X4 Pro, le site !

21
235

x4pro-retour-retourC’est le retour du retour de cet appareil que l’on attend toujours ! Le distributeur nord-américain Hobbico a mis en place un site web entièrement dédié au X4 Pro de Hubsan. Les caractéristiques restent inchangées par rapport à celles déjà dévoilées.

Et donc…

La date de disponibilité ? Elle est annoncée pour juin 2015. Le prix ? Il n’est pas annoncé. Par qui sera-t-il distribué ? Par Revell Allemagne, sans que rien d’autre ne soit indiqué. Allez, on y croit toujours ! Le site du Hubsan X4 Pro se trouve ici.

Edit : le prix est de $700 selon TowerHobbies (qui appartient à Hobbico) avec une nacelle… 1 axe ! Merci à Fantomas82 pour l’info !

Source : sUAS News

21 COMMENTAIRES

  1. Il devait pas sortir fin mars? :p

    N’empêche que ça me fait mal au coeur de voir un tel suicide, ce hubsan a fait baver des milliers de personnes, il y a avait vraiment de quoi faire trembler DJI si il était sortie il y a un an ou meme encore il y a quelques mois, mais a force de le reporter les gens laissent tomber et vont voir la concurrence, et la avec la sortie du phantom 3 je vois ça comme le coup fatal au x4pro car les derniers qui l’attendaient vont se rabattre sur le DJI par depit, dont moi, avec un petit pincement au coeur tout de meme…

  2. Autant la sortie de l’Inspire 1 ne lui faisait pas d’ombre car, objectivement, ils ne visent pas le même coeur de cible (autant dans les caractéristiques que dans les dimensions..) mais là avec la sortie du P3, ce n’est clairement plus la même donne..
    Maintenant, que dire de + pour encore donner un intérêt au X4 Pro..? Le parachute intégré (logiquement, car sur les photos du site, il a une fois de + disparu..) le retour vidéo directement sur la RC (au design soigné, noir laqué très classe ) sans devoir passer par un Smartphone ou tablette (et le programme DJI, non disponible pour les possesseurs de Windows phone, donc tous les Nokia Lumia ).

    Ensuite, sur le site il y a un changement important sur la distance de signal, de 1Km on passe à 500m de retour FPV.. (divisé par 2, rien que ça, dommage) par contre on passe de 25min de temps de vol à 30min, espérons.

    Tout ceci est bien sûr à vérifier avec les premiers Tests.. (Et je sais que Fred fait parti de ces “milliers de personnes” évoqués par Hoffman ^^ ) Mais ça reste JUSTE pour conserver la clientèle qui s’est fortement impatientée.. Reste le prix à découvrir, concrètement, ils n’ont plus que cette carte à jouer 😉

    Maintenant chacun ses préférences, ses attentes, ses “besoins” et ses moyens, si il est aussi fiable que ses petits frères, assez nerveux et capable de légères voltiges (en enlevant le tabouret et la cam, comme on nous l’a montré sur des vidéos), et à coté de ça, qu’il soit stable, précis avec une cam correcte pour quelques prises de vues sympas (non professionnelles ), le tout à un prix moindre que le P3, ça sera bien assez pour des utilisateurs tels que moi.
    Attendons Juin.. ^^
    (Dommage qu’ils aient abandonné les couleurs de canopy de leurs premières versions.. =/ Le blanc, Bleu nuit et Noir étaient sympas. )

  3. “Edit : le prix est de $700 selon TowerHobbies (qui appartient à Hobbico) avec une nacelle… 1 axe ! ”

    —> Je venais justement de voir cette vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=WnFVwC0frb8
    où on peut voir à 4:05min que le prix indiqué était de $1 500.. =/ (à la différence que le modèle présenté est équipé d’une Nacelle 3 axes et parachute..)

  4. En décembre, il faisait partie des drones potentiellement intéressants, je suis toujours en phase de réflexion mais plutôt sur Yuneec Q500 ou DJI P3, ça parait inconcevable d’annoncer un produit depuis + d’un an de relancer l’annonce périodiquement, ça casse la confiance !
    Depuis 4 mois j’apprends et m’amuse avec le petit X4 107 (j’en ai perdu 1 mais le 2ème résiste).
    Wait and see, on ne sait jamais 😉

  5. à 700$ meme si il sort en retard il reste pas mal niveau concurrence me semble ?
    le phantom 2 est a combien ?

