Cheerson CX-12 Mini Fighter

cheerson-cx12-05Comment décider le petit dernier à se mettre aux commandes d’un multirotor ? Cette version du CX-12 de Cheerson, un nano quadricoptère habillé au look de jet-fighters. Le CX-12A représente un F15, le B un SU27, le C un F22 et le D un F35. L’appareil est livré avec sa petite radiocommande, au format habituel pour les nano quadricoptères, une batterie Lipo 1S 3,7V 100 mAh, un câble de recharge en USB, des hélices de rechange. L’autonomie est estimée à 4 minutes environ.

En plus !

Avez-vous noté la petite subtilité de cet appareil par rapport aux autres nano quadricoptères ? Au lieu d’adopter un vol en position X (croix) où deux moteurs se trouvent à l’avant, il est en + (plus), c’est-à-dire avec un seul moteur à l’avant. Est-ce que cela change le comportement en vol ? Oui, forcément. Il ne reste plus qu’à l’essayer, grands enfants que nous sommes… L’appareil sera vendu moins de 22 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), avec la radiocommande en mode 1 ou mode 2.

D’autres photos

cheerson-cx12-04cheerson-cx12-03cheerson-cx12-02cheerson-cx12-06cheerson-cx12-07

cheerson-cx12-08

5 commentaires sur “Cheerson CX-12 Mini Fighter

  1. Sympa,
    j’aime bien le style, mais est-ce qu’il y aura plusieurs modes (20%/60%/…) Car vu la surface, un moindre coup de vent et c’est à des kilomètres ! 😀
    Je crois que WLtoy avais déjà un modèle dans le genre ?

  2. Comment cela se fait que tous les modèles se copies sans arrêt, et, au delà de la copie qui reprend des ligne en changeant quelques détails, il y en a qui sont strictement identiques à d’autres mais de marques différentes !
    Et c’est la même chose pour les radios, elles se copies de constructeurs en constructeurs !

    Est-ce que les lois sur la propriété industrielle du design auraient été abolis ??

  3. L’industrie en Chine est vraiment différente de celle dans le reste du monde. Il y a des copies, de manière très évident, il y a des accords commerciaux sur les lignes de productions. Parfois les occidentaux font croire à des appareils de leur crû alors qu’il ne s’agit que de machines sourcées en Chine en marque blanche, avec une exclusivité limitée dans le temps. Donc au final il y a peu de vraies nouveautés, il y a énormément de machines qui partagent une même base, qui se ressemblent, qui partagent les mêmes points forts et les mêmes défauts…
    Et comme il y a très peu de constructeurs hors de Chine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×