de grâce des survols de Paris. Tout est désormais gelé. Clairement, pour avoir massacré 6 mois de boulot face à des administrations, je conchie les gars qui ont fait ces survols.

  17. C’est clair que si y en un qui s’en vante a bagatelle d’avoir fait ça, il vas passer un sale quart d’heure.. Mais bon ils doivent le savoir.

    Tes spots sont Paris est, je suis plus vers l’ouest (d’où bagatelle), mais bon a l’occasion j’essaierai d’aller la bas.
    L’association amr parait être une bonne idée mais pareil j’avais l’impression que ils étaient plutot dans le 91.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.