  6. J’trouve qu’il commence à y en avoir un peu trop de ces ” drôles ”
    ça devient de moins en moins drone !!!
    – ou sont le s.a.v et les pièces détachées ?????
    D’ici que le kurdistant le boutquistant et le turgécent en fabriquent … on est pas sorti de l’auberge !!!!
    ça va finir en feu d’artifice de lipos …..

  7. Le H107 a été (et restera) une bonne machine pour s’entraîner à piloter et s’amuser, donc pas la peine d’aller plus loin, DJI est là.
    Dommage, il est vrai que l’on attendait un produit aussi bien et à prix réduit que le Phantom.
    Mais ça, c’était avant 🙂

  8. En attendant le X4 fpv (h107D), j’ai craqué sur la ladybird en fpv (bon j’ai pris un h107d par la suite quand même 🙂 )

    En attendant le X4 pro, j’ai failli craquer pour un phantom et finalement j’ai monté un dji f450

    En attendant le h107D+, je vais surement craquer pour le estes protox fpv, ou un équivalent qui sortira entretemps…

    Je dois pas être le seul dans ce cas. Bizarre la stratégie de Hubsan 🙁

  9. Moi je suis dégoûter des drones…
    Après avoir perdu mon blade 200 qx.. C’est mon blade 350 qx2 qui c’est barré avec la go pro…
    De la m…..
    Je sais plus quoi faire…
    Racheter.. Ou pas..
    Le blade avec 4 batterie plus la mallette de transport… Le blade 200 qx plus là mallette aussi et 3 batterie.. Moi je suis dégoûter…
    Pourtant j’ai de l’expérience.. J’ai volé en mode smart.. Sur un terrain de foot dégagée.. Etc.. Etc.. Et il c’est barré tout seul après 5 minutes de vol…
    Voilà.. Si j’écris tout ceci c’est pour avoir des conseils..
    Soit j’arrête..
    Soi il faut une machine vraiment vraiment fiable.. Bref vous en pensez quoi…

  10. Ouille. Le 350QX a un GPS, ça peut expliquer un comportement anormal.
    Mais le 200QX est considéré comme super fiable ! 🙁 Même après l’avoir secoué gravement, mis à l’envers en vols 3D qui se sont très mal terminés, il est encore là et en vie. Tu as une idée de ce qui a pu se passer ? Tu voles en mode smart d’habitude, ou normal ? Le smart a des réactions bizarres en raison de l’assistance, mieux vaut l’éviter quand on commence à maîtriser…
    Je suis désolé de ne pas pouvoir te conseiller une machine plus fiable, le 200QX en fait partie, normalement.
    Ou alors prends une machine dépourvue d’assistance pour que l’électronique ne te joue pas des tours, par exemple un racer 250 avec un contrôleur de vol Naze32 en restant en mode Acro. Mais il faut compenser l’absence de stabilisation et d’assistance par des talents de pilote (vraiment) confirmé…

  11. Merci pour ta réponse fred.
    Le 200 qx c’est de ma faute… Je suis allée trop loin.. J’ai perdu de vue.
    Le 350 c’était le plaisir de faire des images sans stress grâce aux mode return home.. Mais la quand je l’ai fais venir vers moi, il s’est barré sans raison.
    Moi je veux un drone pour de belle images.
    Mais pas un drone ou a chaque vol tu te demande si tu vas entrer à là maison avec… Ou si tu vas rentrer les mains vides… Se qui m’embête c’est de savoir mon drone dans la nature.. Avec la caméra dessus..comme dit.. J’adore le monde du drone, mais la je suis refroidi pour de bon..

  12. Parfait, un petit topo de ta part sera le bienvenu, parce que la traduction de toutes les infos sur chaques nouvelles pages n’est pas toujours évidente.. ^^
    ..et de Rien Fred 🙂 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.